Contacter le Service client Facebook Messenger par téléphone ou mail

contacter service client facebook messenger

Facebook Messenger, ou simplement Messenger, est une messagerie instantanée gérée par Meta. La messagerie a été lancée en 2011 sur mobile puis en 2014 en version Web. Elle était d’abord dépendante de Facebook avant de devenir totalement autonome en 2015. Désormais, plus aucune inscription à Facebook n’est nécessaire pour s’inscrire sur Messenger.

Aujourd’hui, il s’agit de la messagerie instantanée la plus utilisée dans le monde. Il est difficile de contacter directement le service client de Facebook Messenger. La marque encourage plutôt à la consultation de pages d’aide pour la résolution des problèmes sur son site Web et n’affiche pas au premier plan les différents moyens de joindre directement le service client. Mais il existe plusieurs façons d’obtenir de l’aide du service client directement.

numéro facebook messenger

Contacter le service client de Facebook Messenger

Directement sur le site Web de Messenger

Messenger encourage la consultation des pages d’aides sur son site Web pour résoudre les problèmes rencontrés par les utilisateurs. Les pages contiennent la plupart des solutions aux questions relatives aux fonctionnalités de Messenger, à la gestion du compte, aux moyens de paiement et à la sécurité sur Messenger.

Envoyer un e-mail au service client de Messenger

Il n’est pas possible d’envoyer un mail directement à Messenger pour obtenir de l’aide. Cependant, pour signaler un problème uniquement, vous pouvez adresser un courriel à l’adresse  disclaimer@fb.com . N’espérez pas obtenir de l’aide en écrivant à cette adresse mail.

Numéros de téléphone de Facebook Messenger

Messenger peut également être contacté par téléphone. Pour joindre directement un conseiller téléphonique de Messenger, composez le numéro  1-650-853-1300 . Ce numéro est hébergé aux États-Unis, il n’est pas gratuit et entraîne par conséquent des frais supplémentaires. De plus, la communication avec un conseiller devra se faire en anglais.

Le siège social de Facebook en France est également joignable par téléphone (non surtaxé) au 05 35 40 89 86 .

Joindre Messenger sur les réseaux sociaux

L’assistance Messenger est présente sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram . Pour contacter Messenger depuis Facebook, appuyez sur le bouton Envoyer un message situé tout en haut de la page dédiée à Messenger. Pour contacter Messenger sur Twitter, rendez-vous dans votre messagerie personnelle, cliquez sur l’îcone Nouveau message puis saisissez le nom d’utilisateur @messenger. Enfin, pour contacter Messenger sur Instagram, allez sur la page dédiée à Messenger puis cliquez sur le bouton Contacter afin de faire votre demande.

Adresse postale de Messenger

Pour contacter directement le service client de Messenger par voie postale, vous devez envoyer un courrier au siège social de Facebook  à Paris en France.

Le siège social de Facebook en France se situe à l’adresse suivante :

Facebook France
6 Rue Ménars,
75011 Paris

Vous pouvez également envoyer un courrier au siège européen de Meta situé à Dublin en Irlande, le siège social de Meta se situe à l’adresse suivante :

Meta Platforms Ireland Limited
4 Grand Canal Square
Grand Canal Harbour
Dublin 2, Irlande

Comment se désincrire ou supprimer son compte Messenger ?

Pour supprimer son compte Messenger, il faut procéder par étapes.

Pour supprimer Messenger depuis votre smartphone, rendez-vous sur l’application Messenger et suivez ces étapes :

  • > Appuyez sur votre photo de profil en haut à gauche puis descendez jusqu’à atteindre la rubrique « Paramètres du compte »
  • > Descendez à la section « Vos informations Facebook » puis sélectionnez « Propriété et contrôle du compte »
  • > Rendez-vous dans « Désactivation et suppression » puis choisissez l’option qui vous convient.

Sur navigateur, rendez-vous directement à la page « Vos informations Facebook. » Tout en bas, cliquez sur « Désactivation et suppression » puis sélectionnez l’option qui vous convient.

Attention, dans le cas où le compte Messenger est dépendant d’un compte Facebook, la suppression d’un compte Messenger entraîne la suppression du compte Facebook lié . La suppression d’un compte Messenger n’entraîne pas la suppression du compte Instagram.

Contacter Messenger pour un compte piraté

Messenger a mis en place une page dédiée pour les comptes piratés.Tous les problèmes seront résolus avec l’assistance d’un robot.

Comment contacter le service réclamation de Messenger ?

Comment gérer le cyberharcèlement sur Messenger ?

Si vous êtes victime de harcèlement sur Messenger, Facebook a mis en ligne une page regroupant plusieurs conseils pour agir dans ce genre de situation. Rendez-vous sur la page dédiée et suivez les conseils. Par ailleurs, pour signaler la situation, rendez-vous sur la page de signalement de Facebook.

Vous pouvez également signaler votre situation à la police ou à la gendarmerie . Pour effectuer un signalement (en tant que victime ou témoin), rendez-vous sur le portail du gouvernement PHAROS. Ou, pour entrer en contact directement avec les forces de l’ordre par tchat, rendez-vous sur la page dédiée du Service public. L’agent de police vous indiquera la démarche à suivre.

Dans tous les cas, gardez bien les preuves de votre situation (captures d’écran), elles seront indispensables en cas de plainte. Vous trouverez toutes les conseils nécessaires dans ce genre de situation sur la page « Cyber-harcèlement (harcèlement sur internet)» sur le portail du Service public

Liste des services clients Web

numéro service client meetic

Service client Meetic

numéro service client microsoft

Service client Microsoft

numéro service client google

Service client Google

numéro service client disons demain

Service client Disons Demain

numéro service client adopteunmec

Service client Adopte

numéro service client whatsapp

Service client WhatsApp

numéro service client yahoo

Service client Yahoo

numéro service client wannonce

Service client Wannonce

numéro service client facebook

Service client Facebook

numero service client tiktok

Service client Tiktok

numéro service client snapchat

Service client Snapchat

numéro instagram

Service client Instagram

numéro service client twitter

Service client Twitter

numéro service client telegram

Service client Telegram

numéro service client waze

Service client Waze

numéro service client castorus

Service client Castorus

numéro service client youtube

Service client Youtube

numéro service client tinder

Service client Tinder

numéro service client coyote

Service client Coyote

numéro service client bumble

Service client Bumble

numéro service client paypal

Service client Paypal

numéro service client facebook messenger

Service client Facebook Messenger

numéro service client outlook

Service client Outlook

numéro service client facebook messenger

Joindre Facebook Messenger


Service de renseignement téléphonique

Les Services Clients

Pages

Plus d’informations sur notre service, n’hésitez pas à nous contacter. Pour joindre un service client composez le 118018

A PROPOS DE NOTRE SITE

numeroserviceclient.fr est un site vous permettant d'accéder à des informations diverses sur les services clients. Notre annuaire de service client, ouvert 24H/7J vous permet d'accéder à notre service de renseignement téléphonique, le 118018 n'est pas affilié aux marques du site.

Glossaire

numeroserviceclient.fr - Copyright 2022 - Tous droits réservés.

         118 018Service 0,80€/min + prix appel