Contacter le Service client ENI par téléphone ou mail

Service Client Eni

ENI est le sigle classique de la société italienne Ente Nazionale Idrocarburi. Sigle qui veut dire en français société nationale italienne des hydrocarbures. ENI a été créée sous la présidence d’Enrico Mattei en 1953 puis privatisée par la suite en 1998. Néanmoins, l’état italien conserve environ 30% du capital d’ENI.

ENI est présente dans divers domaines d’activité à savoir l’exploration, la production et la distribution d’énergie. En clair, ENI produit et commercialise du pétrole, du gaz naturel et de l’électricité. Aussi, ENI est très active dans la pétrochimie et dans l’ingénierie. En France, ENI représente le troisième fournisseur de gaz naturel et elle commercialise comme EDF et Total Direct Énergie des offres d’énergie électrique depuis mars 2017.

ENI possède comme slogan «Il futuro è di chi lo sa immaginare» (l’avenir appartient à ceux qui peuvent l’imaginer) et ENI est actuellement dirigée par le DG Claudio Descalzi.

Contacter Eni

Comment contacter le service client ENI

Directement sur le site ENI

Pour la troisième année successive, ENI a remporté le titre de meilleur fournisseur énergétique 2020-2021 après des sondages effectués auprès de plus de 4000 consommateurs. La qualité du service client ENI reste notamment l’un des atouts qui incitent les consommateurs à élire régulièrement ENI comme meilleur fournisseur énergétique.

Contacter directement ENI sur son site internet officiel favorise un gain de temps considérable et permet aussi d’éviter les attentes téléphoniques. Pour contacter le service client ENI directement sur le site ENI il suffit d’accéder en ligne au formulaire de contact qui permet de poser des questions. Grâce à ce formulaire de contact on peut poser des questions et avoir des réponses sur divers thèmes comme :

-Des questions relatives au contrat gaz ou électricité
-Des questions relatives à la facturation, à la modification des informations personnelles. Ce moyen de contact est surtout à privilégier par les clients Webeo.

Envoyer un email au service client ENI

Il est recommandé d’envoyer un email au service client ENI si l’on souhaite avoir des réponses personnalisées et plus rapides. Les emails du service client ENI diffèrent selon les offres auxquelles on a souscrit.

Pour les clients qui ont souscrit à des offres classiques (Astucio Eco et Astucio planète) et qui souhaitent envoyer un email au service client ENI il leur suffit d’écrire à l’adresse électronique qui est la suivante : serviceclient@fr.eni.com

Et pour les clients qui ont souscrit à l’offre Webeo et qui souhaitent envoyer un email au service client ENI ils doivent écrire à l’adresse électronique : serviceclient_online@fr.eni.com

Par courrier postal

Contacter le service client ENI par voie postale pourrait être le procédé le plus recommandé pour certaines démarches spécifiques.

Pour contacter le service client ENI par courrier postal il suffit d’écrire à l’adresse postale officielle du service client ENI qui est : 

Eni Service Client TSA 30207 35507 Vitré Cedex

Trouver le numéro gratuit de l’assistance ENI

Le service client ENI est joignable sur :

– Le 32 94 pour les clients particuliers (un appel vers ce numéro est gratuit à partir d’un téléphone fixe / et coûtera le prix ordinaire d’un appel national à partir d’un téléphone mobile)

– Et sur le 0 970 820 320 pour les clients professionnels (un appel vers ce numéro est gratuit à partir d’un téléphone fixe)

Ces numéros du service client ENI sont à joindre seulement pour des questions concernant le gaz ou l’électricité. Aussi, ces numéros sont joignables du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h. Tous les clients à l’exception de ceux ayant souscrit à l’offre Webeo peuvent joindre ces numéros.

Les moyens de contact pour l’offre Webeo sont plutôt numérisés à 100%. Et aussi, pour faciliter l’entretien avec le conseiller ENI qui vous recevra au téléphone il est conseillé d’avoir son numéro client à côté lorsqu’on appelle le service client.

Une autre alternative pour bénéficier d’un appel gratuit est de se faire rappeler par un conseiller de chez ENI. Pour ce faire, il faut en faire la demande en se rendant sur le site internet d’ENI et renseigner son contact téléphonique. Le service client ENI vous rappellera gratuitement et dans un délai court.

Contacter le service client pour une facture ENI

Pour toutes les questions relatives à une facture ENI (problèmes liés aux factures impayées, demande d’informations sur une facture…) les clients peuvent contacter le service client ENI en se servant des mêmes numéros que ceux du service client.

Ainsi, pour toutes leurs questions liées aux factures les clients particuliers doivent appeler le 32 94 qui est un numéro utile pour le service de facturation ENI. Le 32 94 est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h. Un appel vers le 3294 est gratuit depuis un poste fixe.

Le compteur Linky ENI

Le compteur intelligent Linky est un compteur communicant qui envoie régulièrement les données relatives à la consommation électrique non seulement au fournisseur, mais aussi au gestionnaire de réseau électrique. Grâce à ce compteur communicant (smart metering) qui peut se paramétrer tout seul :

– Un abonné ou un agent Enedis n’a plus nécessairement besoin d’être physiquement présent pour relever le compteur

– Les techniciens peuvent mettre le compteur en service et réparer certains dysfonctionnements à distance

Comment s’abonner à ENI

Pour la souscription à un contrat électricité chez ENI, il suffit d’appeler le 09 74 59 12 86 qui est le seul numéro dédié aux souscriptions chez ENI. Ce numéro est ouvert :

– Du lundi au vendredi de 7h à 21h
– Le samedi de 8h30 à 18h30
– Et le dimanche de 9h à 17h

Par le biais de ce numéro, les clients prennent contact avec un conseiller ENI qui les guide et qui leur propose des offres adaptées à leurs besoins.

Contacter le service réclamation ENI

En premier que ce soit pour signaler un mécontentement, une insuffisance ou toute autre chose tous les clients ont la possibilité d’effectuer une réclamation en contactant le service client ENI au 32 94. Ou encore en contactant le service client ENI par email ou par voie postale en utilisant les coordonnées citées ci-dessus un peu plus tôt.

En deuxième, si après avoir déposé sa réclamation par le biais du service client le client ne reçoit aucun retour satisfaisant sous 30 jours le client doit envoyer un courrier de réclamation au fournisseur à l’adresse :

Eni Service Consommateurs, TSA 60220, 35507 VITRE CEDEX

Un modèle de courrier de réclamation est accessible sur le site web d’ENI

Résilier son abonnement ENI

La résiliation d’un abonnement ENI peut se faire gratuitement par simple appel téléphonique. Les numéros à contacter demeurent le 32 94 pour les particuliers et le 0 970 820 320 pour les professionnels.

Le fournisseur ENI enverra ensuite une facture de régularisation au client qui souhaite résilier son abonnement. Une facture de régularisation éditée sur la base de l’énergie électrique consommée par le logement du client.

Pour une coupure ENI

Face à une coupure liée à l’électricité, ce n’est pas ENI qu’il faut contacter. Il faut plutôt contacter le gestionnaire de réseau ENEDIS qui est le gestionnaire de réseau commun pour tous les fournisseurs basés en France. ENEDIS est joignable sur le : 09 72 67 50 XX (les XX sont à remplacer par le numéro de département dans lequel se trouve le logement).

Pour une urgence ENI

Pour une urgence ce n’est pas ENI qu’il faut contacter. Il faut plutôt contacter le gestionnaire de réseau ENEDIS qui est le gestionnaire de réseau commun pour tous les fournisseurs basés en France. ENEDIS est joignable sur le : 09 72 67 50 XX (les XX sont à remplacer par le numéro de département dans lequel se trouve le logement).

Pour une coupure liée à une intempérie ENI

Dans le cas d’une coupure liée à des intempéries, ce n’est toujours pas ENI qu’il faut contacter. Il faut plutôt contacter le gestionnaire de réseau ENEDIS qui est le gestionnaire de réseau commun pour tous les fournisseurs basés en France. ENEDIS est joignable sur le : 09 72 67 50 XX (les XX sont à remplacer par le numéro de département dans lequel se trouve le logement).

Service Client Eni

Pour Joindre ENI

Service de renseignement téléphonique

Les Services Clients

Pages

Liste des services clients Fournisseurs d'énergie

Service Client EDF

Service client EDF

Service Client Eni

Service client ENI

Service client Total Direct Energie

Service client Total

Plus d’informations sur notre service, n’hésitez pas à nous contacter. Pour joindre un service client composez le 118018

A PROPOS DE NOTRE SITE

numeroserviceclient.fr est un site vous permettant d'accéder à des informations diverses sur les services clients. Notre annuaire de service client, ouvert 24H/7J vous permet d'accéder à notre service de renseignement téléphonique, le 118018 n'est pas affilié aux marques du site.

Glossaire

Support

Contactez-nous par mail:
contactplus@motdiese.fr

numeroserviceclient.fr - Copyright 2020 - Tous droits réservés.

         118 018Service 2,99€/min + 2,99€ l'appel