Contacter le Service client Uber par téléphone ou mail
Une question à propos d'une marque ?
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Service distinct des marques affichées sur le site fourni par numéro service client
L’entreprise Uber est née en 2009 en Californie sous le nom d’UberCab. Elle a développé une application pour mettre en relation des conducteurs et des personnes qui ont besoin de se déplacer. Uber développe ensuite d’autres services comme la livraison de repas avec Uber Eats qui a connu un essor exceptionnel au moment des confinements dû au COViD 19.
À l’instar du service client SNCF, le service client Uber se doit de confirmer les attentes de ses nombreux clients, dès lors, Uber offre un accès complet à son service client par téléphone, mail, en ligne.
Comment contacter le service client Uber ?
La particularité Uber, c’est que les prestataires et la société ne sont pas liés par un contrat de travail. Pour autant, vous pouvez avoir besoin de joindre la plateforme, voici comment faire. Vous allez le voir, il est relativement compliqué de joindre Uber hormis sur le site web ou via l’application disponible sur votre smartphone.
Directement sur le site Uber
Le plus simple et le plus rapide pour prendre contact avec Uber, est de vous rendre sur site web à la page contact ou en utilisant l’application disponible sur IOS ou Android.
Envoyer un email au service client Uber
Vous avez besoin de prendre contact par mail avec le service client Uber, vous pouvez le faire à l’adresse suivante support@uber.com.
Attention avec l’e-mail vous n’avez aucun moyen de savoir si votre message sera pris en compte et quand vous pourrez espérer obtenir une réponse.
Numéros de téléphone du service client Uber
La société californienne a choisi de ne pas communiquer un numéro de téléphone pour les joindre qu’il soit surtaxé ou pas. Pour autant l’application Uber ne vous laisse pas sans solution
- Lancer l’application
- Appuyer sur la touche aide
- Vous devriez voir apparaître une icône en forme de téléphone.
- Vous pouvez alors dialoguer avec un agent qui pourra vous venir en aide.
Aussi, sachez qu’en si vous avez oublié votre téléphone dans un véhicule, il suffit de vous connecter au site ou sur l’application avec vos identifiants et de cliquer sur la page perte d’objet. Vous aurez alors un champ pour indiquer le numéro où l’on peut vous joindre afin de vous redonner votre téléphone.
Joindre Uber via les réseaux sociaux
C’est sans doute la façon la plus simple et la plus rapide pour joindre Uber après bien entendu l’application elle-même. Ne cherchez pas le support client d’Uber sur Facebook, ils ne sont pas présents du moins officiellement. Il faudra vous connecter à Twitter et rechercher le compte @Uber_Support. Vous pourrez avec le service client Uber ainsi parler de votre expérience qu’elle soit bonne ou mauvais.
Uber est également disponible sur Linkedin et Instagram.
Adresse postale Uber
Si vous avez besoin d’envoyer des documents ou une lettre recommandé le siège social se trouve à Paris, 11 rue de Cambrai, parc du pont de Flandre 75019
Coordonnées Uber
En résumé pour joindre Uber de façon efficace
- Par mail : support@uber.com
- Sur Twitter :@Uber_Support
- Par courrier à l’adresse suivante : 11 rue de Cambrai, parc du pont de Flandre 75019 Paris
- Via l’application ou sur le site via la rubrique d’aide
Comment suivre ma réservation Uber ?
Comme pour beaucoup de choses avec Uber, vous allez pouvoir suivre votre réservation ou la planifier le cas échéant. Il est même possible de le faire plus de 25 minutes à l’avance au même prix qu’une course classique. Pour cela, il suffit de cliquer sur l’icône en haut au niveau de votre barre de recherche et de rentrer la date et l’heure.
Comment annuler ma réservation Uber ?
Vous souhaitez modifier une course planifiée, aucun problème, il suffit de vous rendre sur l’application ou sur le site et de cliquer sur l’onglet “vos courses” puis dans “Course à venir” et enfin annuler. Vous pouvez annuler la course sans frais jusqu’à 4 minutes après avoir commandé votre chauffeur. Au-delà des frais, vous seront demandés pour dédommager le chauffeur Uber.
Comment se faire rembourser suite à l’annulation d’une réservation Uber ?
Il faut savoir que vous êtes facturé uniquement lorsque la course est validée, il n’y a donc pas de raisons de demander un remboursement suite à une annulation. Par contre, il est tout à fait possible de demander un remboursement si la course ne s’en pas bien passé.
- Le chauffeur était en retard.
- Le chauffeur a pris une mauvaise route
- Mon chauffeur s’est arrêté au mauvais endroit.
- …
Il faut en général 15 jours maximum pour obtenir le remboursement si votre demande est justifiée.
Comment modifier ma réservation Uber ?
La procédure est identique à celle que nous avons décrit dans la procédure d’annulation. Il est possible de modifier :
- Votre point d’arrivée avant que la course soit terminée.
- De modifier le lieu de prise en charge.
Contacter le service réclamation Uber ?
Comme pour toute les procédures que nous venons de décrire tout va se passer via l’application. Vous pouvez contacter le service réclamation pour les raisons suivantes :
- Un accident de la route
- Un désaccord sur le montant de la course
- La perte d’un objet ou l’oubli de ce dernier dans le véhicule Uber
- Un incident avec le chauffeur (discrimination, insulte, agression voire une conduite dangereuse)
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