Services Clients Assurance et Mutuelle

Trouver le numéro de service client d’une assurance ou d’une mutuelle santé

Les mutuelles font partie des sociétés qui relèvent du Code de la Mutualité à but non lucratif fondées sur la solidarité entre leurs membres. Les mutuelles ont comme principaux objectifs le remboursement des charges et des frais médicaux du fait de maladies ou d’accidents, leurs fonds étant construits par les cotisations des membres adhérents. Les assurances sont des sociétés qui relèvent du Code des Assurances qui sont constitués de capitaux. Les assurances gèrent les clients qui n’interviennent pas dans le mode de gestion de l’entreprise. Il n’y a pas de différences notables au niveau des prestations entre une assurance et une mutuelle.

Pour permettre d’expliquer aux clients ou bénéficiaires les prestations prises en charge en sus de la sécurité sociale, les assurances et mutuelles ont besoin d’un service client parfaitement formé dans ce domaine et au fait des réglementations en vigueur. Que ce soit via l’annuaire ou en se rendant directement sur le site Internet de la mutuelle ou de l’assurance, ce service client pourra traiter les demande de validation des devis, les prises en charge, les déclarations d’accident ou le suivi des remboursements. Le service client est garant de la satisfaction des bénéficiaires et de la bonne notoriété de la mutuelle ou de la compagnie d’assurance.

Pour joindre le service client d’une assurance ou d’une mutuelle, plusieurs canaux sont possibles. Cette mise en relation est en générale gratuite aux heures et jours ouvrés. Le service client se traduit bien souvent par un numéro de téléphone vert ou non-surtaxé afin de joindre le SAV pour une prestation à prendre en charge ou à rembourser. Il est possible d’appeler également pour signifier un changement ou expliquer une situation. Ce service client gratuit peut être également saisi au travers d’un formulaire à remplir sur le site web de l’établissement ou en écrivant un email pour contacter un conseiller ou transmettre une pièce au dossier (devis, facture, constat…).

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