Contacter le Service client Thalys par téléphone ou mail

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Service de conciergerie distinct des marques présente sur ce site

Les trains à grande vitesse Thalys permettent depuis juin 1996 de relier plusieurs grandes villes européennes des Pays-Bas, de Belgique, d’Allemagne et de France en un temps record et à un prix modéré. Les passagers de ces trains apprécient principalement leurs performances, leur confort, leur modernité et les différents services qu’ils proposent.

À l’instar du service client SNCF, ou du service client Eurostar, ces prestations se détache l’originalité du service client. En effet, ThalysBot, assistant virtuel intelligent, dirige les voyageurs en les aidant à formuler leurs demandes sur le site. Néanmoins des conseillers continuent à répondre aux clients à travers différents supports.

numéro thalys

Comment contacter le service client Thalys

Les questions adressées à ce service correspondent à deux catégories: informations et réclamations. Pour ces deux domaines, l’entreprise propose plusieurs moyens de contact.

En vous rendant sur le site internet Thalys

L’un des premiers moyens pour contacter le service client est de vous connecter au site thalys.com et de vous laisser guider par la mascotte ThalysBot. Cette dernière vous aidera à remplir le formulaire de contact. En effet, ses questions successives lui permettent de mieux vous orienter pour vos demandes ou vos réclamations.

Ainsi, comme si vous étiez en ligne avec un conseiller, ThalysBot virtuel, engagera un véritable chat avec vous, répondant ainsi aux questions habituelles des usagers. La possibilité vous est laissée cependant d’écrire un message auquel les conseillers répondront.

Envoyer un mail au service client Thalys

L’envoi d’un mail n’est pas possible directement car le service client ne transmet pas son adresse. L’écriture d’un mail passe donc nécessairement par le site et le formulaire de contact, ainsi qu’il vous a été précisé précédemment.

Contacter le service client Thalys par téléphone

Pour obtenir un contact téléphonique, vous devez composer le numéro non surtaxé suivant: +33 1 83 75 49 69. Les conseillers se trouvent à votre écoute du lundi au vendredi de 7 heures à 22 heures et le week-end de 9 heures à 17 heures, excepté les jours fériés.

Joindre le service client Thalys via les réseaux sociaux

Si vous préférez opter pour une demande via les réseaux sociaux, vous pouvez joindre le service d’assistance Thalys soit sur Facebook, soit sur Twitter, soit sur Instagram. Votre demande sera prise en compte et une réponse sera apportée à vos préoccupations.

Contacter le service client Thalys par courrier

Enfin, vous pouvez adresser un courrier au SAV Thalys à l’adresse suivante:

Service Clientèle Thalys.BP 14. 1050 Ixelles. Belgique.

Le courrier, même s’il s’avère plus lent, offre le mérite de laisser une trace écrite qui peut s’avérer utile si cette demande fait l’objet d’un litige. Cependant, le client ne doit pas omettre de renseigner ses coordonnées afin de recevoir une réponse.

Coordonnées du service client Thalys

Le service client Thalys offre donc aux voyageurs différents moyens pour acheter leurs billets, pour lui adresser leurs questions ou pour déposer leurs réclamations : formulaire sur le site, demande par téléphone, par l’intermédiaire des réseaux sociaux, par mail ou par courrier.

Comment suivre ma réservation ?

Si vous avez effectué votre réservation directement sur le site Thalys.com, à l’aide de votre nom, adresse mail et numéro de réservation, vous pourrez vérifier, modifier ou annuler aisément vos choix.

En revanche si vous avez réservé par téléphone ou au guichet d’une gare, vous devrez joindre le service client Thalys par téléphone au+33 1 83 75 49 69.

Comment annuler ma réservation Thalys ?

Pour annuler votre réservation, que vous ayez acheté votre billet en ligne ou non, vous pouvez contacter le service client qui procédera à cette annulation directement. Lors de cette annulation, votre nom, mail et référence du billet seront requis.

Comment se faire rembourser suite à l’annulation d’une réservation ?

Le remboursement de votre réservation, après annulation, s’avère possible si figure sur votre billet la notation « flexible ». Vous pouvez alors téléphoner au service client Thalys (+33 1 83 75 49 69) qui procédera à l’annulation de votre billet et vous remboursera intégralement ou partiellement le montant versé.

Si l’adjectif flexible n’est pas mentionné, le SAV Thalys contacté pourra engager un remboursement partiel, car cette annulation sera soumise à des frais. Les conseillers réaliseront cette annulation selon les meilleures conditions.

Comment modifier ma réservation Thalys ?

Si vous souhaitez échanger votre billet de train, la modification demeure soumise au type de billet que vous avez acheté : flexible ou non, remboursable ou non.

Si vous éprouvez des difficultés pour réaliser cette modification en ligne ou si vous avez acheté votre billet par l’intermédiaire du service client, joignez à nouveau ce dernier au +33 1 83 75 49 69, afin qu’il vous aide à résoudre vos difficultés quant à la modification de votre billet.

Contacter le service réclamation Thalys

Si vous éprouvez des difficultés pour la modification, l’annulation ou le remboursement de votre billet, si les options proposées par les conseillers en charge du service client ne vous conviennent pas, vous pouvez téléphoner au service réclamations dont le rôle consiste à résoudre les différends.

Vous pouvez opter pour une demande en ligne, ou via le formulaire prévu à cet effet sur le site thalys.com, vous pouvez également contacter le service réclamation thalys et effectuer cette demande par téléphone au +33 8 25 84 25 97, ou par courrier.

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