Contacter le Service client Free par téléphone ou mail

Service client free

Faisant partie du groupe Iliad et dirigé par l’entrepreneur Xavier Niel, Free est un grand fournisseur de services sans fil français. Il a été le quatrième opérateur de réseau mobile à obtenir une licence 3G en France métropolitaine en 2009 et a également obtenu une licence 4G en 2011 puis 5G en 2019

En tant que client Free, vous devrez peut-être contacter votre fournisseur à un moment ou à un autre, que vous ayez une question sur votre plan de données Free, un problème avec votre Freebox, ou pour bénéficier du sav, …, à l’instar du service client sosh, du service client SFR , service client Bouygues ou encore de l’historique service client Orange tous les moyens à votre disposition pour entrer en contact avec le service d’assistance du fournisseur ont été rassemblés pour vous.

Le service client Free est omniprésent et ses conseillers sont à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h30 à 18h30 et le dimanche de 9h à 17h.

Contacter Free

Contacter un conseiller du service client Free ?

Directement sur le site Free

Le service clientèle de Free est en ligne, vous trouverez donc très probablement les réponses à vos questions et préoccupations sur leur site web. Vous pouvez y trouver des informations (guides d’utilisation, guides de dépannage, ….) sur son forum, ainsi que sur votre forfait et les coordonnées de Free Mobile dans votre espace personnel.

Free dispose également d’une application Android que vous pouvez utiliser pour accéder à l’assistance en ligne.

Envoyer un email au service client Free

Si vous préférez contacter le SAV Free par courrier électronique pour signaler un incident de sécurité, il existe deux adresses auxquelles vous pouvez envoyer du courrier : security@free.fr ou security@freebox.fr. Mais il est à savoir que le délai de réponse est souvent de 48 heures, voire un peu plus.

Numéros de téléphone du service client Free

Le numéro du service client Free, si vous n’êtes pas encore client, est le 1044, ou le +33 1 78 56 95 60 depuis l’étranger. Ce numéro est gratuit depuis une ligne fixe en France et est disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez utiliser ce numéro pour en savoir plus sur les offres Free (Freebox, Free TV, mobile), ou pour souscrire un abonnement.

Les clients actuels de Free peuvent simplement joindre le sav free au 3244 pour obtenir une assistance technique. Ce numéro est gratuit lorsqu’il est composé à partir d’un numéro de téléphone Free, et est disponible 7 jours sur 7 : le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 22h, le samedi de 9h à 21h et le dimanche de 9h à 19h. L’assistance technique est fermée du 24 décembre à 18h au 26 décembre à 7h, et du 31 décembre à 18h au 2 janvier à 7h.

Joindre Free via les réseaux sociaux

Si votre mode de communication préféré est les médias sociaux, Free est présent sur plusieurs canaux, dont Facebook Twitter et Instagram. Ce n’est pas le moyen le plus efficace de les atteindre, mais cela peut vous permettre de faire connaître un problème, et éventuellement d’obtenir de l’entreprise un traitement plus approfondi de la question.

Adresse postal Free

Pour obtenir une réponse rapide à vos préoccupations, il est recommandé de contacter Free en ligne ou par téléphone. Toutefois, vous devrez envoyer une lettre recommandée à Free pour annuler votre abonnement à Internet ou à la téléphonie mobile. Vous pouvez également envoyer un courrier à Free lorsque vous déposez une plainte concernant votre forfait Internet ou de téléphonie mobile. Dans ce cas, vous pouvez envoyer une lettre à l’adresse suivante :

Free, Service Client, 75371 Paris Cedex 08

Contactez Free pour une urgence ou un dépannage

Carte SIM bloquée Free (code PUK)

Les codes de déblocage SIM sont disponibles pour de nombreux téléphones portables, dont Alcatel, BlackBerry, HTC, LG, Motorola, Samsung, ZTE, et bien d’autres encore. Le service de déblocage de SIM du réseau Free Mobile est rapide, efficace et sûr, avec la livraison de votre code de déblocage par email. Free fournit des instructions simples par téléphone au 3244 ou en ligne avec une aide étape par étape, pour vous guider et conseiller tout au long du processus.

Mobile cassé, perdu ou volé

En cas de perte d’un appareil, appelez le service clientèle Free dès que possible pour verrouiller votre celui-ci. Free Mobile peut également localiser votre appareil et bloquer votre IMEI afin d’empêcher l’utilisation de ce dernier.

Lorsque vous serez prêt à rétablir le service, appelez le service client au 3244.

Si vous pensez que votre téléphone mobile n’est pas correctement répertorié comme perdu ou volé, contactez Free pour obtenir de l’aide.

Mot de passe perdu de mon téléphone Free

Si vous oubliez le mot de passe de votre écran de verrouillage Android, existe-t-il un moyen de déverrouiller votre téléphone ? Appelez le numéro d’assistance free au 32 33 mais sachez que la réponse est non : vous devrez réinitialiser votre appareil en usine pour pouvoir l’utiliser à nouveau. Et comme Android crypte par défaut les données de votre téléphone, il n’y a aucun moyen de les récupérer après la réinitialisation. Cependant, au moins, votre téléphone sera déverrouillé et vous pourrez l’utiliser à nouveau.

Mot de passe perdu de mon espace client Free

Lorsque vous activez votre compte en tant que client Free, des informations sur votre identité, ainsi que le mot de passe que vous avez choisi seront stockés afin que vous ayez la possibilité de le récupérer ce dernier en cas de perte de celui-ci. Si le cas se présente, n’hésitez pas à contacter le service client Free au 3244

Dépanner vos services internet, TV, fixe

Si vous êtes confronté à l’un des symptômes ci-dessous, vous devez vérifier les problèmes de votre côté. Après cette vérification et si vous n’avez pas réussi à résoudre les problèmes de connectivité à l’internet, il est temps de contacter votre fournisseur d’accès à l’internet Free au 3244.

  • La connectivité Internet se déconnecte fréquemment.
  • Le téléphone fonctionne mais pas l’ADSL.
  • Rares sont les sites web qui ne fonctionnent pas.

Contactez Free pour gérer votre compte client Mobile

Suivre ma consommation Free

La meilleure façon de savoir de combien de données vous avez besoin est de suivre votre consommation mensuelle. Les smartphones sont dotés de paramètres intégrés qui vous indiquent la quantité de données que vous utilisez et les applications qui ont absorbé vos précieux gigaoctets. Pour avoir plus d’informations sur votre consommation, vous pouvez appeler le service client Free au 3244 ou aller directement sur le site.

Changer de mobile Free

La technologie des smartphones a beaucoup évolué ces dernières années. Si vous utilisez toujours un téléphone avec un petit écran, une résolution HD, …, alors il est peut-être temps de changer de téléphone. Vous êtes souscrit à un forfait mobile chez Free ? Alors deux options s’offrent à vous : l’achat ou la location. Allez directement sur le site ou contactez le service client Free assistance au 3244 pour vous guider dans votre choix.

Changer ou Résilier votre offre mobile Free

Si vous devez annuler votre forfait de téléphonie mobile Free parce que vous quittez le pays ou pour une raison quelconque, vous devrez contacter le service de résiliation de Free par téléphone au 3244, en allant directement sur le site ou envoyer une lettre d’annulation par courrier recommandé.

Service Réclamation Free

Si vous n’êtes pas satisfait d’un de vos services ou pour une autre raison, vous pouvez prendre contact avec le service réclamation de Free :

Pensez à bien indiquer vos informations de contact dans votre courrier.

Transférer votre numéro Free

Obtenir un nouveau téléphone est passionnant. Avoir un nouveau numéro de téléphone peut cependant être un peu une corvée.

Pour commencer, vous devrez probablement envoyer un SMS à toutes les personnes de votre carnet d’adresses pour leur dire que vous avez un nouveau numéro.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez éviter tous ces tracas en transférant votre numéro actuel sur votre nouveau téléphone en contactant le service client Free assistance au 3244. C’est ce qu’on appelle le portage de votre numéro mobile.

A l’étranger : gérer vos appels avec votre mobile

Free mobile propose des services et des forfaits supplémentaires pour permettre aux clients d’emporter leur téléphone portable en dehors de la France. N’hésitez pas à appeler le service client afin de vous donner des conseils, pouvant vous aider à utiliser un téléphone portable à l’étranger de manière rentable.

Contacter service client Free pour gérer votre compte client internet et télévision

Changer d’offre internet

Le changement d’abonnement est gratuit et vous pouvez le faire une fois par mois. Le lancement de votre nouveau forfait peut prendre jusqu’à 48 heures. Vous devrez appeler le 3244 ou aller directement sur le site si sous souhaitez souscrire un nouveau forfait ?

Changer de mobile Free

Si vous n’êtes pas attaché à votre téléphone sur, il peut être intéressant de le changer. Obtenir un téléphone portable peut être un bel avantage, mais choisir le bon service de téléphonie mobile est parfois un vrais casse-tête, c’est pourquoi il est toujours préférable de vérifier auprès de votre opérateur Free leurs dernières offres

La fibre Free

Les réseaux de fibres optiques s’étendent de plus en plus à travers le monde, il est donc plus facile que jamais de se moderniser et d’obtenir une connexion rapide et fiable par fibre optique. Que vous aimiez regarder des films en streaming, télécharger des vidéos ou jouer à des jeux vidéo, vous pouvez en faire plus avec l’internet par fibre optique. Si la fibre optique est disponible dans votre région, il est facile d’apporter ce service à votre domicile. Le service client Free assistance, joignable au 3244, vous en donnera plus d’informations.

Résilier votre offre internet Free

Toutes les offres de Free pour l’internet et la téléphonie mobile sont sans contrat (sans engagement), ce qui signifie que vous pouvez annuler à tout moment sans pénalité et avec relativement peu de tracas. Pour résilier votre abonnement à Free, vous devez contacter le service client, aller directement sur le site ou encore envoyer une lettre recommandée avec avis de réception à l’adresse suivante :75371 PARIS Cedex 08

Activation de votre offre internet Free

Vous pouvez vous inscrire à un forfait Internet (Freebox) en ligne ou en appelant le 1044. Pour souscrire à une offre Internet avec Free, vous devez :

  • Tester votre ligne téléphonique pour déterminer si vous êtes éligible pour la fibre optique.
  • Fournir les coordonnées complètes : nom, numéro de téléphone, adresse électronique.
  • Indiquer votre adresse complète.
  • Fournir vos informations bancaires (RIB).

Comment recevoir ou s’abonner à des chaînes sur Free

Free dispose d’un large choix de chaînes qui peuvent être achetées individuellement. Pour ce faire, vous devez contacter le service client Free assistance afin de répondre à toutes vos questions. En incluant les chaînes proposées sous forme de forfait ou individuellement, Free propose 254 chaînes de télévision qui peuvent être achetées en plus de son offre habituelle tels que :

  • Disney plus Free
  • RMC sport Free
  • Canal sur Free
  • Netflix sur Free
  • Beinsport sur Free
  • OCS sur Free

La Fibre Free

Vous voulez en savoir plus sur le haut débit disponible dans votre région ? Le service client Free assistance vous aidera à en savoir davantage sur les différents types de services internet à large bande disponibles dans votre région, ainsi que les offres qui vous conviennent, et vous permet ainsi de connaître votre éligibilité à la fibre Free.

Si vous avez prévu une installation, vous pouvez rapidement organiser, modifier ou annuler votre rendez-vous avec un technicien de Free en allant sur le site. Connectez-vous pour vérifier l’heure ou l’état de votre rendez-vous. Pour annuler un rendez-vous, contactez le service client.

L’internet par fibre devrait être plus rapide que l’accès par ligne commutée. Afin de vous assurer que vous recevez un service fiable, vous pouvez appeler le service client Free assistance pour savoir si votre ordinateur se connecte à un réseau câblé ou sans fil.

Gérer mon contrat Free

Il existe trois modes de réception de votre facture Free : par courrier ordinaire sur papier, par voie postale et en ligne dans votre Espace client. Vous pouvez vous inscrire pour recevoir votre facture en ligne dans votre compte Espace client, et vous recevrez un avis par courriel lorsqu’elle sera prête.

Vous envisagez de déménager ? Contactez votre fournisseur afin de savoir si votre nouvelle région n’est pas hors de la zone de couverture, ou tout simplement pour vous assurer d’être au courant des derniers conseils en matière d’itinérance, y compris des mesures que vous devrez peut-être prendre pour modifier les paramètres de votre téléphone

Votre forfait mobile doit être parfaitement adapté. Que vous ayez un forfait mensuel payant ou un contrat à durée indéterminée avec une carte SIM, vous pouvez le changer et choisir celui qui vous convient le mieux. Parlez-en à votre fournisseur

Après résiliation, vous allez devoir rendre tout équipement qui vous a été fourni, comme votre appareil mobile, le routeur à large bande ou des accessoires. Il vous suffit de contacter le service client Free assistance, et les conseillers de Free seront en mesure de vous aider.

Chez Free vous avez la possibilité de céder votre offre. Pour ce faire, vous devez assurer que vous disposez du nom et de l’adresse électronique de la partie qui prend en charge le service pour commencer, contacter votre fournisseur Free afin de vous guider dans la démarche

Vous souhaitez contacter Free afin de vous abonner

De nos jours, il n’est plus difficile de souscrire à une offre quelconque. Grâce aux progrès technologiques, les utilisateurs peuvent facilement activer les offres via le site web officiel du réseau mobile. Vous pouvez souscrire un abonnement Free en ligne, ou via l’un de ses distributeurs de cartes SIM. Vous pouvez également souscrire à un forfait de téléphonie mobile dans l’un des magasins Free

Quant aux pièces justificatives, vous n’aurez besoin que de votre carte d’identité sauf si un changement a été apporté

Comment prendre un Abonnement Téléphone Fixe

Si vous avez déjà une ligne téléphonique en cuivre active, vous n’aurez pas besoin d’installer quoi que ce soit pour souscrire au forfait téléphonique domestique Free. Pour prendre un abonnement, la première chose à faire est de contacter le service client Free assistance. Si vous n’avez pas de ligne de cuivre à votre adresse, vous aurez peut-être besoin d’un technicien pour vous connecter.

Comment prendre un Abonnement Mobile

L’abonnement mobile est entièrement géré en ligne. Les forfaits avec engagement sont des forfaits mobiles souscrits pour une durée minimale, généralement 12 ou 24 mois, selon l’offre. Contrairement aux forfaits sans engagement de durée, ces offres incluent un nouveau téléphone portable à prix réduit. Les factures sont payées mensuellement par prélèvement automatique.

Comment prendre un abonnement internet fibre Adsl avec ou sans tv.

Il suffit de vous rendre sur le site officiel, fournir quelques informations, dont votre nom, votre adresse et votre code postal, et l’équipe de Free fera le travail à votre place. La base de données de Free permet de rechercher et d’identifier rapidement les forfaits disponibles dans votre région, avec indication des tarifs.

Conserver votre numéro de téléphone

Le portage de votre numéro lorsque vous changez de réseau est simple et prend peu de temps. Il vous suffit de disposer de ce que l’on appelle un code PAC. Le service client Free assistance peut vous guider pas à pas dans le processus de portage des numéros.

Nos autres demandes (FAQ) pour le service client Free

Combien coûte l’appel vers le numéro Free ?

Vous pouvez simplement contacter la ligne d’assistance sans payer l’appel seulement si vous appelez via un numéro de téléphone Free

Est-ce que le service client Free est ouvert le dimanche?

Malheureusement, les représentants du service client Free assistance est disponible tous les jours sauf le dimanche pour répondre à vos questions

Comment obtenir un répéteur wifi Free ?

Un répéteur wifi est utilisé pour étendre la zone de couverture de votre réseau wifi. Free propose son Wi-Fi Pop n’ étant disponible qu’ avec l’offre Freebox Pop, Freebox Delta S ou Freebox Delta.

Comment lire ses emails Free ?

Rien de compliqué, il vous suffit de vous rendre sur le site internet officiel de Free et d’aller à la rubrique Webmail pour accéder à votre messagerie.

Comment regarder TV Free sur mobile/tablette ?

Grâce à Free TV Mobile, il vous est dorénavant possible de regarder votre bouquet TV depuis votre appareil mobile. Afin de disposer de ce service, rien de plus simple, il faut que vous soyez abonné Free, téléchargiez l’application dédiée et rien ne vous empêchera de profiter de Free TV Mobile sur votre smartphone.

Après cela, vous allez pouvoir profiter de votre émission préférée sur votre mobile. Ainsi, vous ne raterez plus votre programme pendant qu’un autre membre de votre famille regarde déjà la télé.

Comment acheter/louer un film en VOD ?

Afin de profiter du service de vidéo à la demande de Free, vous permettant d’acheter ou encore de louer un film, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site officiel de Free qui vous propose ce service.

Annuler un rendez-vous avec un technicien Free

Vous pouvez vous connecter à votre compte Free pour reprogrammer ou annuler la visite de votre technicien jusqu’à 20 heures avant votre rendez-vous.

Erreur 81 Free

L’erreur 81 n’est pas liée à un défaut du matériel ou de l’installation. ceci indique au contraire que la ligne est en défaut de paiement. Free n’a donc aucun rapport avec cette erreur 81 présentée sur votre Freebox, il faudra tout tout bonnement mettre à jour le paiement de son abonnement pour la régler. L’accès à la ligne ne sera pas réactivé avant que ceci ne soit fait.

Comment régler l’erreur 81 présentée sur sa Freebox ?
Le client peut régler l’erreur 81 très tout bonnement. Il suffit pour ceci de régulariser sa situation vis-à-vis de Free. Cette démarche peut être effectuée en ligne, par téléphone, ou encore par courrier postal.

Que faire lorsqu’une Freebox affiche le code erreur 81 ?

Voici donc les différents moyens de retrouver un accès à sa ligne internet.

En ligne, en se connectant sur son Espace abonné grâce à son numéro de téléphone, son identifiant et son mot de passe. il faudra ainsi se rendre dans l’onglet “Abonnement”, puis cliquer sur “Consulter mes factures”. L’impayé est ainsi visible grâce à un avertissement en haut de la page. le client n’a plus qu’à cliquer sur “Veuillez régler maintenant.” Le paiement est ici proposé de manière sécurisée par le biais de la carte bleue du client.

Par téléphone, en contactant le Service Plus au 0805 92 32 00. il faudra ainsi s’assimiler et se munir de sa carte bleue pour avoir recours au paiement. La réactivation de la ligne peut ainsi prendre 24 heures le temps que la facture soit en effet réglée.

Par courrier postal, en envoyant un chèque à l’ordre Free correspondant au montant exact de l’impayé. Voici l’adresse à laquelle envoyer ce chèque :

Free SAS – Service Recouvrement -75371 PARIS CEDEX 08.

Nous pensons qu’il est aussi conseillé de renseigner son numéro de téléphone identifiant au dos du chèque afin d’éviter le moindre bug erreur lors du règlement du chèque. ici, la réactivation de la ligne peut aussi être un peu longue, le temps que le chèque soit pris en compte.

Pour exécuter une régularisation de son compte, se rendre à l’adresse suivante : 

Erreur E202 Free

Dans le cas du code erreur E202 sur une box internet de Free, le reboot simple de ses boîtiers HD et ADSL n’est pas suffisant. il faudra directement faire ce que l’on appelle un hardreboot, ou redémarrage forcé, de ses équipements afin que ceux-ci soient remis à leurs conditions d’origine. il faudra donc commencer par hardrebooter le boîtier ADSL de sa Freebox.

Le code erreur E202 indique qu’une activation est en cours.

Pour forcer le redémarrage de sa box internet Free, il faudra :

1/ débrancher le boîtier HD

2/ débrancher le boîtier ADSL

3/ rebrancher ce même boîtier ADSL

4/ attendre que le cadran soit allumé et débrancher à nouveau dès l’apparition du chenillard

répéter l’opération 4 fois de suite.

La mise à jour doit ainsi ne semble pas fonctionnerr et le boîtier est donc remis à niveau selon ses paramètres d’usine. votre Freebox Server va ainsi télécharger le Firmware à disposition. Dès lors, le client doit :

attendre que sa Freebox affiche l’heure

relancer une dernière fois votre Freebox afin de récupérer l’enapparait des options telles que le Wi-Fi.

Une fois le boîtier ADSL hardreebooté, il faudra aussi réaliser cette démarche sur le boîtier HD de sa Freebox. Pour l’exécution de cela, le client doit suivre ces démarches :

débrancher l’alimentation électrique du boîtier HD. La prise correspondante se trouve ainsi au dos du boîtier et est aussi de couleur jaune

rebrancher l’alimentation du boîtier HD en appuyant simultanément sur l’un des boutons en façade

attendre que le mot “Firmware” apparaisse pour relâcher le bouton et attendre la réinitialisation complète du boîtier HD

dès que s’affiche “Rocknroll” ou “FreeboxTV” sont visibles, la démarche est finie.

Il ne faut cependant pas abuser de ces manipulations qui pourraient endommager les Freebox de façon définitive.

Que faire si l’erreur E202 reste visible sur sa box internet Free malgré le redémarrage ?
Dans certains cas, Nous pensons qu’il est concevable que le code erreur E202 continue. ici, le client ne doit pas s’efforcer un deuxième hardreboot. ceci risquerait effectivement d’endommager sa Freebox sur le long terme. Il n’y a donc qu’une réponse : celle de appeler directement Free pour qu’il puisse régler le bug erreur. vous trouverez différentes façons de joindre le service client de Free.

Erreur E724 Free

L’apparition d’un code erreur E724 sur sa Freebox est couramment sans appel, puisqu’il annonce la suspension de l’accès au service de diffusion de Free. En règle générale, et normalement, ce message d’erreur s’affiche lorsque les règles de visionnage n’ont pas été respectées. Autrement dit, si l’usager de votre Freebox regarde une vidéo jugée comme illicite, son compte se retrouvera parfois bloqué.

Que indique le code erreur E724 qui peut s’afficher sur les Freebox ?

Ainsi, le code erreur E724 annonce tout tout bonnement la suspension du service de diffusion délivré par Free. Il s’agit donc d’une sanction distribuée par Free, permettant de bloquer les clients adoptant un comportement douteux quant aux contenus visionnés. Cette sanction s’avère malgré tout temporaire, et peut être levée après une période attribuée.

Il se peut, plus rarement, que ce message provienne d’une erreur de la part de Free. ici, il suffit en effet évidemment de appeler le service client afin de régler le bug erreur au plus vite. Le FAI dispose des informations indispensables permettant de prouver l’innocence de ses clients les plus honnêtes.

Comme préalablement évoqué, le message d’erreur E724 s’affiche sur votre Freebox lorsqu’un visionnage de vidéo est jugé comme suspect par le FAI. En d’autres termes, tout visionnage de vidéo à caractère illicite entraîne une suspension du service de diffusion de Free.

Pour régler le bug erreur et accéder de nouveau au contenu diffusé par Free, deux cas de figure peuvent se présenter.

L’usager est effectivement en tort : dans ce cas, il faudra patienter le temps que la suspension du compte soit levée.

Aucun contenu illicite n’a été visionné : il faudra ainsi appeler le service client afin de régler le bug erreur directement avec un conseiller qui sera à même de s’assurer toutes les informations.

Erreur ER10 Free

Le code d’erreur ER10 ne peut survenir que dans le cas de l’utilisation d’une Freebox V4 ou V5, présentent avec les offres Freebox Révolution ou encore Freebox mini 4K. Cette erreur avec l’une de ces box internet ne peut survenir que dans les zones non-dégroupées. effectivement, dans le cas contraire, dans une zone totalement ou partiellement dégroupée, le code d’erreur équivalent au ER10 sera le code d’erreur ER80.

La signification du code erreur ER10 n’est pas la même selon la box de l’abonné.

Avez-vous une Freebox V4 ou une Freebox V5, selon ce code d’erreur possède une origine différente. Ainsi, on peut expliquer ce code par :

une ligne Free toujours inactive avec une Freebox V4 – une ligne Free mal câblée ou mal connectée avec une Freebox V5.

La majorité de la France étant désormais en zone dégroupée, ce genre d’erreur devient de plus en plus rare. Une zone non-dégroupée sous-entend que l’intégralité des connexions téléphoniques et Internet d’une zone, un quartier par exemple, sont uniquement détenues par Orange. Ces zones n’existent désormais plus que dans les milieux ruraux ou très reculés.

Sur une Freebox V4, une erreur ER10 indique que l’abonné chez Free n’est peut-être pas encore tout à fait abonné chez Free. Il s’agit effectivement ici d’un bug erreur d’authentification de votre boitier internet Free, qui ne reconnaît pas le réseau internet auquel on tente de la raccorder.

La connexion au réseau Free n’est donc pas encore forcément active. Cette erreur a plus de chances de se produire lors d’un changement de donnésseur d’accès à Internet, plus précisément lors du passage d’Orange à Free. Un déménagement de sa Freebox peut aussi être la source de ce genre de bug erreur. différentes méthodes peuvent permettre de s’efforcer une mise à jour rapide de cette connexion :

connecter directement votre Freebox à une arrivée murale ou électrique

s’efforcer de rebooter cinq fois de suite votre Freebox V4 pour exécuter un hard-reset.

Erreur ER10 sur une Freebox V5 : quelles méthodes pour pallier ce bug erreur ?
Avec une Freebox V5, disponible par exemple avec une offre Freebox Cristal, un code d’erreur ER10 présenté sur le modem met aussi en avant un bug erreur de connexion. Ici, le bug erreur peut être lié à l’infrastructure et au câblage. Ces équipement peuvent effectivement ne pas avoir été changés, et toujours être au format uniquement ADSL, ou même toujours appartenir uniquement à Orange.

Si exécuter un hard-reset ne suffit pas, Nous pensons qu’il est conseillé de s’assurer si l’adresse MAC, ou adresse réseau, de sa Freebox, est valide et raccordée au réseau Free local. Dans tous les cas, il faudra désormais directement appeler Free pour connaître cette adresse MAC.

Dans le cas où ces méthodes ne ne semble pas fonctionnerraient pas, l’infrastructure doit être le vrai bug erreur. le client ne peut ainsi rien faire d’autre que de appeler le service client Free afin de indiquer son bug erreur, et de faire intervenir un technicien rapidement.

Erreur ER11/12 Free

L’affichage d’un code erreur ER11 est l’une des rares situations où le bug erreur n’est ni matériel, ni lié au réseau internet, ni du à une erreur ou un oubli de la part de Free. Il s’agit ici plutôt d’un bug erreur lié à le client, et qui se répercute sur sa Freebox.

Que faire lorsque les codes erreur ER11 et ER12 surviennent sur les box internet Free.

Le code erreur ER11 intervient dans le cas où Free effectue une coupure de connexion de votre Freebox, mais dans un cas en effet spécifique. Cette action est effectivement punitive, car elle n’est appliquée qu’en cas d’abus de la part du client.

Pour se voir attribué ce code erreur, il faudra avoir brisé de nombreuses règles de conduite et de comportement lors de connexions en ligne. Si le client n’a effectivement pas respecté les chartes et règles propres à la manière d’agir convenablement sur Internet, les répercussions peuvent aller loin. Nous pensons qu’il est question d’actions allant à l’encontre des autres internautes, telles que par exemple :

l’envoi de spams

la création et l’envoi de virus

la tentative d’escroquerie d’internautes

l’usurpation d’identité.

Comment contester ce blocage de Freebox et le code erreur ER11 ?
Si les faits sont avérés et que le client est bel et en effet coupables d’infractions sur le net, aucun recours n’est concevable. Free, Free dans le cas présent, est en droit de maintenir la connexion internet coupée.

En cas d’accusations non avérées, et s’il se sait non coupable, le client peut tout à fait appeler le service client de Free afin de contester cette mesure de blocage sur sa Freebox. Dans le cas présent, si des actions frauduleuses ont en effet eu lieu avec cette connexion Free, Nous pensons qu’il est concevable qu’une personne extérieure se soit branchée afin de commettre ses méfaits en ligne.

Code erreur ER12 : causes et effets sur une Freebox
Plus délicat, le code erreur ER12 ne s’affiche que pour les comptes clients faisant l’objet d’impayés. Si l’abonnement internet Free est lié à un compte bancaire non approvisionné, et que les mensualités ne sont pas réglées, free est en droit de couper la ligne de votre Freebox.

Ce code erreur n’s’affiche sur le modem et la connexion internet ne se trouve coupée qu’au bout de différentes mois et relances. Free avertit tout d’abord le client du bug erreur de paiement dont l’abonnement fait l’objet. Si le bug erreur n’est pas réglé après différentes prises de contact, ainsi ce code s’affiche et votre Freebox ne ne semble pas fonctionner plus.

Afin de régler au plus vite ce bug erreur ER12 et de faire ne plus être visible ce code erreur, le client, s’il veut rester avec Free, doit dans l’ordre :

1/ Approvisionner le compte bancaire servant aux paiements de l’abonnement

2/ Appeler le service client Free au 3244

3/ Convenir d’une nouvelle mensualité incluant les sommes non versées

Dans tous les cas, des arriérés et intérêts peuvent être à prévoir. Une fois ces étapes suivies, Free peut consentir, ou non, à rétablir la connexion internet pour relancer votre Freebox.

Erreur ER23 Free

Le code erreur ER23 ne porte sur que les Freebox HD V5 en ADSL. Il indique que votre Freebox HD n’est pas compatible avec la ligne présente. Ce bug erreur peut arriver lorsque le client tente de brancher un boîtier HD V5 dans une zone non dégroupée, et donc non ouverte à la concurrence.

Que faire lorsque le code erreur ER23 s’affiche sur le décodeur TV d’une Freebox ?

La ligne appartient donc ici à France Telecom seulement. Ce code erreur peut aussi indiquer que la ligne a été écrasée par un autre opérateur : le nom de cette technique est appelée le slamming. vous trouverez évidemment des instructions à faire.

La réponse pour pallier le bug erreur d’une erreur ER23 sur une Freebox HD V5
Pour régler le bug erreur du code erreur ER23, il faudra conduire à la réinitialisation de votre boîtier HD et de votre boîtier ADSL. La démarche est appelée “hardreboot” qui indique “reboot total”. Cette technique permet de remettre les boîtiers à leur condition d’origine, et donc de régler les erreurs éventuelles. Une fois ceci effectué, le client peut remettre les décodeurs en état de marche.

le client doit donc remettre à zéro le boîtier HD de votre Freebox V5 en effectuant ces démarches :

débrancher l’alimentation électrique du boîtier HD;

le relier au boîtier ADSL à l’aide d’un câble Ethernet à la prise correspondante au dos de votre Freebox HD

rebrancher l’alimentation du boîtier HD en appuyant simultanément sur l’un des boutons en façade

dès l’apparition du mot “Firmware”, relâcher le bouton et attendre la fin de la réinitialisation. Celle-ci est finie lorsque le mot”ROCKnROLL” ou “FREEBOXTV” s’affiche.

Erreur ER26 Free

Le code erreur ER26 sur une Freebox de type HD et V6 indique tout tout bonnement que la mémoire est abimé. Le bug erreur reste rarissime et est lié au firmware, mais votre Freebox reste normalement irréparable. Avant d’arriver à des conclusions hâtives, il y a malgré tout diverses démarches à exécuter pouvant permettre de régler le bug erreur, comme le reboot.

Comment relancer ses équipements Free pour régler l’erreur ER26 ?
La première étape est donc de relancer ses équipements afin que l’erreur puisse potentiellement être effacée. votre Freebox Révolution est composée de deux éléments : le Freebox Server, et le Freebox Player. Pour faire un reboot de son Freebox Server :

débrancher l’alimentation électrique de votre Freebox ADSL ou du boîtier HD

rebrancher l’alimentation électrique. Le boîtier HD va donc rechercher les mises à jour éventuelles à réaliser.

Cette manipulation peut parfois suffire à régler le bug erreur de l’erreur ER26 sur votre Freebox Révolution. Cependant, si l’erreur continue, Nous pensons qu’il est aussi concevable de réaliser un redémarrage forcé du boîtier ADSL. Attention cependant à ne pas abuser de cette pratique, qui peut endommager les capacités de votre boitier internet.

Comment réaliser un redémarrage forcé de votre Freebox Server pour régler le bug erreur du code erreur ER26 ?
La technique du redémarrage forcé peut permettre à votre Freebox Révolution de pallier le bug erreur de firmware. il faudra donc ici :

débrancher le boîtier Free de la TV

débrancher électriquement le boîtier ADSL

le rebrancher à nouveau

attendre que le cadran s’allume, puis débrancher à nouveau dès l’apparition d’un mouvement lumineux

répéter l’opération quatre fois d’affilée.

Ici, le Freebox Server devrait récupérer sa condition d’origine et afficher l’heure après un certain délai. il faudra ainsi relancer une dernière fois l’équipement afin de retrouver les options d’origine. Il ne faut cependant pas abuser de cette pratique qui peut abîmer les caractéristiques techniques de votre Freebox et l’endommager de manière durable.

Erreur ER80 Free

Le code erreur ER80 visible sur les Freebox n’est concevable que sur des lignes dégroupées, c’est à dire ouvertes à la concurrence. Cet affichage indique que votre Freebox est en effet raccordée aux équipements de Free, mais qu’un bug erreur d’identification lié à l’adresse MAC a été repéré.

Quelles démarches faire lorsque l’erreur ER80 survient sur sa Freebox ?

vous trouverez ainsi différentes démarches à exécuter selon l’origine même du code erreur. Nous pensons qu’il est donc conseiller de les faire avant de se régler à joindre le service client de Free par téléphone ou par e-mail. Quelle est la instruction à suivre pour régler le code erreur ER80 ?

Quelle origine pour le bug erreur du code erreur ER80 sur les Freebox ?
Le bug erreur d’identification du code erreur ER80 peut avoir différentes origines, qui nécessitent une prise en charge relativement différente. Voici les différents cas de causes rencontrées pour ce bug erreur spécifique.

votre Freebox est connectée à la bonne position de DSLAM, mais elle n’est pas déclarée dans les bases de Free.

votre Freebox est en effet liée à un DSLAM de Free, mais elle est câblée sur une mauvaise position. ici, il peut s’agir de France Telecom, qui a inversé la ligne avec celle d’un voisin.

votre Freebox est connectée un DSLAM Free, mais mal étiquetée. Cette cause reste malgré tout très rare.

Comment régler le bug erreur du code erreur ER80 sur les Freebox ?
La réponse au code erreur ER80 peut être de réinitialiser votre Freebox afin que l’adresse MAC soit remise à jour. Ce bug erreur est effectivement souvent réglé dans un certain délai directement par Free, qui est au courant de cette problématique et dispose d’un temps spécifique pour régler l’erreur.

Un redémarrage simple peut aussi être concevable afin de régler le bug erreur. Pour relancer votre Freebox Server, il suffit de la débrancher, puis de la rebrancher afin qu’elle recherche les différentes mises à jour à exécuter.

Nous pensons qu’il est aussi concevable de réaliser un hardreboot de votre Freebox Server pour s’efforcer de régler le bug erreur de l’erreur ER80. Voici la marche à suivre Pour l’exécution de cela :

débrancher le boîtier de la TV

débrancher aussi votre boitier internet

rebrancher votre Freebox

patienter pour que la cadran s’allume, puis débrancher à nouveau dès l’apparition du chenillard

répéter l’opération quatre fois d’affilée.

votre Freebox Server va ainsi afficher différentes signaux, dont des carrés lumineux : ceci indique que l’équipement retrouve son état d’origine. Une fois l’heure présentée, il faudra relancer l’équipement une dernière fois afin de retrouver les options souscrites par le client au début de son abonnement.

Nous pensons qu’il est malgré tout concevable que les bug erreurs continuent après ces différentes techniques utilisées. Dans le cas précis du code erreur ER80, Nous pensons qu’il est très probable que la réponse appartienne exclusivement au donnésseur d’accès à Internet. il faudra ainsi appeler son service client sans plus attendre afin de minimiser son temps d’attente.

Erreur R454, R600 Free

L’erreur R454 est l’une des moins documentées par l’opérateur Free. Elle peut être la conséquence d’une défaillance de connexion entre les deux boîtiers de votre Freebox. ici, le client ne peut rien faire pour régler le bug erreur sans devoir passer au service client. Dans d’autres cas, diverses manipulations peuvent faire ne plus être visible le dysne semble pas fonctionnerment sans aucune explication complémentaire.

L’erreur R600 elle, est totalement inconnue d’une part pour les clients de Freebox, et d’autre part pour Free lui-même. Nous pensons qu’il est donc très compliqué de trouver l’origine du bug erreur et de le régler.

Comment régler les erreurs R454 et R600 sur sa Freebox ?
le client peut s’efforcer d’exécuter un hardreboot de ses deux boîtiers afin de régler le bug erreur des erreurs R454 et R600. Si la première est malgré tout plus documentée que la deuxième, elles nécessitent les mêmes manipulations pour s’efforcer de réparer le dysne semble pas fonctionnerment observé. Il n’est toutefois pas certain que cette manipulation ne semble pas fonctionner de manière durable.

Il peut arriver que les Freebox affichent les erreurs R454 et R600.

Pour exécuter un hardreboot de votre boîtier ADSL, donc de votre Freebox Server, voici les démarches à suivre :

débrancher le Freebox Player

débrancher votre Freebox Server

rebrancher cette dernière et attendre que le cadran soit allumé

dès qu’un chenillard s’affiche, débrancher à nouveau votre Freebox Server.

il faudra exécuter cette opération quatre fois de suite pour maximiser ses chances de réussite. votre Freebox va ainsi se remettre en état d’usine et faire les mises à jour qui sont indispensables. Dès ceci effectué, le boîtier ADSL va aussi télécharger le dernier Firmware disponible. Des défilements lumineux sont ainsi visibles sur le cadran de votre boitier internet Free. Dès que l’équipement affiche l’heure, il faudra relancer une dernière fois votre Freebox Server afin de retrouver ses paramètres.

Le hardreboot du boîtier ADSL est donc terminé. il faudra maintenant réaliser cette démarche sur son Freebox Player afin de réinitialiser complètement l’équipement internet global. Pour réinitialiser son Freebox Player, voici les différentes étapes à suivre.

Débrancher l’alimentation du boîtier HD.

Le relier à votre Freebox Server en Ethernet, avec la prise jaune donnée par Free. La prise correspondante sur le boîtier est aussi de la même couleur.

Rebrancher l’alimentation du boîtier HD et appuyer en simultané sur l’un des boutons en façade de votre Freebox Player.

Dès que le mot “Firmware” s’affiche, il faudra relâcher le bouton et attendre la fin de la réinitialisation complète de votre Freebox Player.

Comment savoir que la réinitialisation est finie ?

Pour s’assurer que la réinitialisation s’est en effet passée, et qu’elle est finie, il faudra regarder l’écran d’affichage de votre Freebox. Ce dernier doit afficher s’affiche “ROCKnROLL” ou “FREEBOXTV”.

Que faire si l’erreur R454 ou l’erreur R600 reste visible sur les boîtiers de sa Freebox ?
Il peut parfois arriver que ces manipulations ne suffisent pas à régler le bug erreur du code erreur R454, ou même celui de l’erreur R600. Le bug erreur n’ayant aucune origine connu, Nous pensons qu’il est effectivement très compliqué de trouver des réponses durables pour régler le dysne semble pas fonctionnerment. il faudra que le client se décide donc à appeler le service client de Free afin de pouvoir demander un remplacement de son équipement.

Nous pensons qu’il est utile de savoir que ce remplacement ne fera pas l’objet de surcoûts pour le client, sauf dans un cas précis. il faudra effectivement que le bug erreur visible sur les boîtiers soit totalement indépendant de l’installation faite par l’abonné Free. Dans le cas des erreurs R454 et R600, ceci se vérifie en effet évidemment. Free peut malgré tout s’efforcer de trouver une autre réponse pour éviter cette alternative.

Erreur E90 Free

Le message d’erreur E90-XX est constaté sur toute une série de Freebox Delta. Ce code, pouvant être composé d’une suite de chiffres variable, se rapporte couramment à une mauvaise préparation de votre Freebox avant son envoi. Les modules correspondant à la fibre ou l’ADSL peuvent, effectivement, s’avérer mal positionnés.

L’erreur E90 se retrouve essentiellement sur les Freebox Delta.

Autrement dit, le code erreur E90-XX sur une Freebox Delta montre tout tout bonnement un bug erreur de branchement qu’Nous pensons qu’il est relativement aisé de réponsener. Pour l’exécution de cela, il suffit tout bonnement de s’assurer à l’arrière du boîtier la bonne ou mauvaise position des modules fibre, ADSL et sécurité.

Ainsi, en effet que votre Freebox Delta affiche un code erreur différent à chaque fois, à savoir E90-8D ou E904D, par exemple, le message correspond toujours à un mauvais branchement des modules fibre ou ADSL. La seule et unique réponse réside donc, de ce fait, dans la nouvelle interversion des modules.

Freebox et code erreur E90 : quelles réponses ?
en effet qu’un code erreur de ce type apparaissant dès la première installation puisse en rebuter plus d’un, la réponse au message d’erreur E90 s’avère très simple. Étant attribué qu’il s’agit d’un bug erreur de branchement, il suffit tout bonnement de regarder à l’arrière de l’appareil afin de réponsener le bug erreur en remettant les câbles en place.

Voici les positions que doivent avoir les branchements fibre et ADSL sur votre Freebox Delta :

fibre optique : le câble correspondant au module de sécurité doit se situer à gauche, dans l’emplacement 1 et le module fibre, quant à lui, sur le port 2

ADSL/xDSL : le module 4G/xDSL se trouve à gauche, dans le port 1, tandis que le module de sécurité doit aller dans l’emplacement 2.

Une erreur de montage arrive malheureusement trop souvent, voilà pourquoi il convient de s’assurer le matériel avant de l’utiliser pour pouvoir mieux comprendre d’où provient l’erreur. En principe, après un allumage classique de votre Freebox Delta, le code erreur E90 doit avoir disparu.

Votre Freebox est bloquée à l’étape 2 Free

Les messages d’erreur constituent couramment un moment désagréable pour les usagers qui y sont confrontés. Toutefois, au-delà de cet aspect contraignant, les codes ou messages d’erreur peuvent traduire des bug erreurs techniques. Par exemple, une Freebox bloquée à l’étape 2 peut l’être en raison d’un abonnement non-actif, d’un bug erreur de branchements ou encore d’une box défectueuse.

Les abonnés Free peuvent être confrontés à un blocage au niveau de l’étape 2.

Les usagers d’une Freebox bloquée à l’étape 2 rencontrent des bug erreurs concernant tous les services de la box. Dans les faits, les principales contraintes liées aux Freebox bloquées sont :

l’impossibilité de regarder la télévision

le ralentissement ou la coupure de la connexion internet

l’interruption de la ligne téléphonique, qui devient ainsi inutilisable.

Freebox bloquée à l’étape 2 : les méthodes pour la réparer
Tout d’abord, si votre Freebox est bloquée à l’étape 2 en raison d’une ligne non-activée, les méthodes qui suivent ne permettent pas de la réparer. Nous pensons qu’il est donc de rigueur de s’assurer l’état de sa ligne Free avant de se lancer dans la manipulation de sa box internet. Pour l’exécution de cela, il suffit de se rendre sur son espace abonné Free. S’il s’affiche que la ligne n’est pas activée, la réponse pour réparer sa Freebox bloquée à l’étape 2 est de patienter.

Dans le cas où la ligne est en effet activée, différentes manipulations peuvent être menées. La première méthode pour réparer sa Freebox bloquée à l’étape 2 est de la relancer. Les étapes suivantes doivent être respectées pour assurer un redémarrage optimal de ses équipements :

éteindre votre Freebox

débrancher le câble DSL (câble à embout carré) et patienter environ cinq minutes

rebrancher convenablement le câble

rallumer la box.

Bug erreur d’affichage sur le Freebox Server Free

Le Freebox Server ne présente plus d’affichage, quelles peuvent être les raisons ?
Comme mentionné auparavant, le Freebox Server se définit comme le boîtier de contrôle de votre Freebox HD ainsi que de votre Freebox Revolution. Autrement dit, c’est le Freebox Server qui réceptionne la connexion en WiFi et la redistribue vers les autres appareils. Le server dispose d’une interface propre, accessible directement grâce au boîtier et aux touches tactiles qui doivent normalement s’afficher en vert.

Le Freebox Server affiche initialement l’heure ainsi que les paramètres de votre boitier internet.

Par ailleurs, le Freebox Server présente aussi d’autres affichages, à savoir l’heure et le bouton de démarrage. En cas de bug erreur, il se peut que les éléments normalement visibles sur le boîtier disparaissent. différentes raisons existent en réalité pour expliquer ce souci : alimentation électrique défectueuse, bug erreur avec le FreePlug, surchauffe de l’appareil.

Enfin, un bug erreur rencontré sur l’affichage du Freebox Server peut tout tout bonnement venir d’une Freebox abimé. Dans ce cas en effet précis, il faudra ainsi appeler directement le service technique afin d’envisager un remplacement du matériel.

Le Freebox Server n’affiche plus rien : quelles réponses faire ?
tout d’abord , il convient de en effet s’assurer tous les branchements pour s’assurer que le FreePlug est convenablement branché et que la prise électrique sur laquelle votre Freebox s’avère branchée n’est pas défectueuse. Pour l’exécution de cela, voici les étapes qu’il convient de suivre :

s’assurer que le FreePlug est convenablement branché au câble d’alimentation ainsi qu’au port 12V situé au dos du Freebox Server

s’assurer que la prise électrique sur laquelle le Freebox Server est branché n’est pas abimé et ne pas hésiter à en changer pour analyser le comportement du boîtier

brancher le FreePlug supplémentaire à la place de celui déjà branché afin de voir si un changement est observé au niveau de l’affichage.

en effet évidemment, un reboot simple de votre Freebox peut parfois tout bonnement faire l’affaire, en veillant à ce que l’appareil reste éteint pendant plusieurs minutes. Un Freebox Server en surchauffe peut, effectivement entraîner de légers soucis.

Déconnexions et désynchronisations à répétition Free

Les causes des déconnexions et des désynchronisations intempestives de votre Freebox peuvent être extrêmement diverses. La recherche de la cause peut parfois prendre du temps et s’avérer véritablement pénible pour l’usager. Le plus simple à faire face à ce genre de bug erreur, est de appeler directement le service technique de Free afin de trouver la réponse avec l’aide des techniciens.

Les déconnexions à répétition d’une Freebox sont un bug erreur à prendre au sérieux.

Les déconnexions interviennent couramment sur une ligne de réseau instable, ou fortement surchargée. Pour cette raison, Nous pensons qu’il est important de faire un diagnostic, surtout lorsqu’il s’agit d’une Freebox Fibre censée apporter de gros débits de connexion. Pour ce qui est de l’ADSL, les bug erreurs de déconnexion viennent très souvent des branchements parfois trop vieux ou déficient.

Pour ce qui est de la désynchronisation constante, elle intervient couramment de paire avec les déconnexions intempestives. Si la désynchronisation arrive seule, il peut être utile de voir ce qu’il se passe du côté de votre Freebox. exécuter un reboot ou un hard reboot peut parfois se présenter comme une réponse salvatrice face à ce genre de soucis.

Freebox : comment réponsener les bug erreurs constants de déconnexion et/ou désynchronisation ?
Il n’existe pas énormément de réponses face à ces bug erreurs de déconnexion et de désynchronisation. En réalité, la meilleure option reste en effet évidemment de appeler le service technique Free qui aura davantage de cartes en mains pour déterminer les bug erreurs rencontrés sur le réseau.

Autrement, lorsqu’il s’agit d’une Freebox Fibre, Nous pensons qu’il est concevable de passer par différentes étapes avant de appeler le service client Free :

en effet s’assurer les branchements et relancer votre boitier internet en la débranchant totalement du courant électrique

exécuter un diagnostic de réseau permettant de déceler une connexion suspecte supplémentaire sur sa ligne internet

s’assurer la présence d’un virus ou d’un malware à l’origine des déconnexions.

Pour ce qui est d’une Freebox ADSL, la marche à suivre est relativement simple :

s’assurer les branchements et leur état général : des branchements trop usés ou endommagés peuvent aussi nuire à une bonne connexion

s’assurer qu’aucuns travaux ne sont en cours de réalisation sur la ligne téléphonique

s’efforcer de débrancher et rebrancher le routeur ADSL pendant différentes minutes pour laisser le temps au matériel de refroidir.

Perte régulière d’affichage de l’heure Free

Si le bug erreur d’affichage de l’heure ne provient pas d’une coupure naturelle lancée par le donnésseur, il s’agit ainsi d’un soucis matériel ou électrique directement lié au domicile du client. Une surcharge d’appareils branchés à la ligne téléphonique, une rallonge ou un câble endommagé ou encore une intervention de plus longue durée sur la ligne générale peut être la cause du bug erreur.

Que faire lorsque sa Freebox perd régulièrement l’affichage de l’heure ?

Afin de s’assurer que tout est en ordre, l’abonné peut :

relancer au moins une fois sa Freebox pour voir si elle se relance convenablement

retirer tout appareil, même domotique, installé sur la ligne téléphonique

retirer toute rallonge faisant le lien entre le secteur et votre boitier internet

s’assurer le bon ne semble pas fonctionnerment de tous les câbles et éléments de connectique

nettoyer ou changer si besoin les câbles endommagés

appeler le 3900 pour savoir si aucune intervention n’est en cours sur la ligne.

s’assurer qu’un incident n’est pas en cours chez Free

Avant de appeler le service client de Free, Nous pensons qu’il est conseillé de s’assurer que Free ne rencontre aucune panne de service généralisée.

bug erreur d’affichage de l’heure persistant : faire appel au service client Free
Si aucune réponse citée ci-dessus ne ne semble pas fonctionner et que votre Freebox accuse encore des bug erreurs d’affichage et de connexion à Internet, il faudra ainsi se tourner vers le service client Free. Nous pensons qu’il est concevable de appeler ce service par téléphone, au 3244, par mail ou chat en ligne, ou encore par courrier suivi envoyé directement au siège du service client.

Une fois averti, Free met tout en œuvre pour aider le client à régler cet incident. En cas de bug erreur persistant, le client peut tout à fait décider de résilier son abonnement Free si rien n’a fonctionné et qu’aucune réponse réelle n’a été apportée.

Freebox affiche 88:88 Free

Si la plupart des bug erreurs proviennent du réseau Free, l’apparition des chiffres 88:88, même par intermittence, implique un soucis au niveau du matériel plus définitif.

Le bug erreur ne provient donc pas du réseau. Un test de débit Free ou un reboot ne peuvent donc pas changer grand chose suite à l’affichage du code 88:88. L’erreur découle ici d’un dysne semble pas fonctionnement de l’alimentation électrique. Le câble ou transformateur servant à alimenter votre Freebox accuse d’un faux contact ou a tout tout bonnement cessé d’alimenter convenablement votre boitier internet Free.

Que faire lorsque sa Freebox affiche le code erreur 88:88 ?

Si ce bug erreur peut parfois n’être que temporaire, toute apparition du code 88:88 est le premier signe de ce soucis technique. Sur le long terme, le câble électrique ou le transformateur va totalement s’arrêter de ne semble pas fonctionner. ceci renvoie ainsi vers la dernière répercussion de ce bug erreur : l’impossibilité de démarrer sa Freebox V4 ou V5, qui n’est donc plus alimentée.

Comment régler l’erreur 88:88 des Freebox ?
Dès l’apparition des chiffres 88:88 sur sa Freebox, qui ne bougent ni ne clignotent ainsi pas, il convient de se tourner rapidement vers le service client Free afin de leur faire part du bug erreur. Ceux-ci pourront ainsi rapidement tout faire pour régler ce soucis technique provenant de leur matériel.

De même, Nous pensons qu’il est concevable de se rendre dans un Free Center, les boutiques physiques de l’opérateur et FAI Free, pour leur faire parvenir les informations concernant une Freebox ayant un soucis et qui ne semble pas fonctionner au niveau de l’alimentation. Depuis ces boutiques, Nous pensons qu’il est de même concevable de lancer une instruction pour rapidement résoudre ce bug erreur.

Attention à la réinitialisation de votre Freebox

En cas de bug erreur de box internet, il peut être tentant de réinitialiser ses équipements. Cette manipulation peut effectivement permettre de régler certains bug erreurs. Toutefois, Nous pensons qu’il est déconseillé de conduire à différentes réinitialisations successives, car ceci peut endommager de manière irrémédiable votre Freebox.

Quelles sont les étapes à suivre pour régler ce bug erreur électrique ?
Nous pensons qu’il est concevable d’appeler le service client free de différentes manières pour leur exposer le bug erreur encouru. Le but ici est d’enclencher la instruction de remplacement de l’alimentation le plus vite concevable, puisque l’abonnement n’est pas mis en pause durant la durée de l’incident.

Le client peut ainsi appeler le service client Free par :

Service client au 3244

Courrier Postale à l’adresse Free, Service Client, 75371 Paris Cedex 08

Mail, chat en ligne ou réseaux sociaux.

Une fois informé, le service client peut ainsi envoyer au domicile du client un nouveau câble d’alimentation, et ce gratuitement. il faudra toutefois patienter quatre à cinq jours avant de recevoir le matériel, d’où la nécessité de vite appeler Free.

Dans certains cas plus rares, le bug erreur électrique peut venir directement du boîtier de votre Freebox. Cette situation se règle de la même manière, puisqu’il faudra forcément changer le boitier. Le délais de livraison peut toutefois être légèrement plus long.

Chenillard lent Free

Avec les Freebox en ADSL, l’apparition d’un chenillard lent sur le cadran de votre boitier internet indique que la synchronisation est difficile. Le réseau ADSL de Free ne parvient pas totalement jusqu’au modem, ce qui explique ce chargement perpétuel. votre Freebox cherche effectivement en permanence à se connecter au réseau pour ne semble pas fonctionner, ainsi que quelque chose l’en empêche.

Que faut-il faire lorsque sa Freebox affiche un chenillard lent sur l’écran ?

On trouve par exemple un bug erreur au niveau du matériel, que ce soit le câblage ou votre boitier internet. Le soucis peut aussi provenir du réseau ADSL qui n’a pas été convenablement raccordé. Enfin, un changement de ligne, de logement ou d’opérateur peut expliquer ce genre de tracas au début d’un nouvel abonnement. La ligne n’a ainsi tout tout bonnement pas été convenablement configuré. Pour s’assurer au moins ce dernier point, Nous pensons qu’il est concevable d’exécuter un test de débit avec sa Freebox pour s’assurer l’état de la connexion.

Comment régler le bug erreur de chenillard lent chez Free ?
différentes tests peuvent être effectués pour s’assurer que le bug erreur ne provient pas du domicile mais du réseau Free ou encore de l’abonnement. L’un des plus rapides, selon les circonstances, peut être de s’efforcer de se connecter chez un voisin ou un proche client chez Free.

Si un code erreur apparait à la place du chenillard lent, ceci indique que la ligne n’est pas branchée à la bonne Freebox, mais ceci indique aussi que le bug erreur ne vient pas du matériel.

Si ceci échoue, le client peut ainsi s’efforcer :

de faire cinq hard-reboot de votre Freebox

de tester les câbles, installations téléphoniques et connectiques

de supprimer toute rallonge pouvant perturber la ligne

de tester avec un autre bloc d’alimentation ou une autre prise.

Si aucune de ces réponses n’aboutit, il devient ainsi urgent d’appeler le service client Free au 3244 ou par mail ou par courrier.

Que faire si le chenillard lent continue ?

Quand rien d’autre ne ne semble pas fonctionner pour rétablir la connexion et réussir à se synchroniser, il faudra ainsi faire appel au service client Free. À distance, ce service va pouvoir exécuter une batterie de tests basiques afin de s’efforcer de trouver où la connexion se bloque.

En cas d’impossibilité de trouver la source du bug erreur, Free déclenche ainsi une intervention auprès du service GAMOT, équivalent du SAV France Télécom. Ce SAV de l’opérateur historique a ainsi accès à en effet plus d’informations que les opérateurs ayant pris le relai. Un test de position est entre autres effectué pour déterminer de manière plus précise d’où part le bug erreur.

Dans les dernières étapes, Free ou France Télécom fait ainsi intervenir un technicien, que ce soit sur la ligne en extérieur ou au domicile du client. Cette dernière action signe ainsi la fin du chenillard lent sur votre Freebox, et le rétablissement total de la connexion ADSL.

Erreur PPP qui clignote Free

De base, le code erreur PPP provient d’un bug erreur technique du côté de Free, en lien avec la boucle locale de cuivre. Ce genre de bug erreur n’arrive donc que sur une ligne ADSL et pas avec une connexion en fibre optique FttH ou coaxiale.

Si le bug erreur arrive suite à une intervention passagère sur la ligne ADSL, le client peut ainsi régler le bug erreur de chez lui. Il suffit de faire une réinitialisation de votre Freebox pour relancer convenablement la connexion qui a été interrompue.

Que faire lorsque le code erreur PPP clignotant s’affiche sur sa Freebox ?

Afin d’exécuter une réinitialisation de votre Freebox Crystal V4 ou V5, il faudra :

débrancher le câble d’alimentation de votre Freebox

rebrancher le câble

attendre que l’écran se rallume et qu’un chenillard de chargement apparaisse

débrancher à nouveau le câble lorsque le chenillard s’affiche

recommencer ces dernières étapes 4 fois de suite.

Suite à ces actions, la connexion doit normalement se rétablir assez rapidement et mécaniquement. Une intervention ponctuelle sur la ligne ADSL ne doit en outre pas avoir des conséquences durables sur la connexion.

Que faire si le bug erreur provient du DSLAM ?

Si le bug erreur continue, il provient ainsi du DSLAM. Le DSLAM se définit comme un boîtier modem ADSL qui se situe à l’autre bout de la ligne de cuivre arrivant chez le client, et qui fait le lien entre les différents clients et Free. Lors d’un test de débit d’une Freebox, la vitesse de connexion établie passe forcément par ce DSLAM. Si le soucis provient d’ici ainsi le client ne peut rien faire physiquement.

Que faire si l’affichage PPP clignotant est le résultat d’une erreur du côté du DSLAM ?
Si l’erreur PPP de votre Freebox est liée au DSLAM, ceci indique qu’il s’agit d’une erreur de câblage. il faudra ainsi appeler le service client Free pour que des techniciens puissent intervenir. Pour joindre Free, Nous pensons qu’il est concevable d’appeler par téléphone au 3244, d’envoyer un mail ou un message dans le chat d’assistance en ligne depuis son espace abonné Free, ou encore d’envoyer un courrier au bureau du service client à Paris.

De leur côté, les employés du FAI pourront soit régler d’eux-même le bug erreur en faisant intervenir un technicien sur la ligne, soit se mettre en lien avec France Télécom qui dispose de plus d’accès et de ressources que les donnésseurs repreneurs de ligne. En plusieurs jours seulement, le bug erreur devrait ainsi être résolu.

Rectangle clignotant ou fixe Free

En zone groupée ou dégroupée, les Freebox Crystal V4 ou V5 peuvent afficher un rectangle clignotant ou fixe. Ici, Free et ses installations sont la source du désagrément, et le matériel de l’abonné n’est pas remis en cause. Seule une box internet ADSL peut voir cette erreur arriver, et les connexion en fibre optique ou coaxiale sont donc épargnées.

La première cause de ce bug erreur peut être l’intervention d’un technicien sur le réseau en question. ceci peut provoquer une perte de connexion temporaire. le client doit ainsi tout bonnement s’efforcer une réinitialisation de votre Freebox pour remettre en marche la connexion précédemment interrompue.

Que faire lorsqu’une Freebox affiche un rectangle clignotant ou fixe ?

Pour réinitialiser sa Freebox Crystal V4 ou V5, il faudra :

débrancher le câble d’alimentation de votre Freebox

rebrancher le câble

attendre que l’écran se rallume et qu’un chenillard de chargement apparaisse

débrancher à nouveau le câble lorsque le chenillard s’affiche

recommencer ces dernières étapes 4 fois de suite.

Une fois ces étapes suivies, la connexion doit revenir progressivement. Le rectangle fixe ou clignotant n’s’affiche ainsi plus, et l’affichage redevient normal. Si le bug erreur ne provient que de l’intervention d’un technicien sur le réseau cuivré, le soucis de connexion ne doit normalement pas durer très longtemps.

Que faire si la connexion n’est pas rétablie ?

Si la connexion n’est pas rétablie ainsi il s’agit de la deuxième cause de ce genre de bug erreur. Le DSLAM, ou multiplexeur d’accès DSL, qui fait le lien entre les différents clients et Free, en est la source. Toutes les Freebox en ADSL passent forcément par ce DSLAM. Si le bug erreur provient de ce dispositif, le client ne peut rien faire directement.

Que faire si le rectangle clignotant ou fixe provient d’un bug erreur de DSLAM ?
Une erreur de câblage au niveau du DSLAM, qui sert de noeud de transition entre les différents réseaux d’client et le FAI, peut faire s’affichere ce rectangle sur votre Freebox et bloquer la connexion. Seul le service client Free est ainsi en mesure de débloquer la situation. il faudra donc les appeler par téléphone au 3244, envoyer un mail ou un message dans le chat d’assistance en ligne ou encore envoyer un courrier au bureau du service client à Paris.

Free fait ainsi intervenir un technicien sur le DSLAM pour régler le bug erreur. Sinon, Free contacte France Télécom, détenteur de plus d’autorisations et de ressources. Dans tous les cas, l’intervention se fait dans les jours suivant la prise en compte du bug erreur, permettant ainsi de le régler rapidement.

Trait horizontal Free

L’apparition d’un trait horizontal sur une Freebox ADSL indique normalement que la mise à jour du Firmware, autrement dit du logiciel de votre boitier internet, est incomplète. Ce genre d’erreur ne peut pas survenir avec une Freebox en fibre optique.

Que faire lorsque sa Freebox Crystal affiche un trait horizontal ?

votre Freebox souhaite donc compléter cette mise à jour, mais ne le peut pas. Sans cette mise à jour, la connexion à Internet devient ainsi imconcevable. Si le bug erreur peut venir du réseau Free en lui-même, ce n’est pas toujours le cas. Le soucis peut aussi être d’origine matériel, plus physique et plus proche du client.

Un câble abîmé, une prise dysne semble pas fonctionnerlle ou encore une erreur dans le raccordement peuvent être la source de l’erreur. De même, un bug erreur dans les composants du modem en lui-même peut tout à fait bloquer l’installation complète de la mise à jour. Enfin, un changement d’opérateur et de mise en service incomplète, suite à une résiliation de son offre internet, peut générer cet imprévu.

régler l’erreur causant l’apparition du trait horizontal sur l’écran de sa Freebox
vous trouverez diverses méthodes pour s’assurer si le bug erreur à l’origine de l’affichage du trait horizontal sur votre Freebox provient du matériel ou de la ligne internet. De base, s’efforcer de changer de câbles de connexion, s’il y en différentes à disposition, ou en effet de prise avec un emplacement téléphonique peut se faire assez rapidement et chez soi. Selon les circonstances, s’efforcer de se connecter chez un voisin ou un proche peut aussi donner des réponses au bug erreur.

Même si cet client n’est pas client Free mais passe par un autre donnésseur, brancher votre Freebox chez lui doit au moins afficher un code erreur. Si ce code erreur apparait, ainsi le matériel est dans un état acceptable, et n’est pas la cause du bug erreur. Un déménagement avec sa Freebox peut de même faire disparaitre ou apparaitre ce genre de soucis.

Si le matériel est dans un état acceptable et la connexion stable, il faudra ainsi s’efforcer cinq hard-reboot à la suite. Les étapes pour un seul hard-reboot sont les suivantes :

débrancher complètement sa Freebox

rebrancher votre Freebox jusqu’à avoir le cadran allumé

débrancher à nouveau votre Freebox dès que le chenillard de chargement s’affiche

il faudra par la suite refaire ces actions quatre fois de suite.

Que faire si l’erreur continue ?

Si rien n’a fonctionné, la dernière réponse va être de se tourner vers le service client Free, par téléphone au 3244 ou par contact en ligne.

Technicien Free : l’ultime recours pour arrêter le trait horizontal sur votre Freebox Crystal
Après avoir effectué toutes ces batteries de test sans succès, il faudra ainsi se régler à appeler Free pour planifier l’intervention d’un technicien.

Free déclenche ainsi une intervention auprès du service GAMOT, équivalent du SAV France Télécom. Ce SAV de l’opérateur historique a accès à en effet plus d’informations que les opérateurs ayant pris le relai. ceci permet d’exécuter un test de position, pour comprendre à quel endroit de la ligne ou du réseau commence le bug erreur.

Si le bug erreur ne se situe pas sur la ligne mais est en effet d’ordre matériel, directement en lien avec votre boitier internet Free, l’intervention du technicien permet de confirmer ceci. Une instruction pour que le client reçoive une nouvelle Freebox est ainsi lancée. Suite à ceci, le bug erreur du trait horizontal est censé ne plus être visible définitivement.

Erreur TV 51 Free

Pour qu’apparaisse le code erreur 51 sur un Player Freebox HD, il faudra qu’un bug erreur lié au Wi-Fi survienne. C’est effectivement lors de la perte brutale de la connexion du Player que s’affiche le code erreur 51.

Ce code erreur se rapproche du code erreur 50, aussi lié à votre Freebox HD. Avec l’erreur 50, toutefois, il s’agit d’un bug erreur en provenance direct de la carte Wi-Fi du boitier TV Free. L’erreur 51 se définit plus comme un bug erreur de réseau externe, ou à un événement extérieur comme par exemple une coupure de courant ou un orage.

Que faire lorsque le code erreur 51 s’affiche sur sa box TV Free ?

De quelle manière régler une erreur 51 apparue sur un boitier TV Freebox HD ?
Afin de régler ce bug erreur, vous trouverez différentes manières d’opérer. La première consiste à exécuter un redémarrage du boitier TV tout en le branchant au modem de votre Freebox. Pour ceci, il faudra ainsi :

brancher son boitier TV Freebox HD avec un câble Ethernet à sa box internet Free

débrancher et rebrancher la prise électrique du boitier TV

relancer le boitier Freebox HD en maintenant le bouton de la façade appuyé

débrancher le câble Ethernet

relancer à nouveau rapidement le boitier TV pour qu’il se reconnecte au Wi-Fi.

En cas d’échec de cette méthode, le client peut aussi s’efforcer un hard-reboot. Le hard-reboot du boitier TV Freebox HD consiste à relancer différentes fois la connexion en maintenant 5 fois de suite le bouton de la façade enfoncé 5 secondes.

Le système se réinitialise ainsi entièrement, et doit normalement se reconnecter mécaniquement au Wi-Fi correspondant.

Erreur TV 53/59 Free

Les messages ERREUR 53 et ERREUR 59 d’une Freebox indiquent un bug erreur de WiFi. Autrement dit, le boitier TV rencontre des difficultés pour se connecter à votre Freebox. Si le client peut malgré tout se connecter au WiFi de sa Freebox ADSL, ceci indique que seul le boîtier HD, et donc votre Freebox Player, est abimé.

le client doit s’efforcer d’exécuter un hardreboot des deux boîtiers de sa Freebox afin de voir le message ERREUR 53 ou ERREUR 59 ne plus être visible.

En ce qui porte sur le redémarrage forcé du Freebox Server, il faudra :

débrancher le boîtier HD

débrancher aussi le boîtier ADSL

rebrancher ce dernier et attendre que la cadran soit allumé

débrancher à nouveau votre Freebox Server lorsqu’un chenillard apparait.

répéter cette opération quatre fois de suite.

Une fois ces différentes manipulations réalisées, il suffit d’attendre que votre Freebox télécharge le dernier Firmware disponible. Après le téléchargement ce dernier, des mouvements lumineux sont visibles sur le boîtier ADSL. La instruction implique de respecter encore plusieurs étapes afin de corriger l’erreur.

Pour réparer l’ERREUR 53 ou l’ERREUR 59, il faudra ainsi :

attendre que votre Freebox affiche convenablement l’heure

relancer une dernière fois votre Freebox afin de récupérer l’enapparait de ses paramètres.

Dès lors, pour mener à en effet la instruction, il ne reste qu’à exécuter un redémarrage forcé du boîtier HD, à savoir votre Freebox Player.

Voici les étapes pour relancer le décodeur TV :

débrancher le Freebox Player

relier le décodeur HD au boîtier ADSL à l’aide d’un câble Ethernet

rebrancher l’alimentation du Freebox Player tout en appuyant simultanément sur l’un des boutons en façade du matériel

relâcher le bouton dès que le mot “Firmware” s’affiche

attendre la fin de la réinitialisation du boîtier HD.

La réinitialisation du boîtier est finie dès lors que s’affiche “ROCKnROLL” ou en effet “FREEBOXTV” sont présentés.

L’ERREUR 53 ou 59, un bug erreur simple à régler

Comme chez les autres opérateurs, chaque erreur peut être corrigée via une démarche spécifique, et le plus souvent simple à réaliser. L’objectif est effectivement de régler le plus rapidement concevable le bug erreur rencontré afin de profiter pleinement des services proposés par l’abonnement internet Free. En cas de panne persistante, il peut toutefois être utile de appeler le service client Free.

Que faire si le message ERREUR 53 ou ERREUR 59 reste sur votre boitier internet Free ?
Il peut parfois arriver que ces manipulations ne suffisent pas à corriger le dysne semble pas fonctionnerment de votre Freebox. il faudra ainsi conduire à un remplacement du boîtier HD en contactant le service client Free. Si le dysne semble pas fonctionnerment ne relève pas de la responsabilité du client Free, le remplacement de votre Freebox ou du décodeur HD est gratuit.

Erreur TV 100 Free

Le code ERREUR 100 indique que l’encodeur TV est victime d’un dysne semble pas fonctionnerment. Ce bug erreur porte sur exclusivement le boîtier HD, et donc votre Freebox Player. Nous pensons qu’il est donc imconcevable de le voir s’affichere sur le boîtier ADSL de sa Freebox. diverses démarches existent ainsi pour permettre à le client de régler le bug erreur par lui-même. Si le dysne semble pas fonctionnerment apparait toutefois continuer, il faudra appeler Free pour demander plus d’explications et trouver une réponse durable à la réréponse de cette erreur.

Comment faire ne plus être visible le message ERREUR 100 sur sa Freebox ?
La réponse que peut essayer de faire l’abonné Free est un redémarrage forcé de votre boîtier HD. Nous pensons qu’il est cependant conseillé de ne pas abuser de cette manipulation. votre Freebox pourrait effectivement être endommagée sur le long terme. Pour réaliser cette démarche, voici les étapes à respecter :

débrancher l’alimentation électrique de votre Freebox Player

relier cette dernière au boîtier ADSL de votre Freebox à l’aide d’un câble Ethernet. La prise correspondante se trouve au dos du boîtier, et est de couleur jaune

rebrancher l’alimentation du boîtier HD tout en appuyant de manière simultanée sur l’un des boutons en façade

attendre que le mot ‘“Firmware” apparaisse pour relâcher le bouton. La réinitialisation complète du boîtier HD est ainsi en cours. Elle est finie dès lors que s’affiche “ROCKnROLL” ou “ FREEBOXTV” sont visibles sur le cadran.

Que faire si le code ERREUR 100 ne disparaît pas de son décodeur TV Free ?
Il peut arriver que cette démarche ne suffise pas à supprimer le bug erreur survenu sur son décodeur TV Free. il faudra ainsi appeler directement Free pour Changer le boîtier HD. Pas d’inquiétude, ceci est gratuit tant que le dysne semble pas fonctionnerment ne vient pas de l’installation du matériel faite par le propriétaire. Pour appeler Free, il faudra se rendre à l’adresse web

Erreur TV E101 Free

La plupart du temps, l’erreur E101 provient d’un simple dysne semble pas fonctionnerment qui ne devrait pas durer dans le temps. La première chose à faire est donc de s’assurer les Freeplugs de votre boîtier HD. Si ceux-ci sont en ordre, il peut être utile d’exécuter un simple redémarrage de ce même boîtier.

Que indique le code erreur E101 des box internet Free ?

Pour réaliser cette démarche, il faudra :

débrancher l’alimentation électrique du boîtier HD

le rebrancher et attendre que celui-ci ait fait toutes les mises à jour indispensables. Dès que le mot “Firmware” s’affiche, le boîtier HD a finalisé sa réinitialisation.

Si les précédentes manipulations n’ont pas marché, le client doit donc changer de mode de vidéo, c’est à dire passer à la TNT plutôt que de regarder la télévision par le biais de l’ADSL.

La démarche précédente n’a pas suffi : que faire ?

Si toutes les manipulations amènent encore une fois à l’erreur E101, ou si le débit apparait avoir baissé, le client ne peut pas régler le bug erreur par ses propres moyens. Nous pensons qu’il est ainsi conseillé de poster sur le forum officiel de Free les caractéristiques techniques de la ligne, sur l’interface télévision. Les techniciens de Free peuvent ici étudier le bug erreur plus en détails pour s’efforcer de le régler. appeler le service client de Free peut aussi être une réponse durable, et plus simple.

Erreur TV E201, E203 Free

L’erreur E203 ramène directement à l’erreur E201. Dans ces deux cas précis, le nombre de chaînes non TNT regardées de manière simultanée est trop important. il faudra effectivement savoir qu’il n’est pas concevable d’utiliser deux flux ADSL permettant d’avoir accès à ces types de chaînes. Quel que soit le nombre d’ordinateurs branchés, ou le nombre de boîtiers HD, le client ne peut donc pas cumuler deux chaînes non TNT sur différentes de ses écrans.

Comment régler le souci de l’erreur E201 ou E203 apparue sur sa Freebox ?
Il n’y a ici qu’une seule chose à faire pour régler les erreurs E201 et E203 sur sa Freebox. L’abonné Free doit changer de chaîne, en tester de nouvelles différentes afin de ne pas utiliser différentes flux ADSL dans le même temps. il faudra ici utiliser le visionnage de chaînes TNT afin de ne pas encombrer le réseau. Un reboot du boîtier HD peut aussi servir pour que ce dernier se remette à jour une fois d’autres chaînes testées. Pour l’exécution de cela :

débrancher l’alimentation de votre Freebox Player

la rebrancher et attendre l’apparition du mot ‘Firmware”. Dès que celui-ci est visible, ceci indique que le boîtier HD a en effet terminé les mises à jour indispensables à son ne semble pas fonctionnerment.

Que faire si les erreurs E201 et E203 restent visibles sur sa Freebox ?
Dans certains cas, les manipulations précédemment décrites ne suffisent pas à régler le bug erreur d’origine de sa box internet Free. Le cas échéant, il faudra que le client contacte directement son donnésseur d’accès à Internet, ici Free, pour pouvoir trouver une réponse à cette problématique. Pour appeler le service client de Free contacter le 3244

Erreur TV R1 Free

L’erreur R1, qui survient sur les Freebox, est en lien direct avec le visionnage vidéo. Plus particulièrement, cette erreur correspond à un dysne semble pas fonctionnerment lié à l’enregistrement de la vidéo. Les boîtiers n’ont concrètement pas procédé à toutes les mises à jour indispensables pour regarder la vidéo enregistrée de manière optimale. il faudra, dans le cas présent, exécuter diverses démarches pour régler le bug erreur, sans devoir passer au service client de Free.

Le code ERREUR R1 est en lien avec l’enregistrement de contenu vidéo.

Comment faire ne plus être visible le code ERREUR R1 sur sa Freebox ?
Pour régler le dysne semble pas fonctionnerment, le client doit avant tout relancer les deux boîtiers de sa Freebox, à savoir l’ADSL et le HD. Voici donc comment exécuter un reboot du boîtier ADSL de sa box internet de Free. Les étapes sont similaires en ce qui porte sur le boîtier HD :

débrancher l’alimentation du boîtier concerné

rebrancher le boîtier

attendre que celui-ci recherche les mises à jour

exécuter ces mêmes démarches avec le deuxième boîtier de votre Freebox.

Le bug erreur est normalement réglé dès lors que le mot “Firmware” s’affiche. ici, il n’est pas conseillé d’exécuter ce redémarrage à de trop nombreuses reprises. Cette technique peut n effet endommager à long terme votre Freebox. L’origine du bug erreur ERREUR R1 ne nécessite en pratique qu’une petite mise à jour des systèmes, sans conduire à une réinitialisation complète.

Que faire si le message d’ERREUR R1 reste visible sur sa Freebox ?
Il peut arriver que les erreurs continuent et ne disparaissent pas des boîtiers de votre Freebox en difficulté. le client doit dans ce cas appeler Free afin de régler le bug erreur dans les meilleurs délais. Pour appeler le service client de Free contacter le 3244 par téléphone

Erreur E100 Free

Tout d’abord, l’erreur E100 désigne un bug erreur de connexion entre votre Freebox et le serveur distant. En d’autres termes, votre boitier internet ne peut pas communiquer avec le serveur général de l’opérateur. Il s’agit donc d’un bug erreur technique, qui provient, dans certains cas, de votre Freebox en elle-même.

Que faire pour régler le code erreur E100 des Freebox ?

Face à ce bug erreur de connexion, votre Freebox peut présenter différentes dysne semble pas fonctionnerments. D’une façon générale, les bug erreurs associés à l’erreur E100 sur Freebox sont :

l’impossibilité de regarder la télévision car l’image se fige

une baisse du débit internet.

Comment faire pour régler l’erreur E100 des Freebox ?
Afin de régler l’erreur E100 sur Freebox, Nous pensons qu’il est tout d’abord conseillé de s’assurer les branchements de ses équipements, et de relancer votre boitier internet. La instruction à suivre est la suivante :

éteindre votre Freebox

débrancher puis rebrancher les câbles d’alimentation

relancer la box.

Que faire si l’erreur E100 continue ?

Si la instruction ci-dessus ne permet pas de réparer l’erreur Freebox E100, ainsi Nous pensons qu’il est de rigueur de appeler le service client de l’opérateur. Le service client Free est joignable gratuitement au 3244. Les conseillers de la hotline répondent 7 jours sur 7, de 7 heures à minuit. Nous pensons qu’il est aussi concevable de appeler le service client Free en ligne.

La réponse couramment proposée pour régler l’erreur E100 est le changement de Freebox. Dans les faits, Nous pensons qu’il est courant que ce type d’erreur apparaisse lorsque les équipements sont déficient, ou trop usés.

FreePlugs clignotant rouge/orange Free

Si les FreePlugs ne passent jamais au vert, c’est que la synchronisation entre les deux boîtiers Free ne s’effectue pas convenablement. Les attribuées ne transitent ainsi pas, et la télévision ne peut pas recevoir ni afficher les chaînes télévisées ou même tout le service Freebox TV. Dans ce genre de situation, il reste uniquement concevable d’utiliser Freebox TV sur ordinateur via son compte client Free.

Sans avoir un œil sur la couleur des FreePlugs, Nous pensons qu’il est concevable de détecter cette erreur lors de l’allumage de Freebox TV. Si une erreur s’affiche lors de l’étape de la communication réseau avec un message tel que “Connexion au Serveur en cours” durant différentes minutes ou en effet “Branchez le câble réseau du Player Freebox”, ceci indique que les FreePlugs ne communiquent plus.

Que faire lorsque les FreePlugs clignotent en rouge ou en orange ?

Pour régler ce bug erreur, une simple manipulation est indispensable pour rétablir ce lien. Tout d’abord, il faudra éteindre et rallumer les deux boîtiers. Suite à cela, une réinitialisation puis une association sont indispensables.

Pour réinitialiser et associer les FreePlugs de votre Freebox Server et Player, il faudra :

appuyer 15 secondes sur le bouton d’un des FreePlugs pour réinitialiser

relâcher quand le bouton change de couleur

appuyer 15 secondes sur l’autre FreePlugs et relâcher au changement de couleur

appuyer 2 secondes sur le bouton d’un des FreePlugs pour associer

faire de même avec le bouton lumineux du deuxième FreePlugs.

Les boutons lumineux des deux FreePlugs passent ainsi par différentes couleurs. Lorsque le vert finit par rester fixe sur les deux FreePlugs, la connexion est établie.

Que faire si le bug erreur de FreePlugs continue ?
Dans le cas de figure où les voyants des FreePlugs sont verts mais que le Server et le Player ont du mal à communiquer, le bug erreur peut venir des câbles Ethernet. Il suffit ainsi de en effet enfoncer les câbles à chacune de leurs extrémités, dans les boîtiers puis dans les FreePlugs. Si l’un des câbles est endommagé, il n’y a plus qu’à le Changer tout en faisant attention à choisir un câble Ethernet de qualité.

Si malgré le fait que les câbles sont en effet branchés et que la réinitialisation et l’association ont en effet été effectuées, les voyants restent rouges ou orange, une ultime réponse existe. il faudra ainsi directement relier par un câble Ethernet votre Freebox Server au Freebox Player.

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