Contacter le Service client Aliexpress par téléphone ou mail
Aliexpress est le géant chinois de l’internet. C’est une des plus grandes boutiques de vente en ligne en termes de nombres de ventes. Bien moins connue en Occident qu’en Chine, la plateforme s’internationalise depuis plusieurs années, proposant une offre très vaste de références, elle est la concurrente directe du géant Amazon, ou du Francais Cdiscount. Sa maison mère, Alibaba, est domiciliée à Hangzhou, en Chine.
Comment contacter le service client Aliexpress
Directement sur le site d’Aliexpress
Si vous souhaitez contacter le service client Aliexpress en cas de besoins, de réclamation ou de demande particulière, vous pouvez, dans un premier temps, consulter la foire aux questions du site (FAQ) qui se trouve dans le menu Aide rubrique Service client. la page sur laquelle vous allez atterrir propose les solutions les plus adaptées aux questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs du site.
Si vous ne trouvez pas votre réponse sur cette page, vous pouvez, depuis le site internet d’Aliexpress, lorsque vous êtes inscrits et connectés, utiliser la fonction de chat en ligne. Il s’agi d’une fonction automatisée, un bot, pouvant répondre à des questions simples en temps réel.
Enfin, si vous n’obtenez pas de réponses satisfaisantes et souhaitez rentrer en contact avec un conseiller virtuel, vous devrez cliquer sur le lien Aide en ligne qui s’accompagne d’un pictogramme de téléconseiller, qui se situe tout en bas de la page Service Client que vous trouverez dans le menu Aide.
Envoyer un email au service client Aliexpress
Sans avoir besoin de passer par le formulaire de contact, il est possible d’écrire directement aux services clients Aliexpress via email. Les voici :
Cependant, Aliexpress n’étant pas une entreprise francophone, nous vous conseillons de rédiger votre mail en anglais sous peine de ne jamais recevoir de réponses. De plus les mails ne sont pas les moyens les plus rapides et efficaces pour obtenir des réponses. Les fonctions précédemment citées sont plus efficaces et mieux adaptées.
Par Courrier postal
Le groupe Alibaba, propriétaire de la plateforme Aliexpress est présent partout dans le monde, vous pouvez envoyer vos réclamations au bureau qui se situe en France à l’adresse suivante :
Alibaba France, 6 rue Menars, 75002 PARIS
Si vous maitrisez l’anglais ou le mandarin, vous pouvez les contacter directement à leur bureau en Chine, à l’adresse suivante : Alibaba (China) Co, Ltd 969 West Wen Yi Road Yu Hang District Hangzhou 311121 China Ces adresses permettent d’envoyer des réclamations. Cependant, concernant une vente Enfin, si toutefois vous souhaitez les contacter par voie postale, n’oubliez pas d’y intégrer votre numéro de vente ou de commande.
Horaires du service client Aliexpress
Le service client Aliexpress se faisant en ligne et à l’international, les conseillers sont présents 24h/24 et 7j/7 pour apporter les réponses à vos questions et tenter de résoudre vos problèmes.
Numéro gratuit du service client Aliexpress :
Le site Aliexpress n’affiche aucun numéro de téléphone. Nous pouvons malheureusement en conclure qu’il est impossible de contacter le service client par téléphone. Toutefois, il vous est possible de contacter la hotline d’Alibaba, la maison mère en composant ce numéro depuis la France : (+86) 571-8502-2088.
Cependant, nous ne pouvons garantir la pertinence des réponses à vos questions. Nous vous conseillons de joindre le service client Aliexpress par un autre moyen comme les mails ou le chat en ligne directement depuis leur site internet.
Service Après-Vente & Service Réclamation Aliexpress
Le service réclamation Aliexpress se présente sous la forme de litiges. Pour ouvrir un litige, vous devez vous rendre sur la page litiges et rapports accessible depuis le menu Aide. Il vous faudra ensuite saisir votre numéro de commande pour identifier le ou les produits sur lequel vous avez une ou plusieurs réclamations. vous serez invités à renseigner un formulaire précisant l’objet de votre litige.
Vous pouvez y joindre une photo en cas de colis non conforme à la commande par exemple. Le vendeur aura ensuite quelques jours pour vous répondre. Aliexpress peut intervenir en tant que médiateur de conflit dans ce genre de situation si les échanges avec le vendeur n’aboutissent à rien.
Colis non reçu Aliexpress
En cas de commande ou de colis non reçu, Vous devrez également ouvrir un litige. Il est possible, afin de prouver votre bonne foi, que le site demande un document de la poste précisant que cette dernière n’a pas reçu ledit colis. la procédure reste la même qu’en cas de contact du service réclamation. Vous échangerez avec le vendeur qui pourra vous proposer un remboursement.
Pour joindre AliExpress
Service de renseignement téléphonique
Services clients E-Commerce Similaire
Service client Spareka
Service client Garmin
Service client Histoire d'Or
Service client MonAlbumPhoto.fr
Service client Electro Dépôt
Service client Viagogo
Plus d'informations sur notre service, n'hésitez pas à nous contacter. Pour joindre un service client composez le 118018
A PROPOS DE NOTRE SITE
numeroserviceclient.fr est un site vous permettant d'accéder à des informations diverses sur les services clients. Notre annuaire de service client, ouvert 24H/7J vous permet d'accéder à notre service de renseignement téléphonique, le 118018 n'est pas affilié aux marques du site.
Support
numeroserviceclient.fr - Copyright 2023 - Tous droits réservés.
118 018Service 0,80€/min + prix appel