Contacter le Service client Total Direct Énergie par téléphone ou mail

Service client Total Direct Energie

Total Direct Energie, anciennement Direct Energie est une société française qui est active dans la production et la fourniture d’électricité et de gaz. Total Direct Energie est une société anonyme à conseil d’administration qui provient d’une fusion actée le 11 avril 2019 entre Direct Energie et Total Spring.

En rachetant le 1er fournisseur alternatif d’énergie de France qui est Direct Energie, le géant pétrolier et gazier français Total poursuit son extension dans le secteur énergétique tout en augmentant ses capacités de production d’énergie renouvelable. Total Direct Énergie concurrence sur le marché Français le leader EDF et l’italien ENI.

Total Direct Energie possède comme slogan «Vous en faites déjà beaucoup, à nous d’en faire plus» et elle est présentement dirigée par Xavier Caïtucoli.

Contacter Total Direct Energie

Contacter un conseiller Total Direct Energie

Directement sur le site Total Direct Energie

Pour contacter le service client Total Direct Energie sur son site il est possible de procéder par différentes manières. On peut joindre le service client Total Direct Energie sur son site en passant par l’espace client après avoir créé un compte Total Direct Energie.

Aussi, on peut contacter le service client Total Direct Energie sur son site en accédant au formulaire de contact service client Total Direct Energie ou vous rendant sur la foire aux questions (FAQ) du site.

Les moyens de contact en ligne sont d’ailleurs les seuls disponibles pour échanger avec un conseiller si on a souscrit à l’offre Online.

Envoyer un email au service client Total Direct Energie

À ce jour, il n’existe pas encore une adresse email service client Total Direct Energie qui est mise à la disposition des clients. Cependant, l’envoi d’un mail au service client n’est pas pour autant impossible.

On peut envoyer un mail au service client Total Direct Energie en utilisant une autre alternative qui est d’envoyer un message au fournisseur en passant par le formulaire de contact service client Total Direct Energie. À cet effet, il faut se rendre sur le site internet de Total Direct Energie (rubrique particuliers) puis de faire un clic sur «Aide et Contacts». Ensuite, il faut renseigner si on est déjà client ou pas pour accéder au formulaire.

Il est à noter que seuls les abonnés à l’offre Online disposent d’une adresse email. Ces abonnés peuvent envoyer un email au service client Total Direct Energie à l’adresse : sc_online@total-directenergie.com

Par courrier postal

Pour contacter le service client Total Direct Energie par courrier postal, il faut envoyer un courrier à l’adresse postale :

Total Direct Energie – Service Clients TSA 21519 75901 Paris CEDEX 15

Les clients qui ont souscrit à l’offre Online doivent quant à eux envoyer leurs courriers à l’adresse :

Total Direct Energie – Service Clientèle Online TSA 11572 75901 Paris CEDEX 15

Trouver le numéro gratuit de Total Direct Energie

Le besoin de contacter le service client Total Direct Energie par téléphone peut toutefois se faire ressentir dans le cas où un client aurait besoin de plus de renseignements sur une facture, sur les offres Total Direct Energie, sur les tarifs… Pour appeler le service client :

– Les particuliers qui sont déjà clients chez Total Direct Energie peuvent contacter le service client Total Direct Energie au 09 70 80 69 69 (appel non surtaxé). Les clients particuliers peuvent joindre ce numéro du lundi au samedi de 9h à 19h.

– Les clients professionnels doivent quant à eux contacter le service client Total Direct Energie pro au 09 77 40 50 60 (appel non surtaxé). Des conseillers spécialisés sur les offres Total Direct Energie pour professionnels sont prêts à répondre du lundi au samedi de 9h à 19h.

Il faut noter que le service client téléphonique n’est pas disponible pour les clients d’une offre Online. Cette offre ne permet pas aux clients qui en sont abonnés de profiter du numéro de téléphone de Total Direct Energie.

Contacter le service client pour une facture Total Direct Energie

En premier lieu, pour obtenir plus d’informations sur toute question qui pourrait concerner une facture les clients sont autorisés à directement contacter les numéros du service client Total Direct Energie sur le 09 70 80 69 69 (appel non surtaxé) pour les particuliers et sur le 09 77 40 50 60 (appel non surtaxé) pour les professionnels.

Aussi, les clients peuvent obtenir plus de renseignements sur une facture en introduisant leurs demandes via l’espace client Total Direct Energie ou via le formulaire de contact.

En second lieu, pour contacter le service client et payer une facture par téléphone le client doit appeler un serveur vocal au 09 70 80 65 45 (prix d’un appel local). Ce numéro est aussi ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h.

Le compteur Linky Total Direct Energie

Le compteur Linky est par excellence un compteur communicant (smart metering) et aussi un compteur intelligent. Le compteur Linky est capable de s’autoconfigurer tout seul. Ce compteur est apte à envoyer quotidiennement toutes les données relatives à la consommation électrique au fournisseur Total Direct Energie et aussi à ENEDIS le gestionnaire de réseau.

Avec un compteur de ce type, l’intervention physique d’un abonné ou d’un agent ENEDIS n’est plus nécessaire s’il s’agit de relever le compteur. Linky est un compteur qui favorise sa mise en service et sa réparation à distance. Aussi, il permet au client de suivre sa consommation électrique en temps réel sur internet.

Comment s’abonner à Total Direct Energie

Pour s’abonner à une offre de Total Direct Energie les particuliers peuvent contacter le numéro de souscription de Total Direct Energie qui est le : 09 74 59 44 87 (appel non surtaxé). Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 7h à 21h,le samedi de 8h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Contacter le service réclamation Total Direct Energie

Que ce soit pour la contestation d’une facture, d’un contrat, d’une irrégularité… Dans une situation de désaccord avec Total Direct Energie la première chose à faire est de contacter le numéro du service client Total Direct Energie pour signaler le problème. (Les numéros du service client sont cités un peu plus haut.)

Dans le cas où cet appel ne règlerait pas le problème, le client doit adresser un courrier de réclamation à Total Direct Energie en lettre recommandée avec accusé de réception. Ce courrier doit décrire la situation et aussi demander la résolution du problème. Prière pour le réclamateur de garder jalousement le justificatif de réception plus aussi une copie du courrier. L’adresse postale du service client à utiliser est citée un peu plus haut et est la suivante :

Total Direct Energie – Service Clients TSA 21519 75901 Paris CEDEX 15

Résilier son abonnement Total Direct Energie

Pour la résiliation de son abonnement ou de son contrat, le client doit appeler le 09 70 80 69 69 qui est le numéro du service client. Le client a encore la possibilité de résilier son abonnement en introduisant une demande de résiliation depuis son espace client ou en envoyant un courrier de résiliation à l’adresse suivante :

Total Direct Energie – Service Client – TSA 21519 – 75901 Paris CEDEX 15

Pour une coupure Total Direct Energie

Dans une situation de coupure d’électricité, le client ne doit pas perdre son temps à appeler le fournisseur Total Direct Energie. Le client doit en revanche contacter ENEDIS le gestionnaire réseau. ENEDIS est joignable au 09 72 67 50 XX (les XX doivent être remplacés par le numéro de département dans lequel se trouve le logement). ENEDIS est accessible 24h/24 7j/7.

Toutefois, Total Direct Energie met aussi des contrats de dépannage électricité et gaz à la disposition de ses clients. Pour alors bénéficier de l’assistance en cas de besoin le client souscripteur de ce type de contrat peut appeler Mondial Assistance sur le 0 970 80 65 05(numéro ouvert 24h/24 7j/7). Et si une intervention s’avère obligatoire, elle est programmée en moins de 3 heures.

Pour une urgence Total Direct Energie

Face à une urgence électricité, le client ne doit pas perdre son temps à appeler le fournisseur Total Direct Energie. Le client doit en revanche contacter ENEDIS le gestionnaire de réseau. ENEDIS est joignable au 09 72 67 50 XX (les XX doivent être remplacés par le numéro de département dans lequel se trouve le logement). ENEDIS est accessible 24h/24 7j/7.

Toutefois, Total Direct Energie met aussi des contrats de dépannage électricité et gaz à la disposition de ses clients. Pour alors bénéficier de l’assistance en cas de besoin le client souscripteur de ce type de contrat peut appeler Mondial Assistance sur le 0 970 80 65 05(numéro ouvert 24h/24 7j/7). Et si une intervention s’avère obligatoire, elle est programmée en moins de 3 heures.

Pour une coupure liée à une intempérie Total Direct Energie

En face d’une coupure d’électricité liée à des intempéries, le client ne doit pas perdre son temps à appeler le fournisseur Total Direct Energie. Le client doit en revanche contacter ENEDIS le gestionnaire de réseau. ENEDIS est joignable au 09 72 67 50 XX (les XX doivent être remplacés par le numéro de département dans lequel se trouve le logement). ENEDIS est accessible 24h/24 7j/7.

Toutefois, Total Direct Energie met aussi des contrats de dépannage électricité et gaz à la disposition de ses clients. Pour alors bénéficier de l’assistance en cas de besoin le client souscripteur de ce type de contrat peut appeler Mondial Assistance sur le 0 970 80 65 05(numéro ouvert 24h/24 7j/7). Et si une intervention s’avère obligatoire, elle est programmée en moins de 3 heures.

Service client Total Direct Energie

Pour Joindre Total Direct Energie

Service de renseignement téléphonique

Les Services Clients

Pages

Liste des services clients Fournisseurs d’énergie

Service Client EDF

Service client EDF

Service Client Eni

Service client ENI

Service client Total Direct Energie

Service client Total

Plus d’informations sur notre service, n’hésitez pas à nous contacter. Pour joindre un service client composez le 118018

A PROPOS DE NOTRE SITE

numeroserviceclient.fr est un site vous permettant d'accéder à des informations diverses sur les services clients. Notre annuaire de service client, ouvert 24H/7J vous permet d'accéder à notre service de renseignement téléphonique, le 118018 n'est pas affilié aux marques du site.

Glossaire

Support

Contactez-nous par mail:
contactplus@motdiese.fr

numeroserviceclient.fr - Copyright 2020 - Tous droits réservés.

         118 018Service 2,99€/min + 2,99€ l’appel