Services Clients suivi de colis

Trouver le numéro de service client d’un transporteur ou d’une entreprise de livraison

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Service client Aubert

Selon les différents transporteurs (Colissimo, La Poste, DPD, Mondial Relay, DHL, UPS ou Chronopost) il vous suffit de se rendre sur leur site internet afin d’assurer un suivi en temps réel de votre colis. Pour ce faire, vous devez soit inscrire le numéro d’envoi, soit le numéro que vous retrouverez sur l’avis de passage laissé dans votre boîte aux lettres en cas d’absence. 

De nos jours, avec la hausse de la fréquentation des sites de e-commerce, accélérée par la récente crise sanitaire et les confinements successifs, la livraison de colis doit être placée au centre des préoccupations des sites marchands. Bien plus qu’une simple logistique, il s’agit d’assurer des informations en temps réel aux consommateurs et de savoir réagir rapidement en cas de problèmes ou de délais de livraison. Il s’agit donc d’offrir un SAV efficace et un service client joignable au maximum pour répondre aux demandes des clients.

En effet, c’est sur ces services que reposent l’image de votre société auprès des clients. Car un client qui n’est pas satisfait à l’issue d’une vente et de l’envoi d’un colis, c’est un avis négatif qui peut vous être reproché sur les réseaux sociaux ou directement sur votre site internet. Une mauvaise réputation qui peut vous coller à la peau plusieurs mois, voire plusieurs années. En fait, il suffit d’accompagner le client qui vient faire un achat sur votre site tout au long du parcours d’achat.

Il convient de lui montrer qu’il vous est important et qu’il n’est pas laissé pour compte. Au contraire, vous le tenez informé de l’évolution de sa commande par mail ou sur son numéro de portable. Autant d’attentions qui le rassurent, lui donnent encore plus confiance en vos services et le feront revenir certainement.

Pour un patron ou une patronne d’un site d’e-commerce, il vous est recommandé de disposer de toutes les informations nécessaires pour suivre la livraison de vos clients. Cela vous permettra d’assurer les litiges et toutes les réclamations éventuelles. En cas de réclamation, un suivi de livraison ou un retour pour remboursement, il est préférable d’appeler directement le service client concerné.

Toutefois, attention à ne pas se ruiner s’il s’agit de numéros surtaxés. C’est pourquoi plusieurs enseignes ont mis en place des lignes directes totalement gratuites. Amazon, Boulanger, Cdiscount, Darty, Fnac, retrouvez l’intégralité des numéros non surtaxés sur le site www.quechoisir.org/ dans la rubrique High-Tech, Téléphonie, Numéros de services clients gratuits, La liste des numéros non-surtaxés.

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