Contacter le Service client Bouygues Télécom par téléphone ou mail

Service client Bouygues Telecom

Le service client Bouygues Télécom est un service d’assistance qui vous permet d’entrer en communication avecun conseiller de l’opérateur. Il a été créé pourvous faciliter le contact avec le service commercial, vous évitant ainsi le déplacement pour résoudre un problème ou obtenir une information par exemple.

À l’instar des service client Orange ou Sosh, tous les services d’assistance de Bouygues Télécom sont disponibles du lundi au samedi, entre 8h à 20h pour les particuliers. Vous pourrez cependant joindre plus facilement un conseiller de 11h à 18h, car le flux de communication reste faible durant cet horaire et il y aura moins d’attente.

Pour les entreprises et professionnels, les horaires de réception seront de 9h à 18h du lundi au vendredi uniquement. Un service d’urgence restera néanmoins joignable 24h/24 et 7j/7. Le motif d’urgence sera le vol d’un mobile, les pannes de connexion imprévues, etc. Retrouvez ainsi dans ce guide, tous les moyens mis à votre disposition pour contacter le service client Bouygues Télécom.

Contacter Bouygues Telecom

Comment contacter un conseiller Bouygues Télécom

Directement sur le site Bouygues Télécom

Bouygues télécom met à votre disposition un service d’assistance en ligne sur son site internet. Vous pouvez vous y connecter en ouvrant un compte client Bouygues. Pour régler un problème technique, vous pouvez entrer dans la rubrique espace client Bbox de la plateforme et obtenir un diagnostic après avoir répondu aux questionnaires. Il pourra s’agir de connexion internet, d’abonnement mobile, de télévision, etc.

Vous pouvez également poser directement vos questions sur le forum de Bouygues télécom lorsque votre problème ne peut être solutionné dans l’espace client. Vous trouverez ainsi de l’aide auprès des conseillers via le numéro du service client de l’opérateur, mais aussi auprès des clients qui ont déjà vécu la même situation.

Envoyer un email au service client Bouygues Télécom

Pour envoyer un email au service client Bouygues télécom, le moyen le plus facile sera de passer par l’espace client personnalisé du site en renseignant votre identifiant et votre mot de passe. Vous pourrez par la suite contacter le FAI et remplir un formulaire à envoyer directement au service client. Il vous sera en effet difficile d’obtenir une assistance via un email si vous ne passez pas par cette procédure.

Contacter le service client Bouygues Télécom par téléphone

Le service client Bouygues télécom peut être joint gratuitement par téléphone sur différents numéros, selon votre statut et suivant le motif de votre appel. Le service commercial est le 614 depuis un mobile Bouygues, et il sera joignable au 1064 depuis un autre poste.

Pour un appel de l’étranger, le numéro est le +336 53 19 09 13.Pour contacter le service commercial pro, le numéro est le 3100. Vous pouvez également joindre le service d’assistance technique pro Bouygues au 08 00 94 29 42. Pour l’assistance mobile pro Bouygues, le numéro est le 617 ou le 08 25 82 56 17.

Numéro non surtaxé Bouygues Télécom

L’attente en appel sera gratuit. Le numéro non surtaxé du service client Bouygues Télécom est le 3106, soit le +336 60 61 46 14 pour un appel de l’étranger. Pour le service client de Mobicarte, le numéro est le 634 ou le +336 68 63 46 34 pour un appel étranger.

Joindre Bouygues Télécom via les réseaux sociaux

Le service client Bouygues télécom est également actif sur les réseaux sociaux. Vous pourrez ainsi obtenir une assistance sur Facebook, Twitter, ou poser directement des questions par chat.

Il est cependant à noter que le service d’assistance via les réseaux sociaux est limité, car les conseillers ne seront pas en mesure de répondre à des questions techniques et vous ne pourrez non plus y résilier votre abonnement. C’est un service juste pratique pour obtenir des informations ou pour vous conseiller sur les diverses offres de Bouygues télécom, pour des informations techniques ou pour joindre le service client directement nous vous conseillons d’appeler le 614 depuis votre téléphone Bouygues Telecom

Adresse postale Bouygues Télécom

L’adresse postale pour le service client Bouygues Telecom est

Service Client 60436 NOAILLES Cedex.

Le courrier postal est cependant le plus souvent utilisé pour faire des réclamations ou pour régler un litige avec le SAV Bouygues, et vous pouvez dans ce cas vous adresser à la Bouygues Telecom Service Consommateur 60436 NOAILLES CEDEX. Pour les clients B&YOU, l’adresse par courriel de l’assistance est la Bouygues Telecom B&YOU Service Client 60436 NOAILLES CEDEX.

Contactez Bouygues Télécom pour une urgence ou un dépannage ?

Carte SIM bloquée Bouygues Télécom (code PUK)

Lorsque votre carte SIM est bloquée, vous pouvez contacter directement le service client Bouygues au numéro 614 pour obtenir le code PUK. Vous pouvez également recourir au service du site dans « mon espace client » pour le déblocage en urgence. Sélectionnez la rubrique mon mobile et cliquez sur urgences et dépannage, puis gérer ma carte SIM et cliquez sur « Code PUK ».

Appeler Bouygues pour Mobile cassé, perdu ou volé

Afin de couper la facturation de votre forfait et éviter l’utilisation de votre mobile par un individu, vous devez déclarer le vol, la perte ou la casse de votre mobile. Vous pouvez le faire sur le site ou déposer une plainte auprès des autorités. Vous allez ainsi obtenir le blocage du mobile et commander une nouvelle carte SIM, une fois la plante déposé, n’oubliez pas de contacter le service client au numéro Bouygues 614

Mot de passe perdu de mon téléphone Bouygues Télécom

Lorsque vous avez perdu votre mot de passe sur votre téléphone Bouygues télécom, vous pouvez envoyer votre identifiant dans la rubrique identifiant (email) utilisé lors de la création de votre espace candidat.Vous allez par la suite cliquer sur recevoir mon mot de passe et vous obtiendrez un retour par email. Dans le cas contraire, vous pouvez joindre un conseiller du service client au 614 depuis votre téléphone Bouygues.

Mot de passe perdu de mon espace client Bouygues Télécom

Pour retrouver un mot de passe perdu dans l’espace client, vous devez vous munir de votre identifiant sur le site et remplir un formulaire de demande de mot de passe. Lorsqu’il sera validé par le service, vous recevrez votre mot de passe dans les plus brefs délais et vous pourrez de nouveau récupérer vos services. Si vous ne recevez pas ces éléments, pensez à contacter le service client au 614 depuis votre téléphone

Dépanner vos services internet, TV, fixe

Le service de dépannage Bbox de Bouygues télécom vous est disponible 24h/24 et 7j/7 sur le site. Vous allez cliquer sur la rubrique « Ma box et ma TV », puis sélectionner dans « dépannage » le service correspondant à vos besoins. Vous aurez le choix entre panne totale, internet, télévision/TV ou Téléphone fixe.

Contactez Bouygues Télécom pour gérer votre compte client Mobile

Suivre ma consommation Bouygues Télécom

Vous pouvez suivre sur le site votre consommation en temps réel. Entrez dans votre Espace Client et sélectionnez la rubrique « Ma conso », puis cliquez sur « Suivre et maîtriser » pour obtenir un retour.Vous pouvez également appeler le service client au 680 pour obtenir directement un récapitulatif de votre consommation.

Changer de mobile Bouygues Télécom

Le changement de mobile vous est possible via votre espace client Bouygues. Entrez dans la rubrique mobile, puis cliquez sur « Changer de mobile ». Faites votre choix parmi les diverses offres et forfaits. Vous n’aurez plus qu’à procéder au paiement en ligne sécurisé et choisir le mode de livraison. Le changement est néanmoins soumis à des conditions.

Changer ou Résilier votre offre mobile Bouygues Télécom

Le changement ou la résiliation de votre offre mobile peut se faire en ligne dans la rubrique espace client. Cliquez sur « Mon forfait et mes options », puis descendez dans « plus besoin de la ligne ? » pour arriver à « Je n’ai plus besoin de la ligne ». La résiliation prévoit des frais, sauf pour certains cas.

Transférer votre numéro Bouygues Télécom

Le transfert de numéro signifie la cession de propriété de votre ligne mobile à une autre personne. Le transfert pourra uniquement se faire en appelant le service client. Le cédant et le bénéficiaire entreront en contact ensemble pour parler avec le service d’assistance, et quelques documents seront requis.

A l’étranger : gérer vos appels avec votre mobile

La gérance de vos appels pour vos déplacements à l’étranger dépend de votre forfait. Vous pouvez en principe utiliser votre mobile dans toute l’Europe, mais certains forfaits couvrent des usages depuis le Canada et les États-Unis.Vous pouvez ainsi appeler le service client pour connaitre votre type de forfait ainsi que les pays couverts par l’usage de votre mobile.

Contacter service client Bouygues Télécom pour gérer votre compte client internet et télévision

Changer d’offre internet Bouygues Télécom

Le changement d’offre internet est sans frais. Il faudra juste être titulaire d’un box et être à jour sur le paiement de votre forfait. Vous pouvez directement appeler le service client Bouygues télécom pour procéder au changement d’offre. Le numéro de l’assistance est le 614 pour les particuliers et le 1064 pour les clients Pro.

Changer de mobile Bouygues Télécom

Le changement de mobile peut se faire depuis votre espace client Bouygues. Sélectionnez la rubrique mobile et cliquez sur « Changer de mobile ». Faites votre choix parmi les offres et forfaits proposés par l’opérateur. Choisissez votre mode de livraison par la suite et procédez au paiement sécurisé en ligne.

La fibre Bouygues Télécom

Pour bénéficier d’une connexion fibre optique Bouygues Télécom, vous devez vous renseigner sur l’éligibilité et le déploiement de la fibre dans votre quartier ou dans votre rue. Vous pouvez obtenir une réponse en remplissant le formulaire suivi de votre adresse sur le site, ou en appelant directement le service client.

Si votre domicile est éligible, vous pourrez souscrire à une offre et fixer un rendez-vous d’installation. Un technicien se déplacera pour procéder au raccordement et la ligne sera activée dans les 24 heures.

Résilier votre offre internet Bouygues Télécom

Une offre internet Bouygues télécom prévoit un engagement de 12 mois. Pour procéder à la résiliation avant les termes, vous aurez à payer l’ensemble des mensualités restantes. Vous aurez également à payer 59 € pour les frais de clôture. La résiliation pourra uniquement se faire par lettre recommandée, à adresser à l’adresse postale de Bouygues télécom. La ligne sera ainsi coupée dans les 10 jours qui suivent la réception du dossier.

Activation de votre offre internet Bouygues Télécom

L’activation de votre offre internet Bouygues télécom dépendra de votre souscription. Elle sera au maximum de 2 à 3 semaines. S’il s’agit d’une offre Bbox fibre, l’activation sera immédiate après le passage du technicien à votre domicile. Pour les offres ADSL et VDSL, la ligne sera activée entre 1 à 3 jours après les installations du technicien.

Recevoir ou s’abonner à des chaines sur Bouygues Télécom

Disney plus Bouygues Télécom : Vous pouvez vous abonner à Disney plus en entrant dans votre espace client. Sélectionnez le bandeau « Comment enrichir mon offre » et cliquez sur « ajouter des options ». Sélectionnez bouquet TV par la suite, et cliquez sur CANAL + pour pouvoir choisir l’offre incluant Disney +. Finalisez votre choix en cliquant sur « Je choisis ce pack » puis « souscrire ». Un lien d’activation vous sera envoyé par la suite.

RMC sport Bouygues Télécom : La souscription à RMC ne peut se faire directement sur Bouygues télécom. Vous devez en effet passer par le site de RMC et faire une souscription sur RMC Sport 100% digitale afin de vous y abonner. Vous pouvez cependant bénéficier d’une aide en appelant le service client de Bouygues télécom par téléphone.

Canal sur Bouygues Télécom : En entrant dans votre espace client sur le site, vous pouvez souscrire une offre canal. Entrez dans « Comment enrichir mon offre » et continuez par « ajouter des options ». Par la suite, sélectionnez bouquet TV et cliquez sur bouquet canal + et poursuivez par découvrir. Faites votre choix sur les offres de forfait proposées par canal et procédez à une finalisation par « J’accepte les conditions… » puis « souscrire ».

Netflix sur Bouygues Télécom : La souscription à Netflix peut se faire via votre espace client. Cliquez sur « Comment enrichir mon offre » puis entrez dans « ajouter des options ». Entrez dans la rubrique TV et cliquez sur Découvrir pour apercevoir Netflix. Par la suite, cliquez sur « souscrire », puis « valider » lorsque vous avez reçu un code de vérification par SMS. Sélectionnez le forfait de votre choix et finalisez par « continuer », « activer mon abonnement » et « continuer ».

Beinsport sur Bouygues Télécom : La souscription à Beinsport est également possible sur votre espace client. Vous allez entrer dans le bandeau « Comment enrichir mon offre » et continuer par « ajouter des options ». Sélectionnez la rubrique « Options » et cliquez sur « Voir toutes les options indisponibles ». Choisissez ensuite la rubrique TV et cliquez sur « Découvrir » en dessous du bouquet de Beinsport. Parmi les offres proposées, finalisez votre choix par « Souscrire ».

OCS sur Bouygues Télécom : Il vous est possible de faire une souscription depuis votre espace client pour profiter des chaines de OCS. Vous allez entrer dans la rubrique « Box », puis cliquer « Offres Box » et sélectionner « Toutes les options pour votre Box ». Il vous suffira de cliquer sur l’offre de OCS pour valider et finaliser votre abonnement en cliquant sur « Souscrire ». La souscription aux chaines susmentionnées sur Bouygues télécom peut également être fait par appel, en contactant directement le service client.

Contacter Bouygues Télécom pour la fibre

Pour bénéficier de la connexion fibre de Bouygues Télécom, vous devez vous renseigner sur l’éligibilité de votre quartier. Il s’agira de savoir s’il y a un déploiement de fibre dans votre rue ou à proximité de votre domicile. Vous allez contacter le service client de l’opérateur ou remplir le formulaire sur le site, en leur fournissant votre adresse ou votre ligne téléphonique fixe. Vous obtiendrez un retour ensuite.

Pour savoir si vous êtes raccordé à la fibre Bouygues télécom, vous pouvez tout simplement vérifier si votre boitier de terminaison optique est allumé en vert.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec un technicien pour votre fibre Bouygues télécom en appelant directement le service client. Le conseiller vous fixera ainsi une date pour procéder à l’installation et votre connexion sera immédiatement activée.

Gérer mon contrat Bouygues Télécom

Vous pouvez recevoir votre facture en version papier ou électronique. Entrez dans espace client sur le site et sélectionnez « Factures & Paiements », « préférences » et « Réception des factures ». Cliquez sur « Modifier mes préférences ». Après avoir choisi le mode de réception, finalisez par valider.

Si vous procédez à un déménagement, vous pouvez faire une déclaration sur le site ou appeler directement le service client 20 jours avant la date prévue. Vous aurez à fournir votre nouvelle adresse, le numéro fixe du nouveau logement et la date de déménagement.

La modification de contrat Bouygues signifie la cession de propriété à une autre personne. Le transfert de propriété pourra uniquement se faire en appelant le service client. Le cédant et le nouveau propriétaire entreront en contact ensemble avec le service d’assistance pour fournir les documents requis.

Les bordereaux de restitution de matériel en boutique vous parviendront par courrier après 7 à 10 jours de résiliation de contrat. Vous allez ainsi restituer les matériels selon les consignes des bordereaux, et vous serez détaché de toute responsabilité.

Vous pouvez céder votre offre en appelant directement le service client Bouygues. Vous allez tout simplement fournir au repreneur l’ensemble de vos équipements et demander une modification sur le nom du nouveau propriétaire.

Vous souhaitez contacter Bouygues Télécom afin de vous abonner

Si vous n’êtes pas encore client de Bouygues télécom et que vous souhaitez vous abonner, vous pouvez directement appeler le 01 86 65 29 80 et souscrire le forfait de votre choix. Un conseiller vous orientera sur les offres diverses offres de l’opérateur. Vous pouvez également contacter le service commercial au 614 si vous avez des demandes spécifiques ou autres.

Les pièces justificatives pour s’abonner à Bouygues Télécom seront un justificatif de domicile, un numéro de ligne téléphonique de votre logement, une pièce d’identité, un RIB, des coordonnées téléphoniques et email.

Comment prendre un Abonnement Téléphone Fixe

Pour procéder à un abonnement téléphonique fixe Bouygues, vous devez d’abord savoir si votre logement est déjà raccordé. S’il ne l’est pas encore, vous allez faire appel à un technicien de l’opérateur après avoir fait une souscription. Vous allez contacter le service client au 3106 et programmer un rendez-vous. Le technicien procèdera à l’installation sous votre présence et votre ligne sera activée immédiatement.

Comment prendre un Abonnement Mobile

Pour souscrire un abonnement mobile Bouygues télécom, vous pouvez appeler le service client au 3106. Un conseiller vous expliquera les différentes offres proposées par l’opérateur, et il vous listera les justificatifs nécessaires pour l’abonnement. Vous pouvez également faire la souscription en ligne en suivant les consignes.

Comment prendre un abonnement internet fibre ADSL avec ou sans TV

Pour prendre une connexion fibre ADSL Bouygues Télécom avec ou sans TV, vous devez vous renseigner sur l’éligibilité de la fibre dans votre quartier, c’est-à-dire vérifier le déploiement de fibre. Remplissez le formulaire suivi de votre adresse sur le site, ou appelez directement le service client. Si votre domicile est éligible, vous pourrez souscrire à une offre avec ou sans TV et fixer un rendez-vous d’installation.

Conserver votre numéro de téléphone

Lorsque vous allez changer d’opérateur, vous avezla possibilité de conserver votre numéro. Pour ce faire, vous allez demander le code RIO de votre ligne téléphonique au 3179 depuis votre mobile qui servira à sécuriser le numéro. Le service client enregistrera votre demande et vous recevrez en retour un SMS avec toutes les informations de sécurisation nécessaires.

Nos autres demandes (FAQ) pour le service client Bouygues Télécom

Combien coûte l’appel vers le numéro Bouygues Télécom

Un appel vers le service client Bouygues télécom est gratuit depuis une ligne fixe, mais sera facturé selon l’opérateur depuis une ligne mobile.

Est-ce que le service client Bouygues Télécom est ouvert le dimanche ?

Le service client Bouygues Télécom n’est pas ouvertle dimanche, mais un service d’urgence et de dépannage vous est disponible 24h/24 et 7j/7.

Comment obtenir un répéteur wifi Bouygues Télécom ?

En vous connectant sur votre espace client, vous pouvez commander un répéteur wifi Bouygues télécom. Suivez les instructions de commande et recevez un SMS de validation par la suite.

Comment lire ses emails Bouygues Télécom

Vous pouvez consulter votre mail Bouygues télécom dans votre espace client. Cliquez sur « Mon compte » et entrez votre identifiant ainsi que votre mot de passe. Consultez par la suite la « messagerie Bouygues » et entrez dans « consulter et gérer vos mails ».

Comment regarder TV Bouygues Télécom sur mobile/tablette

Pour regarder une TV Bouygues Télécom sur mobile/tablette, vous pouvez télécharger l’application connectée au wifi de la Bbox. L’identifiant de votre espace client y sera en principe demandé et l’accès au téléchargement sera ainsi ouvert.

Comment acheter/louer un film en VOD

Le VOD est un programme de location ou d’achat de film dans Bouygues télécom. Vous pouvez ainsi accéder au catalogue VOD directement sur votre TV. Entrez dans le menu et sélectionnez le film de votre choix par « Ok ». Votre code d’achat sera ensuite demandé et vous n’aurez qu’à le saisir pour confirmer.

Annuler un rendez-vous avec un technicien Bouygues Télécom

L’annulation d’un rendez-vous avec un technicien Bouygues télécom est faisable 48 heures avant la date prévue. Vous pouvez directement appeler le service client pour faire la demande.

Un code erreur Bouygues s’affiche sur ma box

Si un code erreur s’affiche sur votre box ou votre télévision, notez bien ce code rendez-vous sur la page des codes erreurs bouygues télécom afin de trouver une solution à votre panne.

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