Codes erreur SFR – Assistance et service technique

Vous constaté un bug sur votre box, votre télévision affiche un code erreurs ou bien votre modem indique une erreur et ne se relance pas ? Plusieurs solutions s’offrent à vous pour joindre le service technique SFR.

Vous pouvez vous faire assister en direct sur les réseaux sociaux, via Messenger sur la page Facebook de SFR, en Direct Message sur la page Twitter de SFR. L’avantage est d’obtenir des réponses très rapides, et vous pouvez toujours demander à être contacté par téléphone si votre problème technique persiste.

Il existe un chat administratif et commercial et un chat technique. En cas de bug ou d’erreur sur votre box, vous devez toujours privilégier le support technique. Vous devez être connecté à votre compte SFR et vous échangez en direct avec un conseiller qui vous orientera vers la marche à suivre pour réaliser le diagnostic et le dépannage de votre box.

Sur le site internet vous pouvez également retrouver des fiches thématiques qui sont des sortes de tutoriels qui traitent la plupart des cas d’erreurs techniques. Chaque fiche vous guide dans les étapes de dépannage.

En téléchargeant cette application sur mobile, vous retrouverez l’ensemble des services de dépannage et d’assistance technique proposés par SFR.

Si vous souhaitez privilégier le téléphone, vous pouvez contacter le service client SFR, le service est ouvert de 8h à 22h du lundi au samedi (sauf jours fériés). En général, il est toujours préférable de vous munir de votre numéro d’abonné avant de passer l’appel

Contacter l’assistance SFR par téléphone

Code erreur S30 ou C30 sur votre décodeur TV

Une erreur S30 ou C30 indique que le service télévision est désactivé sur votre box.

1/Vérifiez l’état du réseau
Vérifiez qu’une indisponibilité temporaire ne touche pas le service TV en cliquant ici.
Renseignez votre numéro de téléphone fixe pour accéder aux informations concernant l’état du réseau.

2/Vérifiez que le service TV est activé
Contrôlez l’activation du service TV sur votre box : le voyant TV de votre box NB4 doit être allumé.

3/ Contrôlez la connexion entre le décodeur et la box
Vérifiez que votre décodeur TV est bien raccordé à votre box, par câble Ethernet (a) ou CPL (b).

Si les branchements sont défectueux, il est bienvenu de lancer une nouvelle installation de votre décodeur TV.

4/ Réinstaller le décodeur TV Classique

Je m’assure que mon service TV n’est pas en cours d’activation
Si vous avez commandé votre option TV depuis moins de 15 jours, votre service TV n’est peut-être pas encore activé. Laissez votre décodeur TV en mode Veille branché à votre box : SFR est en train de raccorder votre ligne au service.

Si le code erreur s’affiche encore, appelez un conseiller du Service Client SFR au 1023

Code erreur C51 ou C52 sur votre décodeur TV

Un code erreur C51 ou C52 indique que votre décodeur TV Classique présente une heure incorrecte.Pour corriger cette erreur, il suffit de relancer le décodeur TV et la box pour les mettre à la même heure.

1/ Relancez votre décodeur TV
Rendez-vous sur la chaîne 911 de votre décodeur en utilisant le pavé numérique de la télécommande.
Maintenez le bouton jaune de la télécommande appuyé pendant quelques secondes.
Un message sur l’écran de votre téléviseur vous indique le redémarrage de votre décodeur TV.

Attendez le temps du redémarrage de votre décodeur TV.

2/ Relancez votre Box
Débranchez le bloc d’alimentation électrique de votre box de la prise électrique.
Débranchez le câble d’alimentation du port à l’arrière de votre box.
Attendez quelques instants puis rebranchez l’alimentation.

Attendez une quinzaine de seconde avant que la connexion soit active.

Les 2 équipements sont maintenant à la même heure et vous pouvez profiter de votre télévision.
Dans le cas contraire, contactez un conseiller technique du Service Client SFR au 1023

Code erreur C83 ou C84 sur votre décodeur TV Classique

Un code erreur C83 ou C84 peut survenir lorsque l’activation de votre service TV n’est pas encore terminée.Consultez votre suivi de commande pour vérifier le bon déroulement de l’installation de votre ligne et des services.

1/ Relancez votre décodeur TV
Rendez-vous sur la chaîne 911 de votre décodeur en utilisant le pavé numérique de la télécommande.
Maintenez le bouton jaune de la télécommande appuyé pendant quelques secondes.
Un message sur l’écran de votre téléviseur vous indique le redémarrage de votre décodeur TV.

Attendez le temps du redémarrage de votre décodeur TV.

Pour relancer votre décodeur, vous devez débrancher son câble d’alimentation, attendez 10 secondes, puis rebrancher le. Le redémarrage de votre décodeur suffit normalement à résoudre ce type de problème s’il ne vient pas d’une activation en cours.
Si la manipulation ne fonctionne pas, contactez un conseiller technique du Service Client SFR au 1023

Code erreur C00 sur votre décodeur TV Evolution

Un code erreur C00 indique un défaut de liaison entre la box et le décodeur TV.

1/ Je vérifie les branchements CPL
Vous utilisez le CPL pour éviter d’avoir un câble entre votre décodeur TV Évolution et votre box ?

Trouvez quel équipement vous avez :
le kit CPL,les boîtiers CPL.

Je teste la connexion CPL entre le décodeur TV et la box
Vous utilisez le CPL pour éviter d’avoir un câble entre votre décodeur TV Évolution et votre box ?

Je réinstalle mon kit CPL
Si vous avez le kit CPL : installez vos adaptateurs CPL.

Contrôlez les branchements

Si vous utilisez le Kit CPL pour relier votre décodeur TV Évolution et votre box, contrôlez que le câble d’alimentation et le câble Ethernet sont correctement branchés sur le décodeur et la box.

Relancez ma box NB6
Si vous avez une box NB6, essayez de la relancer.
Appuyez sur le bouton Power qui se situe à l’arrière de la box pour l’éteindre.
Attendez quelques secondes avant de la rallumer.
Appuyez sur le bouton Power pour rallumer votre box.
Votre box relance. Attendez quelques minutes jusqu’à ce que les voyants Accès et Tel soient à nouveau fixes.
Une fois le redémarrage terminé, effectuez un test.

Débranchez l’alimentation de la prise électrique et de la box puis Attendez quelques instants.
Rebranchez l’alimentation de votre box.
Attendez une dizaine de secondes avant que la connexion soit de nouveau opérationnelle.
Relancez ma box NB4

J’active le service TV
Vérifiez que votre box est bien connectée à Internet et que le service de télévision est bien activé.

Code erreur C51 ou C52 sur votre décodeur TV Evolution

Un code erreur C51 ou C52 indique que votre décodeur TV Évolution et votre box ne sont pas réglés sur la même heure.Pour corriger cette erreur, il suffit de relancer votre décodeur et la box pour les mettre à la même heure.

Je vérifie les branchements
Vérifiez le branchement entre votre box et votre décodeur : votre décodeur TV Évolution et votre box doivent être correctement reliés entre eux.Si vous êtes sur le réseau ADSL, assurez-vous qu’aucun branchement n’est effectué sur le port noté « Fibre » sur votre box.

J’éteins la box et le décodeur TV Évolution
Éteignez votre box et votre décodeur TV Évolution.
Si vous avez une box NB6, éteignez votre box en appuyant sur le bouton « Power » qui se situe sur la face arrière de la box.
Si vous avez une box NB4, débranchez le bloc d’alimentation électrique de la prise électrique et de votre box.

Relancez ma box
Laissez votre décodeur TV Évolution éteint, relancez votre box.
Vous avez la box NB6
Après quelques instants d’arrêt, rallumez-la.
Votre box relance.
Attendez quelques minutes jusqu’à ce que les voyants « Accès» et « Tel » soient à nouveau fixes.
Vous avez la box NB4
Après quelques instants d’arrêt, rebranchez l’alimentation de votre box.
Attendez une dizaine de secondes avant que la connexion soit de nouveau opérationnelle.

Relancez votre décodeur TV
Une fois la connexion rétablie au niveau de votre box, relancez votre décodeur TV Évolution.
Appuyez sur le bouton « On/Off » situé sur la face arrière de la box.
Le décodeur TV Évolution relance. Attendez quelques instants avant d’arriver sur la mosaïque d’accueil.

Relancez votre décodeur TV
Je teste mon équipement
A présent, vous pouvez effectuer un test et vérifier si le message d’erreur est encore présent.

Code erreur C83, C84 ou SL15 sur votre décodeur TV Evolution

Un code erreur C83 ou C84 peut survenir dans 2 cas :

l’activation de votre service TV n’est pas encore terminée : consultez votre suivi personnalisé dans l’Espace Client pour le vérifier,
vous avez changé d’offre ADSL pour une offre Fibre de SFR : un délai de 24h à 48h peut être observé avant que votre décodeur et votre box ne fonctionnent normalement.

Je vérifie qu’aucun incident n’affecte ma ligne
Vérifiez la présence d’un incident sur la météo de votre ligne fixe.
Effectuez un diagnostic de votre ligne fixe avec l’application SFR & Moi.

Relancez votre décodeur TV
Si tout est normal sur votre ligne, vous pouvez tenter de résoudre votre problème.

Pour cela, effectuez un redémarrage complet de votre décodeur TV Évolution.
Appuyez sur le bouton « On/Off »situé à l’arrière de votre décodeur.
Le décodeur TV Évolution relance. Attendez quelques instants avant d’arriver sur la mosaïque d’accueil.

Code erreur SL12 sur votre décodeur TV Evolution

Je change de chaîne avec ma télécommande
Contrôlez la connexion entre ma box et votre décodeur TV
L’erreur SL12 indique que le décodeur n’arrive pas à récupérer la chaîne Live. Il faut donc tout d’abord écarter tout problème de câblage.

Si vous utilisez une connectique intermédiaire entre votre box et votre décodeur TV éloignés l’un de l’autre (WiFi, CPL…), testez son bon fonctionnement en les reliant avec un câble Ethernet si possible (câble réseau).

Si l’erreur disparaît, c’est la connectique intermédiaire entre la box et le décodeur qui est en cause : il y a soit un problème de connexion WiFi si vous en utilisez une, soit un problème CPL si vous passez par ce type de boîtiers.

Contrôlez la connexion entre ma box et la prise téléphonique
Vérifiez le bon état du câblage entre la box et la prise téléphonique. Vous ne devez pas utiliser de rallonge.

Relancez ma box et votre décodeur TV
Changez de chaîne, puis revenez au canal qui ne s’affichait pas, provoquant une erreur SL12. Cela suffit parfois pour « retrouver » votre chaîne.

Si l’erreur persiste, il va falloir procéder au redémarrage électrique de votre box SFR, puis du décodeur. Pour les clients Fibre, commencez par relancer le boîtier ONT, puis le modem, et enfin le décodeur. Attendez à chaque fois le redémarrage de chaque équipement.

Je débranche l’alimentation de la box, puis je la rebranche

J’attends que les diodes soient vertes
Je débranche l’alimentation de votre décodeur TV, puis je la rebranche
J’attends que le décodeur TV relance
Si la chaîne ne s’affiche toujours pas, poursuivez vos investigations

Je recherche un éventuel incident sur ma ligne

Assurez-vous qu’il n’y a pas d’incident sur votre ligne en consultant l’actualité de votre ligne. Si un incident est déclaré, il est pris en charge par SFR, vous devez simplement patienter.

Je réalise un auto-diagnostic de ma ligne

Effectuez un auto-diagnostic de votre ligne fixe, avec l’application SFR & Moi : laissez-vous guider dans la manipulation.

Si cela ne fonctionne toujours pas, contactez le service client SFR pour être mis en relation avec un conseiller technique au 1023.

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