Contacter le Service client La poste par téléphone ou mail

contacter la poste

Les relais de la poste sont fondés par Louis XI au XVe siècle. C’est en 1991 que La Poste devient une entreprise publique autonome. Aujourd’hui, La Poste avec Colissimo et Chronopost est le leader français de l’acheminement de courrier et de la livraison de colis. L’entreprise offre également des produits financiers et de la téléphonie.

En 2017, La Poste ouvre même la première livraison par drone de France. Le service client est pensé pour être performant et répondre aux attentes de chaque client, professionnels comme particuliers.

contacter la poste

Comment contacter le service client La Poste ?

Le service client La Poste est joignable sur le site internet, par email, par téléphone, par courrier postal ou sur les réseaux sociaux.

En vous rendant sur la page web du site La Poste

Le site internet de La Poste propose de nombreuses ressources classées par thématiques : envoi ou réception de colis, déménagement, commandes, etc. Sur la page d’accueil, cliquez sur « Aide » dans la barre du haut. Pour trouver les informations que vous cherchez, il vous suffit de taper votre question dans la barre de recherche.

Envoyer un email au service client La Poste

Pour joindre l’assistance par email, rendez-vous dans la rubrique « Aide » du site internet, puis cliquez sur « Email » sous « Nous contacter« . Précisez l’objet de votre demande, puis laissez-vous guider pour remplir le formulaire de contact.

Trouver les numéros de téléphone La Poste

Si votre demande concerne une commande passée sur laposte.fr, appelez le 09 69 399 111 (numéro non surtaxé). Le standard est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et le samedi de 8h30 à 18h (hors jours fériés).

Pour l’envoi ou la réception de courrier ou de colis, et les services en bureau de Poste, le numéro est le 3631 (appel gratuit). Le service client est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, et le samedi de 8h30 à 13h.

Joindre La Poste via les réseaux sociaux

Pour toute question, il est possible de contacter le service client La Poste sur les réseaux sociaux. Envoyez un message sur Facebook (@laposte), Twitter (@lisalaposte) ou Instagram (@laposte). Un conseiller vous aidera à résoudre votre problème.

Adresse postale La Poste

Si vous souhaitez faire part d’une question ou d’une remarque à La Poste par voie postale, envoyez votre courrier à l’adresse suivante : Service Clients, 99999 La Poste

Pensez à joindre à votre courrier, le cas échéant, votre numéro de suivi ou la référence de votre dossier.

Coordonnées La Poste

Vous pouvez donc contacter le service client de La Poste :

  • Remplissez le formulaire du site internet.
  • Parler à un conseiller par téléphone, en composant le 3631 (Numéro non surtaxé).
  • Vous avez aussi la possibilité de faire une réclamation sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Instagram)
  • Par voie postale à l’adresse suivante : Service Clients, 99999 La Poste

Contacter le Service après-vente La Poste

Pour contacter le SAV La Poste au sujet d’une commande passée sur le site internet de La Poste, il vous suffit de composer le 09 69 399 111 (appel gratuit). S’il s’agit d’un problème concernant un courrier ou un colis, appelez le 3631 (appel non surtaxé).

Comment suivre mon courrier La Poste

Vous souhaitez savoir où en est la livraison de votre colis ? Pour contacter l’assistance, vous pouvez composer le 3631 (appel gratuit). Ce numéro est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, et le samedi de 8h30 à 13h.

Sachez également que le site internet de la Poste propose un outil de suivi de colis en ligne. Il vous suffit d’entrer votre numéro de suivi pour en savoir plus sur l’avancée de la livraison.

Comment trouver un bureau de poste prés de chez vous ?

Pour trouver le bureau de poste le plus proche de chez vous, rendez-vous sur le site internet de La Poste. Sur la page d’accueil, sélectionnez « Trouver un bureau ». Précisez ensuite votre code postal et vous accéderez à une carte interactive sur laquelle se trouvent les bureaux de poste situés à proximité.

Comment trouver un dépôt La Poste

Tous les dépôts La Poste sont disponibles en se rendant sur le site internet et en sélectionnant « Trouver un bureau ». Entrez ensuite votre code postal dans la barre de recherche pour accéder à la liste des dépôts proche de chez vous.

Contacter le service réclamation La Poste

Pour faire part de vos remarques suite à un achat ou un service, contactez le service client La Poste. Une équipe de conseillers est prêt à répondre à vos interrogations.

En cas de courrier la poste non reçu

Dans certaines situations, il peut se produire des retards dans la livraison. En cas de non-réception de votre courrier ou colis la poste, contactez le service réclamation au 3631 (numéro non surtaxé). Un conseiller du service client la poste vous informera de la raison du retard et vous offrira une solution rapide.

Erreur dans la livraison

Vous avez remarqué une erreur dans la livraison de votre courrier ou de votre colis ? Pour en faire part au SAV La poste, appelez le 3631 (appel gratuit). Vous aurez la possibilité de comprendre l’origine de l’erreur et de programmer une nouvelle livraison.

Liste des services clients suivi de colis

service client dhl

Service client DHL

service client ups

Service client UPS

service client chronopost

Service client Chronopost

service client dpd

Service client DPD

service client colissimo

Service client Colissimo

service client mondial relay

Service client Mondial Relay

service client gls

Service client GLS

service client la poste

Service client La Poste

service client fedex

Service client FedEx

service client la poste

Pour joindre La Poste


Service de renseignement téléphonique

Les Services Clients

Pages

Plus d’informations sur notre service, n’hésitez pas à nous contacter. Pour joindre un service client composez le 118018

A PROPOS DE NOTRE SITE

numeroserviceclient.fr est un site vous permettant d'accéder à des informations diverses sur les services clients. Notre annuaire de service client, ouvert 24H/7J vous permet d'accéder à notre service de renseignement téléphonique, le 118018 n'est pas affilié aux marques du site.

Glossaire

Support

Contactez-nous par mail:
contactplus@motdiese.fr

numeroserviceclient.fr - Copyright 2020 - Tous droits réservés.

         118 018Service 0,80€/min + prix appel