Contacter le Service client Colissimo par téléphone ou mail

contacter service client colissimo

Notre serveur vocal vous donne toutes les informations pour joindre Zara

0899 XXX XXX 2,99€ + Prix de l'appel

Service téléphonique ouvert 24H24 et 7J/7. Notre serveur vocal est distinct des marques affichés sur le site.

Colissimo c’est le service de livraison de colis aux particuliers proposé par le groupe La Poste depuis sa création en 1989. Les livraisons en France sont effectuées sous 48h ouvrés, à domicile ou en point retrait.

Colissimo livre également à l’international et propose des services pour les entreprises, par exemple un service de retour de produits pour vos clients. Afin de faciliter l’accès à ses services, Colissimo propose sur son site une gestion de colis à distance : préparer son colissimo, affranchir le colis, suivre la livraison, etc

Le service clients Colissimo à l’instar du service client Chronopost ou du service client GLS est ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h (France Métropolitaine). Plusieurs options sont possibles pour contacter le Service Clients Colissimo : téléphone, email, courrier ou réseaux sociaux.

contacter colissimo

Comment contacter Colissimo ?

Directement sur le site Colissimo

Colissimo est un service du groupe La Poste, vous trouverez les informations relatives à Colissimo sur leur site internet. Pour contacter Colissimo et obtenir des informations sur leur services, rendez-vous sur leur site internet.

Envoyer un email au service clients Colissimo

Pour contacter le service client Colissimo par email et joindre un conseiller gratuitement, vous pouvez vous rendre sur la page d’aide de la poste. Vous devez d’abord renseigner la situation pour laquelle vous contactez le service.

Dans le cas d’un Colissimo, sélectionnez « L’envoi ou la réception de mon colis », ensuite cochez si vous recevez ou envoyez un colis. Ensuite, renseignez le numéro de votre Colissimo ou le numéro d’avis de passage. Vous accéderez enfin au formulaire de mail à remplir pour contacter un conseiller Colissimo.

Numéros de téléphone Colissimo

Plusieurs numéros permettent de contacter le service client Colissimo et de joindre par téléphone un conseiller sur des numéros non surtaxés. Selon votre situation, les horaires du service client sont différents:

  • France Métropolitaine : appelez le 3631 (numéro non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h
  • Mayotte, La Réunion, appelez le 3631 du lundi au vendredi de 8h30 à 16h15 et le samedi de 8h30 à 11h45
  • Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Pierre-et-Miquelon : appelez le 3631 du lundi au vendredi de 7h30 à 17h et le samedi de 7h à 12h
  • A l’international, appelez le numéro non surtaxé au 0 810 821 821. Un conseiller Colissimo vous répondra en français ou en anglais de 8h à 19h du lundi au vendredi

Joindre Colissimo via les réseaux sociaux

Pour joindre le service Colissimo sur les réseaux sociaux, vous trouverez les comptes du groupe La Poste sur certains médias: Vous pourrez contacter le groupe La Poste en message direct sur leurs réseaux sociaux et obtenir des informations :sur Instagram , sur Facebook et sur Twitter, communiquez avec @lisalaposte

La poste a également une chaine YouTube ou vous trouverez des guides et tutoriels.

Adresse postale Colissimo

Pour joindre le Service Client Colissimo par voie postale, vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse :

Service Clients – 99 999 LA POSTE.

Dans votre bureau de poste, vous trouverez des formulaires de contact et des enveloppes T, mise à disposition gratuitement pour contacter le service clients.

Coordonnées Colissimo

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour contacter le service clients Colissimo, il faut parfois s’adresser directement au service client du groupe La Poste : 

  • Email, en suivant la démarche selon votre situation
  • Par courrier postal à l’adresse Service Clients – 99999 LA POSTE ou enveloppe T gratuite en bureau de poste
  • Par téléphone au 3631, service gratuit (horaires variables selon votre région)
  • En message privé sur les réseaux sociaux

Contacter le service après-vente Colissimo

Le service client Colissimo et le SAV Colissimo font partie d’une seule entité. Pour joindre le service après-vente, vous pourrez le faire par email, par téléphone au 3631, par voie postale ou sur les réseaux sociaux.

Comment suivre mon colis Colissimo

Vous pouvez suivre gratuitement l’acheminement de votre Colissimo directement en ligne sur la page Suivi de colis. Ce service en ligne centralise les envois suivis du groupe la poste : Colissimo, lettre suivie, Chronopost, etc. Vous devrez vous munir de la référence de votre colis : numéro de suivi ou avis de passage le cas échéant.

Renseignez le numéro de suivi cliquez sur « Rechercher », vous obtiendrez ainsi la situation de votre colis, s’il est en cours d’acheminement, arrivé à domicile ou en point relais, etc.

Comment trouver un point relais Colissimo

Pour trouver le point de retrait Colissimo proche de chez vous ou d’un autre lieu de votre choix, rendez-vous sur la page de recherche de point retrait. Sélectionnez « Retrait de Colis » puis le type de lieu de retrait : uniquement en bureau de poste, uniquement chez un commerçant ou tous.

Renseignez ensuite votre adresse précise ou votre commune. Les résultats s’affichent sur la carte. Vous pourrez retirer votre colis au point relais sélectionné sur présentation de votre pièce d’identité.

Comment trouver un dépôt Colissimo

Pour faire un dépôt de colis pour un retour par exemple, vous pourrez trouver le point de dépôt le plus proche de votre domicile sur la page de recherche de point de dépôt colissimo.Sélectionnez « dépôt de colis » puis si vous souhaitez uniquement les bureaux de poste ou uniquement les commerçants ou les deux en fonction de votre adresse.

Erreur dans la livraison

En cas d’erreur dans la livraison, vous pourrez contacter un conseiller du service clients par mail, téléphone ou courrier. Si votre colis est abîmé, vous pouvez le refuser lors de la remise en mains propres. S’il est arrivé dans votre boîte aux lettres, vous avez 24h pour retourner votre colis abimé en bureau de poste.

Liste des services clients suivi de colis

service client dhl

Service client DHL

numéro service client Stuart

Service client Stuart

service client dpd

Service client DPD

numéro service client Geodis

Service client Geodis

numéro service client Shop2Shop

Service client Shop2Shop

numéro France E

Service client France Express

service client colissimo

Pour joindre Colissimo

0899 XXX XXX
0899 XXX XXX2,99€ + Prix de l'appel

Notre service est distinct des marques affichés sur le site.

Les Services Clients

Plus d’informations sur notre service, n’hésitez pas à nous contacter. Pour joindre un service client composez le 118018

A PROPOS DE NOTRE SITE

numeroserviceclient.fr est un site vous permettant d'accéder à des informations diverses sur les services clients. Notre annuaire de service client, ouvert 24H/7J vous permet d'accéder des diverses informations. Le numéro de conciergerie 0893 045 261 n'est pas affilié aux marques du site.

numeroserviceclient.fr - Copyright 2023 - Tous droits réservés.