Joindre Vinted par Téléphone – Remboursement et Réclamations

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Service de conciergerie distinct des marques présente sur ce site

Découvrez comment fonctionne la politique de remboursement de Vinted, comment fonctionne les réclamations, que vous soyez vendeur ou acheteur, il existe toujours une solution.

Le centre d’aide de la plateforme Vinted est complet, il vous permettre de trouver toutes les réponses à vos questions. Le cas échéant les conseillers du service client Vinted ou appeler notre service au 118 018 il sauront vous accompagner dans votre problématique.

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Contacter le service client Vinted pour un remboursement acheteur?

Lors d’un achat sur Vinted, vous payez pour la protection de l’acheteur, c’est un supplément ajouté à toutes vos commandes.

Les acheteurs et le vendeurs sur Vinted sont protégés jusqu’à ce que leur achat soit terminé, vous pouvez donc faire une demande de remboursement auprès du vendeur ou de Vinted si : 

  • La livraison est impossible avec l’article.
  • En transit, l’objet s’est brisé en raison de dommages.
  • Sa description ne correspond pas à ce qu’elle est réellement. Refuser un colis endommagé aide les clients à obtenir un remboursement lorsqu’ils demandent un remplacement. Vinted encourage ses clients à inspecter visiblement tout colis avant de l’accepter.
  • Les remboursements groupés nécessitent le retour de tous les articles d’un lot. Après cela, les clients recevront un remboursement pour tout ce qu’ils ont retourné ainsi que pour le reste du lot.
  • L’article que vous avez acheté n’était pas ce que vous considériez comme sa taille ou le produit.

Comment obtenir un remboursement sur une commande Vinted ?

Il y a plusieurs étapes à suivre afin d’obtenir un remboursement, dans un premier temps vous pouvez appuyer sur « J’ai un problème » dans votre conversation avec le vendeur (sous 2 jours une fois que le statut de la commande est passé à livré), sauf si l’article n’a pas été livré. Cela suspendra la commande, le service réclamation Vinted mettra alors votre paiement en suspens jusqu’à ce que le litige avec le vendeur soit résolu.

À SAVOIR
Si l’acheteur appuie sur le bouton OK à tout moment pendant la fenêtre de 2 jours, la transaction sera conclue. À ce stade, la Protection des acheteurs ne s’appliquera pas et Vinted ne pourra pas rembourser l’acheteur. L’acheteur et le vendeur peuvent cependant essayer de résoudre leur litige.

1 – Communiquez avec le vendeur ou contactez le service client Vinted
Vinted vous recommandent de négocier avec le vendeur pour trouver un accord. Pour cela, votre demande doit être soumise dans les deux jours suivant votre commande.

En prenant une décision sans consulter le support Vinted, vous devez toujours demander au vendeur de faire un compromis.

À SAVOIR

à moins que vous ne parvenez pas à trouver un accord avec le vendeur. Dans un tel cas, contactez le service client Vinted depuis la page détaillant le litige. Vinted examinera la situation et prendrons une décision finale concernant ce litige. Si le service client Vinted estime que l’article n’est pas du tout conforme à sa description, Vinted vous remboursera

2 – Renvoyez l’article pris chez Vinted?

Retournez un article en suivant ce processus exact.

À SAVOIR
Les acheteurs ordinaires paient généralement les frais liés aux retours si les deux parties en conviennent. Le vendeur peut choisir le transporteur qu’il utilise pour suivre son colis. Quel que soit le transporteur choisi, les prix varient en fonction du transporteur.

Un remboursement a été émis lorsqu’un acheteur a retourné son achat. Après le traitement, un remboursement sera renvoyé sur le même portefeuille électronique ou compte sur lequel le paiement a été traité. Cela peut prendre des durées différentes selon le mode de paiement.

Contacter le support Vinted pour les vendeurs

Les vendeurs bénéficient de l’assistance et de la sécurité de la plate-forme qu’ils utilisent. Notre objectif est que vous vendiez de la marchandise en toute sécurité. Nous pouvons y parvenir si les acheteurs paient via Vinted. Lorsque c’est le cas, nous garantissons :

Les transferts de paiement sont sécurisés

Une fois leur article reçu et confirmé en bon état, les acheteurs recevront leur argent en toute sécurité via Vinted Wallet.

2 jours après la fin de la transaction, Vinted transférera l’argent payé sur les portefeuilles de ses clients s’ils oublient de confirmer la réception de l’article.

Remarque
Si vous êtes un vendeur professionnel qui a vendu un article à un membre spécifique, vous recevez votre paiement 14 jours après la livraison. Alternativement, les acheteurs peuvent retirer leur accord ou signaler les colis perdus pour accélérer le processus. Nous vous garantissons que vous recevrez le paiement approprié pour les ventes effectuées de manière légitime grâce à des mesures de sécurité accrues contre la fraude.

La protection des données est cruciale.

En acceptant les paiements via Vinted, vous vous protégez contre le risque d’abus de vos coordonnées bancaires. Comme les acheteurs n’ont pas besoin de recevoir vos informations bancaires, ils peuvent effectuer des achats sécurisés.

Le support Vinted vous accompagne

Les petits problèmes avec les commandes sont faciles à résoudre avec notre aide.

Les remboursements doivent être équitables.

Les demandes de remboursement déraisonnables nous inciteront à intervenir auprès de l’acheteur. Les vendeurs professionnels encourent la politique de remboursement Pro pour leurs acheteurs, sauf si l’acheteur est lui-même un vendeur Pro.

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Notre service de conciergerie et d'assistance vous donne toutes les informations pour joindre le service client. Notre service est distinct des marques affichés sur le site.

Plus d’informations sur notre service, n’hésitez pas à nous contacter. Pour joindre un service client composez le 118018

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