Contacter le Service client Rakuten par téléphone ou mail
Une question à propos d'une marque ?
• Ouvert du Lun au Sam de 8h à 20H
Service distinct des marques affichées sur le site fourni par numéro service client
Fondé au Japon en 1997, le groupe Rakuten s’est rapidement imposé sur la scène internationale en créant la première place de marché en ligne (Marketplace). Depuis, Rakuten est devenu un acteur incontournable de la vente sur Internet. Présent en France depuis 2010, Rakuten s’est propulsé sur le marché français grâce à l’acquisition de la société française PriceMinister. Aujourd’hui, le concurrent d’Amazon ou du français Cdiscount compte 1,4 milliard de membres sur la planète, et emploie 25 000 personnes dans 30 pays différents. Le e-commerce est l’activité historique du groupe.
Ses places de marché offrent une vitrine à des milliers de commerçants pour promouvoir leurs produits auprès des membres actifs de la plateforme. Comme pour Darty ou Rue du commerce, l’offre de produits s’adresse à un large public : livres, musique, DVD, jeux vidéo, téléphonie, informatique et logiciels, TV, image et son, maison, électroménager, vin et gastronomie, bricolage, jardin, animalerie, sport et loisirs, mode et beauté, enfant et puériculture ou encore auto-moto.
Comment contacter le service client Rakuten ?
Notre annuaire de services clients vous explique comment entrer en contact avec Rakuten pour obtenir des informations sur vos achats ou faire appel au SAV (Service Après-Vente).
Se connecter au site de Rakuten
Commencez par vous connecter sur le site de Rakuten. Sur la page d’accueil, cliquez sur « Aide » dans le menu principal. La page « Assistance et service client » vous permettra d’obtenir de l’aide concernant votre commande, les différents modes de paiement, la livraison et les garanties.
En cas de problème avec votre commande, connectez-vous à votre compte et cliquez sur la rubrique Tous mes achats puis sur « Suivi de commande pour cet article », choisissez ensuite « Faire une réclamation ». Vous allez ensuite devoir préciser les détails de votre problème.
Votre réclamation sera dans un premier temps transmise au vendeur de l’article concerné. Vous parviendrez peut-être à un arrangement amiable (échange de l’article défectueux, réduction tarifaire…). Dans le cas contraire, si aucune solution amiable n’est trouvée après 3 jours ouvrés (hors week-end et jours fériés), les conseillers Rakuten se chargeront de traiter votre réclamation afin de résoudre votre problème dans les plus brefs délais.
Écrire un message via un formulaire en ligne
Pour joindre Rakuten, il est possible de remplir un formulaire en ligne en rejoignant la page « Aide », cliquez sur « Comment faire une réclamation » puis sur « Service Client ». Veillez à bien préciser votre demande en indiquant le numéro de votre commande, le nom du vendeur et la nature de votre problème.
Vous pouvez aussi cliquer sur l’onglet « A propos de Rakuten » pour accéder à l’onglet « Nous contacter » dans la rubrique « Presse & Contact ». A l’aide d’un menu déroulant précisant votre profil, vous allez accéder au formulaire de contact Rakuten.
Le chat sur une messagerie instantanée
De nos jours, rien de plus facile que de discuter avec une entreprise en utilisant un système messagerie instantanée. Sur le site Internet de Rakuten, un onglet de discussion s’ouvre automatiquement lorsque vous rejoignez la page d’aide. Vous entrez alors en contact avec le robot « Roby de Rakuten ».
Plusieurs sujets sont disponibles avant d’être mis en relation directe avec un conseiller, tels que les achats, le suivi des commandes et la gestion de votre compte. Vous pouvez également contacter Rakuten directement sur les réseaux sociaux. Pour entrer en contact avec les conseillers clientèles de Rakuten, plusieurs solutions sont possibles : Facebook, Twitter ou encore Instagram.
Envoyer un courrier par voie postale
Si vous ne possédez pas de connexion Internet actuellement ou si vous préférez envoyer un courrier postal à Rakuten, vous pouvez écrire à l’adresse suivante :
Service Client – Rakuten France 92 Rue Réaumur 75002 Paris
Service Réclamation Rakuten
Ainsi, vous pouvez envoyer une réclamation concernant un achat effectué sur la plateforme Rakuten, un colis perdu Rakuten, une remarque sur les services proposés, une demande de remboursement ou toute autre requête.
Service Réclamation – Rakuten France 92 Rue Réaumur 75002 Paris
Vous souhaitez effectuer une réclamation par téléphone, vous pouvez contacter le service réclamation Rakuten par téléphone au numéro suivant 09 70 75 64 60.
Contacter Rakuten gratuitement par téléphone
Si vous souhaitez être mis en relation avec le service client de Rakuten directement par téléphone, composez ce numéro Rakuten non surtaxé : 09 70 75 64 60 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00.
Pour toute autre question, il est également possible d’appeler le numéro de téléphone Rakuten France en composant le numéro suivant : 02.43.39.54.78. Des conseillers sont à votre écoute : du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00 et le samedi, de 10h00 à 18h00.
Télécharger l’application Rakuten
Vous pouvez également joindre Rakuten en téléchargeant directement l’application Rakuten sur votre mobile, disponible sur Google Play et sur l’App Store.
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