Contacter le Service client RATP par téléphone ou mail

contacter service client ratp
0 + none

Service de conciergerie distinct des marques présente sur ce site

L’entreprise bien connue de tous, RATP, dispose d’un service client exceptionnel. Ce dernier est présent afin de renseigner, recevoir une réclamation, et apporter une assistance au public, ainsi que les diverses questions que peuvent avoir les utilisateurs de ce moyen de transport. En effet, selon le problème ou la question que vous aurez à poser, vous êtes dirigés vers un conseiller approprié.

Pour cela, le service client RATP à l’instar du service client SNCF ou du service client Eurostar met à disposition différentes façons pour joindre le bon service. Ainsi, peu importe le problème que vous rencontrez, n’hésitez pas à prendre contact avec le bon correspondant.

En général, l’équipe est très réactive et le service client RATP à bonne réputation. Ce service est disponible chaque jour de la semaine à partir de 7 h 00 jusqu’à 21 h 00 et le samedi, le dimanche et les jours fériés, de 9 h 00 à 17 h 00.

numéro ratp

Comment contacter le service client de la RATP

La RATP est une entreprise de grande taille qui dispose d’un service client très réactif. Le service client dispose d’équipes spécialisées dans différents secteurs : commercial, réclamations, horaires…

Selon votre question vous pouvez joindre directement le service qui est plus à bien pour vous informer rapidement. D’ailleurs, si vous avez une question urgente et avez besoin d’une réponse immédiate, un seul, il vous suffit d’aller sur le site de l’entreprise.

En vous rendant sur le site de la RATP

La RATP est une entreprise très proche de ses utilisateurs. Ainsi, les joindre est très facile ou du moins plusieurs possibilités sont disponibles pour pouvoir contacter un conseiller du service client RATP, sur le site de la RATP on y trouve de nombreuses informations, tels les horaires des différents transports appartenant au groupe, les plans , itinéraires, l’info trafic.

Aussi, ici, on retrouve une FAQ qui répond aux questions les plus posées par les utilisateurs des services RATP.

Envoyer un e-mail au service client de la RATP

Seul le service de la protection des données offre une adresse mail : protection-donnees@ratp.fr. Il faut savoir que ce service est beaucoup demandé ce qui fait que vous pouvez attendre jusqu’à 72 h pour obtenir une réponse. Ensuite pour joindre les autres services il faut passer par le Chatbot qui vous mettra en contact avec le service adéquat, vous aurez une réponse sur votre boite mail.

Numéros de téléphone du service client de la RATP

Le service client RATP est disponible par téléphone au numéro 3424. Ensuite vous allez être dirigé vers le service qui s’occupe d’apporter une réponse concrète à votre question. Ici vous allez pouvoir accéder au aux différents services comme les horaires des transports, les itinéraires, les soucis ou des renseignements sur le pass navigo ou autre sorte d’abonnement ?

Vous pouvez aussi demander le service réclamation, formuler une suggestion ou bien même laisser une remarque.  En effet l’enseigne prend en compte l’avis de ses utilisateurs. Le 3424 est un numéro non surtaxé. C’est aussi le numéro à utiliser pour se renseigner sur l’état du fonctionnement des transports en cas de grève. La tarification ou encore demander des informations des horaires en temps réel.

Joindre la RATP via les réseaux sociaux

Avec les nouveaux moyens de communication arrivés avec internet, la RATP profite aussi des réseaux sociaux pour communiquer avec ses clients. Les infos du moment sont généralement affichées en temps réel, mais vous pouvez aussi faire une demande si vous avez une question à poser. Ainsi il suffit de cliquer sur les différents liens pour accéder aux comptes RATP.

Adresse postal de la RATP

Sachez qu’il est aussi possible d’envoyer une lettre des documents ou autre vers une adresse postale. Pour cela une seule adresse est disponible, que voici :

RATP Service clientèle, TSA 81250, 75564 Paris Cedex 12

Coordonnées de la RATP

Pour conclure, le service client offre différents moyens pour être contacté : Entre le mail, le numéros de téléphone 3424 qui permet de joindre différents services, les comptes de ses réseaux sociaux ou encore le chat bot. En effet sur le site  vous pouvez rester informé ou poser une question à l’aide du formulaire .

Contacter le service objets trouvés de la RATP

Si vous avez perdu ou trouvé un objet dans les différents transports de la RATP, il est possible de contacter le service des objets trouvés. Vous aurez peut être la chance de retrouver votre objet. Pour cela il vous faut contacter les conseillers du service objets trouvés RATP au 3246 (0.80 € / min + le prix de l’appel)

Contacter le service réclamation de la RATP pour une amende

Si vous devez contester une amende, la RATP a aussi un service adapté. Celui-ci est joignable au 3424. Ensuite vous serez dirigés vers le service de votre choix. Ici vous demanderez le service Traitement des amendes.

Comment contacter le service client Pass Navigo

Il arrive que l’on perde son pass navigo. C’est un gros problème notamment lorsque l’on le sait chargé et on ne peut pas s’en passer. Pour trouver la bonne solution vous pouvez contacter le le service client RATP au 3424 ou en passant par le Chatbot de la RATP, ce service vous permettra d’établir une conversation avec un agent de la RATP.

Services clients Voyage similaire

numéro service client Baleària

Service client Baleària

numéro service client Volotea Airlines

Service client Volotea Airlines

numéro service client Carrefour Voyages

Service client Carrefour Voyages

numéro service client TravelCar

Service client TravelCar

numéro service client Locasun

Service client Locasun

numéro service client Vinci Parking

Service client Vinci Parking

numéro service client ratp

Pour joindre la RATP

0 + none

Notre service de conciergerie et d'assistance vous donne toutes les informations pour joindre le service client. Notre service est distinct des marques affichés sur le site.

Plus d’informations sur notre service, n’hésitez pas à nous contacter. Pour joindre un service client composez le 118018

A PROPOS DE NOTRE SITE

numeroserviceclient.fr est un site vous permettant d'accéder à des informations diverses sur les services clients. Notre annuaire de service client, ouvert 24H/7J vous permet d'accéder des diverses informations. Le numéro de conciergerie 0893 045 261 n'est pas affilié aux marques du site.

numeroserviceclient.fr - Copyright 2023 - Tous droits réservés.