Codes erreur Playstation – Assistance et service technique

assistance code erreur playstation

Vous êtes enfin propriétaire d’une PlayStation 5 en bon état et vous désirez en jouir pleinement. Les codes d’erreur qui s’affichent à l’écran de votre console ne vous aident malheureusement pas. Pourtant, vous ne vous y attendez pas du tout après tous les efforts consentis pour acquérir un pack neuf. Rassurez-vous, il est tout à fait normal que quelques hics surgissent lors des premières utilisations, étant donné que le réseau se trouve saturé en raison des nouvelles connexions.

Il est également vrai que dans certains cas, les codes d’erreur PS5 n’apparaissent pas aussitôt, mais il ne s’agit que d’une question de temps. C’est la raison pour laquelle, vous avez besoin d’un guide, susceptible de vous dépanner dans la manipulation de votre gadget. Dans ce sens, nous vous proposons notre assistance. Nous vous donnons des suggestions afin que vous soyez en mesure de détecter chaque type de panne et de réagir conséquemment.

Contacter l’assistance Playstation

Recherchez un code erreur


Erreur CE-105799-1, erreur CE-113212-0

Lorsque la connexion au serveur est impossible, les erreurs CE-105799 et CE-113212-0 apparaissent. Pour résoudre le problème, il faut :
• Contrôler la page d’état du PlayStation Network : vous pourrez ainsi constater l’existence éventuelle d’une panne ou qu’une maintenance est en cours.
• Procéder au redémarrage de votre PS5 puis modifier les paramètres du réseau après l’avoir connectée à internet : vous vous servirez d’une connexion fixe à cet effet.
• Placer votre Playstation 5 près du routeur tout en veillant qu’il n’y ait aucun obstacle : au cas où vous utiliseriez une connexion sans fil, le problème peut effectivement provenir de la position de votre console.
• Redémarrer le routeur et/ou le modem après les avoir mis hors tension 5 minutes au préalable, puis lancer la mise à jour du micrologiciel du routeur.
• Tenter d’accéder aux ports : TCP: 80, 443, 3478, 3479, 3480 et UDP: 3478, 3479, 49152 ~ 65535.
• Entrer une adresse IP statique : cette option se trouve dans les paramètres réseau.
• Essayer de changer les paramètres DNS momentanément.
Néanmoins, si toutes ces tentatives s’avèrent infructueuses, patientez, le temps que la ligne soit moins encombrée, puis réessayez ultérieurement.

Erreur CE-107520-5 ou Erreur CE-108889-4

Lorsque l’installation du dernier logiciel devient indispensable, votre console affiche les erreurs CE-107520-5 ou CE-108889-4. Il faut alors :
• Télécharger la toute nouvelle version de votre PS5 : vous aurez besoin d’une connexion internet à cet effet, utilisez donc un périphérique USB si la connexion sans fil échoue.
• Vérifier la version contenue dans votre disque : si elle est plus récente, la mise à jour est facile grâce à certaines directives présentées sur un écran qui s’affiche automatiquement.

Erreur CE-108360-8 et erreur CE-111161-1

Les erreurs CE-108360-8 et CE-111161-1 proviennent d’un dysfonctionnement au niveau de la connexion de la caméra PlayStation et celle de la caméra HD. Pour y mettre fin, il faut :
• Placer un adapteur propre à la PS5 si vous avez une caméra PS et l’installer dans une pièce bien éclairée.
• Vérifier la distance et l’angle de la caméra PS pour une meilleure mise en place.
• Revoir les paramètres de votre appareil photo et faire les réajustements nécessaires.

Erreur CE-108862-5

S’il est impossible de se connecter au serveur par une application spécifique, l’erreur CE-108862-5 vous le signale. Pour régler le problème, il faut :
• Consulter le site du jeu du développeur pour examiner l’état du serveur.
• Contrôler la page d’état du réseau PS.
Il est probable que la ligne soit occupée au cours de vos essais. Si tel est le cas, vous serez appelé à vous reconnecter ultérieurement.

Erreur NP-102942-8

Lorsque l’erreur NP-102942-8 s’affiche, ceci est dû à l’inaccessibilité de la fonction que vous cherchez à utiliser, pour des questions de limites d’âge. Il faut alors :
• Modifier les paramètres de contrôle parental ou
• S’assurer de la conformité des données enregistrées dans votre compte suivant les critères requis.

Erreur NP-102944-0 et erreur NP-102945-1

Ces codes d’erreur s’affichent suite à l’échec d’une mise à jour. Ils indiquent que l’installation de la dernière version du logiciel système n’a pas été effectuée. Pour y parvenir, il faut :
• Procéder au redémarrage non seulement de l’équipement réseau, mais aussi de la console.
• Lancer une seconde fois la mise à jour.
Si après ces deux actions, l’un des codes d’erreur persiste, il faut :
• Mettre à jour votre PlayStation 5 à partir d’une clé USB ou d’un disque de jeu.

Erreur NP-102946-2

Cette erreur signale que la mémoire de la console est pleine. Elle survient au moment de l’installation du dernier fichier de mise à jour. Dans ce cas, il faut :
• Installer le dernier fichier de mise à jour après avoir connecté votre PS5 à Internet.
• Vérifier l’espace de stockage et désencombrer la mémoire, mais sans interrompre la mise à jour.

Erreur NP-102947-3

Lorsque le dernier fichier de mise à jour devient inaccessible en raison d’une mauvaise connexion internet, la console affiche cette erreur. Par conséquent, il faut :
• Connecter votre console au moyen d’une connexion fixe.
• Effectuer le redémarrage de votre PS5.
• Lancer l’installation du dernier fichier de mise à jour.
Si toutes ces opérations sont vaines, veuillez patienter que la ligne soit moins occupée, puis essayez de nouveau.

Erreur NP-102955-2

Cette erreur se produit lorsque votre identifiant et/ou de votre mot de passe sont erronés. Il est alors important de saisir les informations correctes liées à votre compte, après les avoir vérifiées.

Erreur NP-103105-0, erreur NP-103107-2, erreur NP-103109-4, erreur NP-103111-7 et erreur NP-103117-3

La présence de l’un de ces codes d’erreur sur votre écran vous indique l’inaccessibilité du service recherché pour des raisons de maintenance. Il faut soit contrôler l’état du serveur, soit réinitialiser tous les paramètres de connexion avant de lancer le test de connexion Internet.

Erreur NW-102261-2, erreur NW-102307-3, erreur NW-102308-4, erreur NW-102315-2 et erreur NW-102650-4

Ces erreurs signalent un problème de connexion au serveur PS Network. Il faut dans ce cas :
• Voir s’il s’agit de maintenance ou de panne, sur la page de PS Network.
• Brancher votre console à Internet à l’aide d’une connexion fixe après avoir lancé son redémarrage
• Procéder à la reconfiguration des paramètres réseau.
• S’assurer que votre PS5 se trouve à une distance raisonnable de votre routeur Wi-Fi si elle y est connectée.
• Redémarrer le routeur et le modem au moins 5 minutes après les avoir éteints.
• Effectuer la mise à jour du micro-logiciel du routeur.
• Ouvrir les ports TCP: 80, 443, 3478, 3479, 3480 et UDP: 3478, 3479, 49152 ~ 65535 dans la mesure du possible.
• Entrer une adresse IP au niveau des paramètres réseau pour une connexion optimale.
• Changer les paramètres DNS de façon provisoire.
Les erreurs persistent lorsque le ligne est occupée. Si vous êtes aussi dans le cas, il est préférable de réessayer ultérieurement.

Erreur NW-102417-5 et erreur NW-102636-8

Pour indiquer l’expiration de votre connexion réseau, votre console présente les codes erreurs NW-102417-5 et NW-102636-8a. Il faut :
• Aller dans les paramètres de connexion Internet.
• Éteindre le routeur ou le modem et redémarrer 5 minutes plus tard.
• Vérifier la position du PS5 par rapport au routeur Wi-Fi pour s’assurer de leur proximité.
• Accéder au site web et à la page d’état du réseau PS pour contrôler l’état du serveur.
• Patienter un petit instant puis se reconnecter.

Erreur WS-116420-4

Tout comme CE-105799-1 et CE-113212-0, l’erreur WS-116420-4 indique qu’il est impossible de se connecter au serveur. De ce fait, la procédure à suivre est identique.

Erreur WS-116522-7

Ici, le problème se situe au niveau de la dernière version du logiciel qui n’est pas certifiée. Le code erreur traduit donc l’échec de sa mise à jour. Il faudra suivre différentes étapes selon le type de mise à jour que vous avez effectué :
La mise à jour avec Internet
Il faut :
• Procéder au redémarrage de la PlayStation 5, la relier à un câble Internet puis essayer de configurer les paramètres réseau une nouvelle fois.
• Rapprocher votre console si elle est éloignée de votre modem (pour une connexion Wi-Fi).
• Mettre le modem (le routeur) hors tension puis le rallumer quelque cinq minutes après au minimum.
La mise à jour à partir d’une clé ou tout autre périphérique de stockage USB
Il faut :
• Installer la nouvelle version du logiciel système.
• Vérifier que le fichier est bien renommé puis sauvegardé au bon endroit.
La mise à jour via un disque de jeu
Il faut :
• Vérifier s’il y a des traces de doigts, de saleté ou de rayures sur le disque et procéder à son nettoyage.
• Essuyer le disque à partir du centre jusqu’au bord à l’aide d’un chiffon propre.

Erreur WS-115195-2, erreur WS-116439-4, erreur WS-116521-6, erreur WS-116449-5, erreur WS-115338-1 et erreur WS-115019-7

Ces erreurs surgissent lorsque pour des raisons de maintenance, la connexion au serveur est impossible. Mais si après avoir examiné l’état du serveur, vous vous rendez compte qu’aucune maintenance n’est en cours, il faut :
• Opérer la réinitialisation de la configuration Internet de votre console.
• Démarrer un test pour s’assurer de la bonne qualité de la connexion Internet.
• Éteindre le modem ou le routeur.
• Patienter 5 minutes pour sa remise en marche.
Si cette démarche n’aboutit pas à la résolution du problème, veuillez réessayer un peu plus tard, dès que la ligne sera plus accessible.

Erreur WS-116367-4, erreur WS-116331-5 et erreur WS-116330-4

Ces erreurs matérialisent la suspension de votre compte, entre autres pour avoir enfreint une ou des clauses de la Charte d’Utilisation.

Erreur WS-116332-6

Ce code erreur PS5 se présente soit lorsque le droit d’accéder au réseau PS à partir de votre console vous a été retiré pour infraction aux conditions d’utilisation par exemple, soit parce que le réseau est momentanément indisponible. Dans le second cas de figure, il faut :
• Contrôler la page d’état du PlayStation Network et l’état du serveur pour voir s’il y a une maintenance ou une panne.
• Tenter de se connecter quelques instants après au cas où le réseau serait saturé.

Erreur WS-116328-1

Ce code d’erreur marque l’urgence d’installer la version la plus récente du logiciel système qui n’aurait pas été achevé parce que la mémoire est saturée ou que le fichier comporte une erreur. Il faut :
• Effectuer le redémarrage de votre console PS5 et de votre modem internet puis retenter la mise à jour.
• En cas d’échec, changer de méthode de mise à jour en utilisant par exemple une clé USB ou un disque de jeu.

Erreur WV-109168-5, erreur WV-109166-3, erreur WV-109146-1, erreur WV-109145-0 et erreur WV-109144-9

Lorsque vous tentez de vous connecter à Internet ou au réseau PS sans succès, votre console affiche ces codes d’erreur. Il faut donc :
• Examiner la configuration du réseau ou l’état du serveur.
• Redémarrer votre console puis se reconnecter à internet via une connexion filaire.
Lorsque le problème subsiste, poursuivez en adoptant la même démarche que pour la résolution de l’erreur CE-105799-1 et de l’erreur CE-113212-0.

Erreur WV-109153-9

La présence de cette erreur est consécutive à l’expiration de la connexion au PSN. Il faut alors avoir certains réflexes :
• S’assurer du paramétrage correct de la configuration de l’Internet.
• Se rendre sur le site Web du jeu du développeur et sur la page d’état du réseau PS en vue de déterminer l’existence d’une panne ou l’exécution d’une maintenance.
• Redémarrer le routeur et le modem au moins 5 minutes après leur mise hors tension.
• Déplacer votre PS5 pour la mettre assez près du point d’accès Wi-Fi si ce n’était pas le cas.
• Faire une nouvelle tentative pour vous connecter quelques instants après.
Si ces actions ne donnent aucun résultat, pensez à vérifier la configuration des paramètres du serveur.

assistance playstation

Contacter l’assistance Playstation


Service de renseignement téléphonique

Les Services Clients

Pages

Plus d’informations sur notre service, n’hésitez pas à nous contacter. Pour joindre un service client composez le 118018

A PROPOS DE NOTRE SITE

numeroserviceclient.fr est un site vous permettant d'accéder à des informations diverses sur les services clients. Notre annuaire de service client, ouvert 24H/7J vous permet d'accéder à notre service de renseignement téléphonique, le 118018 n'est pas affilié aux marques du site.

Glossaire

Support

Contactez-nous par mail:
contactplus@motdiese.fr

numeroserviceclient.fr - Copyright 2020 - Tous droits réservés.

         118 018Service 0,80€/min + prix appel