Codes erreur Orange – Assistance et service technique

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Suite à bug ou une panne, vous avez remarqué l’affichage d’un code erreur sur votre livebox Orange ou sur votre box TV, si votre livebox indique un code erreur ou bien si celui-ci s’affiche sur votre télévision, sachez que plusieurs solutions s’offrent avant de devoir contacter le service client Orange ou le service technique Orange. Sur cette page vous trouverez une liste d’une centaine de codes erreur Orange dont les plus courant ainsi que la solution afin de régler votre panne.

Vous pouvez également demander une aide à travers d’autres moyens de communication, tels que les réseaux sociaux, sur la page Facebook de Orange, sur la page Twitter de Orange ou encore la page Instagram d’Orange. Via ces outils vous avez l’avantage d’obtenir des réponses simples et rapides, et si le problème continue, vous serez mis en relation avec un conseiller technique de chez Orange.

Si vous souhaitez contacter le service client Orange par téléphone, vous pouvez contacter le service client Orange, le service est disponible de 8h à 20h du lundi au samedi (sauf jours fériés).

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wan_03_4002wan_03_4002wan_03_4002Erreur int_03_1100 / int_03_1200

Le code erreur 03_1100 ou 03_1200 indique que la Livebox Orange présente un problème pouvant être détecté et résolu par de simples manipulations. Il faudra, dans un premier temps, procéder au redémarrage de l’appareil en se servant du bouton d’alimentation situé sur son côté gauche. Plus précisément, il faut cliquer une fois pour l’éteindre et une seconde fois pour l’allumer. Notons toutefois qu’après redémarrage, deux situations sont à prévoir :

• les icônes « Internet », « Téléphone » et « Wifi » sont présents dans la zone d’affichage, ce qui signifie que tout fonctionne normalement ;
• les icônes « Internet », « Téléphone » et « Wifi » ne s’affichent pas en vert au niveau de la zone d’affichage, ce qui signifie que le problème n’est pas résolu.
Il faut également s’assurer que la box internet est correctement éteinte. En réalité, en position « off », le bouton d’alimentation ressort de l’appareil et on note la présence d’une fine ligne de couleur orange. L’absence de cette dernière prouve que l’appareil est toujours en train de fonctionner.

Erreur 03_1100 de la Livebox :
Au cas où l’on tenterait de rétablir la connexion fixe en vain, Orange fournit 200GO de data pouvant aider à résoudre la panne. 

Si vous n’arrivez à résoudre votre erreur, cliquez-ici afin d’être mis en relation avec un conseiller du service client Orange via le numéro de renseignement 118018.

Erreur int_03_1110 / int_03_1210

La présence du code erreur int_03_1110 ou int_03_1210 indique qu’Internet est inaccessible depuis l’appareil. Dans ce cas, l’opérateur recommande un simple redémarrage de ce dernier. C’est une méthode qui permet en effet de réinitialiser et donc de remettre à zéro la box internet.

À noter que cette méthode garantit la résolution de tous les problèmes mineurs sur tous les types d’appareils électroniques. En ce qui concerne la Livebox 4, il existe deux différentes méthodes de redémarrage : via le bouton d’alimentation ou directement via l’alimentation.

Pour redémarrer à partir du bouton d’allumage, il faut cliquer sur le bouton marche/arrêt de la box internet (extinction), patienter ensuite quelques secondes puis cliquer une seconde fois.

Une fois ces manipulations effectuées, la Livebox essaiera de se connecter automatiquement, opération qui dure généralement quelques minutes. Notons que chacune des étapes de cette connexion est notifiée au niveau de la zone d’affichage de l’appareil. La présence des icônes « Internet », « Téléphone » et « Wi-Fi » attestent du fonctionnement parfait de ce dernier.

Mais en cas d’échec de la tentative de rétablissement de la connexion, cliquez-ici afin d’être mis en relation avec un conseiller du service client Orange via le numéro de renseignement 118018.

Erreur int_03_2000

Le code erreur int_03_2000 est généralement suivi d’un message stipulant un problème relatif aux identifiants du client. Il s’agit tout particulièrement des identifiants de connexion enregistrés dans la Livebox et assurant l’établissement de la connexion. Notons que ces identifiants sont différents de ceux utilisés pour l’accès à l’espace client en ligne.

Deux méthodes permettent de trouver les identifiants de connexion nécessaires :

La première méthode consiste à consulter le courrier de bienvenue que l’opérateur envoie lors de la souscription à l’abonnement.

La deuxième méthode consiste à prendre par le biais de l’espace client en ligne. Une fois dans cet espace, il suffit de cliquer sur l’onglet « équipement » pour pouvoir accéder à la rubrique « Internet ». C’est à cet endroit que vous trouverez l’espace où se fait la modification des identifiants.
Cependant, en attendant la résolution du problème, l’utilisateur peut utiliser l’option « partage de connexion » d’un smartphone pour bénéficier d’Internet pour cela il peut être accompagner par un conseiller du service client Orange.

Si vous n’arrivez à résoudre votre erreur, cliquez-ici afin d’être mis en relation avec un conseiller du service client Orange via le numéro de renseignement 118018.

Erreur int_03_3000

Lorsqu’il est impossible d’utiliser le réseau fixe d’Orange, il est naturellement impossible d’avoir accès à Internet. De nombreux éléments peuvent être à la base de ce problème. C’est en quelque sorte la raison pour laquelle l’opérateur recommande à d’accéder à la page aide relative au suivi des incidents.

Une fois sur cette dernière, l’opérateur devra sélectionner l’onglet correspondant au réseau internet fixe avant d’indiquer le numéro de sa ligne fixe. C’est via cette dernière qu’Orange vérifiera si l’inaccessibilité au réseau provient d’un incident dans la zone d’habitation de l’adhérent ou s’il s’agit d’un cas isolé. Notons que tout le processus doit être réalisé depuis un autre point d’accès Internet.

L’opérateur recommande cependant de procéder au redémarrage de la box internet afin de réinitialiser l’appareil. Mais si toutes ces tentatives échouent, il est vivement recommandé d’appeler le service client Orange et de lui transmettre le code erreur int_03_3000. C’est en effet grâce à ce dernier qu’ils pourront promptement régler le problème.

Si vous n’arrivez à résoudre votre erreur, cliquez-ici afin d’être mis en relation avec un conseiller du service client Orange via le numéro de renseignement 118018.

Erreur int_03_9000

Le code erreur int_03_9000 apparait généralement lorsque les identifiants de connexion sont erronés. Il faut donc procéder à la correction de ceux-ci.

La mise à jour des identifiants de connexion se fait généralement via l’adresse http://Livebox/ qui redirige directement sur la page de configuration des Livebox. Pour avoir accès à cette dernière, il faut absolument fournir les identifiants de connexion. L’identifiant principal par défaut est « Admin » et le mot de passe par défaut se trouve être la composition des 8 premiers caractères de la clé Wi-Fi Orange. Cette dernière est généralement indiquée sur l’étiquette de la Livebox.

Dès qu’il se trouve sur la page de configuration, l’utilisateur peut aisément accéder aux paramètres avancés et par la suite aux paramètres de connexion. C’est ceux-ci qui lui permettront d’entrer l’identifiant de connexion ainsi que le mot de passe.

Au cas où cette solution serait inefficace, l’option « partage de connexion » de son smartphone lui permettra de jouir pleinement d’Internet pendant ce temps.

Il devra contacter sans tarder le service client d’Orange en lui communiquant le code erreur int_03_9000. cliquez-ici afin d’être mis en relation avec un conseiller du service client Orange via le numéro de renseignement 118018.

Erreur int_03_9990 / int_03_9995 / int_04_9995

Il y a des cas où la box internet Orange présente des difficultés à établir une connexion au réseau. Plusieurs méthodes permettent de venir rapidement à bout de ce problème. La toute première, le redémarrage du matériel, est la plus utilisée dans le secteur informatique. Elle permet en effet la réinitialisation de la box. C’est aussi la solution par excellence pour toute fausse manipulation volontaire ou involontaire.
La seconde méthode consiste à bien effectuer les branchements de la box internet. L’utilisateur doit donc débrancher puis rebrancher tous les éléments de l’appareil. Notons qu’il est important de procéder au nettoyage non seulement des câbles avec un chiffon sec avant de les rebrancher, mais aussi des prises. Mais s’il est question d’une connexion à la fibre optique, il ne doit en aucun cas toucher au câble optique qui lie la box internet au boîtier fibre. En effet, tout faux mouvement peut gravement endommager ces derniers.

Erreur wan_03_1000

Le code erreur wan_03_1000 s’affiche sur la Livebox 4 lorsque la connexion au réseau Internet d’Orange s’avère impossible. Un simple redémarrage de la box internet permet la résolution de la plupart des problèmes mineurs. Il faudra toutefois veiller à rallumer l’appareil après au moins 10 secondes. Cependant, l’opérateur recommande d’éviter la répétition de cette opération au risque d’empirer la situation. Au cas où le problème persisterait, l’utilisateur se doit de contacter le service client.

Erreur wan_03_2001/2/3/4 / wan_03_3001/2

Toute personne en possession d’un abonnement box internet d’Orange ou de Sosh peut disposer d’une Livebox 4. L’appareil présente en effet un écran qui affiche les divers services proposés ainsi que l’état de la connexion. Voici quelques-uns des potentiels messages que peut afficher une Livebox 4 :
• wan_03_2001 ;
• wan_03_2002 ;
• wan_03_ 2003 ;
• wan_03_ 2004 ;
• wan_03_3001 ;
• wan_03_3002 ;
Le redémarrage de la box internet Orange, sans être une solution miracle, permet d’écarter les problèmes mineurs. Il est alors tout à fait normal que le service client d’Orange recommande une vérification des branchements et un redémarrage de la box internet. Notons que pour redémarrer une Livebox 4 Orange, il suffit de presser le bouton marche/arrêt situé sur son côté gauche pour l’éteindre. Il faut alors patienter quelques secondes avant de presser à nouveau le bouton. Pour rappel, en position arrêt, le bouton marche/arrêt sort et une fine ligne de couleur orange se fait voir.
Dans certains cas, il est recommandé de débrancher puis de rebrancher la prise secteur.

Erreur wan_03_4001

Dès que le code erreur wan_03_4001 s’affiche, il est recommandé de suivre rigoureusement les indications fournies par la box internet. En bref, l’utilisateur doit vérifier si l’Airbox Confort est bien branchée sur la box internet et qu’elle est bien en marche. Notons que l’Airbox Confort d’Orange fonctionne essentiellement grâce à la 4G et est offerte en option avec Livebox 4. Le but étant de pallier à toute éventuelle absence de connexion à Internet fixe.
Pour en bénéficier, l’utilisateur doit pouvoir la préparer puis bien brancher la box. En bref, il doit s’assurer d’avoir à disposition la box 4G et la carte SIM qui va avec. Par ailleurs, l’installation de la carte SIM de l’Airbox 4G garantit la résolution de l’erreur Orange wan_03_4001. L’utilisateur doit, pour cela, visionner la vidéo de présentation de l’Airbox 4G d’Orange avant de procéder à l’insertion de la carte SIM qui se fait en :
• enlevant la coque de la box 4G ;
• glissant la carte SIM de format standard dans l’encoche conçu pour ;
• insérant la batterie de l’Airbox par-dessus la carte SIM ;
• replaçant la coque de l’appareil.
Après insertion de la SIM et de la batterie, l’utilisateur peut allumer l’Airbox en appuyant sur le bouton marche/arrêt pendant au moins 5 secondes. Pour rappel, ce bouton se trouve au milieu de l’appareil. Il doit ensuite associer l’Airbox 4G et la Livebox 4.
En somme, il s’agit d’un dispositif qui, une fois bien installé, permet de pallier à tout problème de connexion sur une box internet Orange. Il est toutefois recommandé d’effectuer un test de débit pour identifier l’origine du problème (connexion internet par exemple).

Erreur wan_03_4002

Tout client en possession d’une Livebox 4, peut aisément s’abonner à Airbox Confort qui lui donne droit à une petite box internet 4G. Cette dernière a l’avantage d’être transportable. C’est en bref la solution parfaite pour avoir accès à internet en cas de dysfonctionnement du réseau fixe. Notons que cette option doit être activée immédiatement après achat de l’Airbox.

Mais si l’Airbox affiche le code erreur wan_03_4002, il faut savoir que le problème provient de l’activation de l’Airbox. En réalité, l’activation d’une Airbox Confort est relativement simple. De plus, Orange recommande l’utilisation de l’application mobile « Ma Livebox » en téléchargement gratuit sur Play Store ou l’App Store.

À noter qu’une fois installée, cette dernière devra être non seulement associée à la box internet, mais aussi ajoutée à la Livebox dans la liste des périphériques Wi-Fi utilisables via smartphone.

Comment résoudre l’erreur wan_03_4002 ?

Le menu Airbox permettant l’activation du matériel, n’est accessible qu’après association de l’application à la Livebox.

L’utilisateur doit, en cas de panne  :

  1. connecter l’Airbox à la Livebox 4 avec le câble USB mis à disposition.
  2. Il aura alors accès à Internet avec tous ses appareils, et ce, sans reconfiguration de son Wi-Fi Orange.
  3. Pour que tout fonctionne comme pour un accès Internet classique de la box internet, il suffit de valider l’usage de l’Airbox 4G.

Le code erreur wan_03_4002 devrait normalement disparaître de la Livebox à la fin de cette manipulation.

Si vous n’arrivez à résoudre votre erreur, cliquez-ici afin d’être mis en relation avec un conseiller du service client Orange via le numéro de renseignement 118018.

Erreur wan_03_4003

Tout client souscrivant à une box internet Orange avec l’option Airbox Confort peut être confronté à l’apparition du code erreur wan_03_4003. Ce code erreur indique généralement un problème relatif au réseau mobile de l’opérateur. La résolution de ce problème requiert certaines démarches.
Si la carte SIM est absente ou mal positionnée, l’appareil sera forcément mal configuré. L’astuce, dans ce cas, est de reprendre la démarche depuis le début en veillant à ce que la Livebox 4 d’Orange soit allumée et connectée à Internet. L’utilisateur devra également s’assurer de la présence des informations « Internet », « Wi-Fi » et « Téléphone » en appuyant sur le bouton « i ».
Si le code erreur wan_03_4003 apparaît sur la Livebox, cela signifie que l’Airbox présente un problème. Il faut pour cela :
• brancher l’Airbox Confort à la box internet avec le cordon USB ;
• attendre quelques instant lors la configuration ;
• éteindre l’Airbox 4G.
L’utilisateur souhaitant résoudre l’absence de connexion fixe en se servant de l’Airbox Confort, doit s’assurer que cette dernière demeure branchée puis l’allumer au besoin. Cette démarche lui permettra de jouir d’une connexion comme s’il faisait usage d’une box internet.

Erreur wan_03_4004

Le code erreur wan_03_4004 indique que la box internet Livebox n’arrive pas à se connecter à l’Airbox. Cela peut être dû à un mauvais branchement du routeur 4G à la box internet Orange. Dans ce cas, l’utilisateur doit vérifier si la SIM a été correctement placée dans le routeur avant de contrôler l’ensemble des branchements. L’Airbox 4G doit, en théorie, être branchée à la Livebox 4 par le biais d’un cordon USB généralement fourni par l’opérateur.
L’utilisateur doit raccorder le petit embout du cordon USB à l’Airbox Confort puis connecter la prise USB à la box internet. C’est ainsi qu’il pourra s’assurer du branchement entre l’Airbox et la Livebox. Pour rappel, une Livebox 4 possède deux ports USB situés à l’arrière entre le port DSL (Orange) et les ports Ethernet.
Enfin, l’Airbox Confort étant désormais convenablement branchée, l’écran de la Livebox doit normalement indiquer le lancement de la configuration. C’est à la fin de ce processus que l’utilisateur pourra se mettre à se servir du matériel.

Erreur wan_03_5000 / wifi_03_0000

Le message d’erreur wan_03_5000 suivi du message « réseau indisponible » indique que la Livebox 4 a des difficultés à se connecter au réseau internet fixe. Il n’existe pas de solution spécifique à ce dysfonctionnement. C’est la raison pour laquelle Orange invite tout utilisateur confronté à ce problème à contacter le service clientèle après avoir vérifié les branchements et redémarré la box internet.
Dans certains cas, la box internet Orange indique les codes erreur wan_03_5000 et wifi_03_0000. Ces derniers indiquent que le câble est mal fiché, ce qui peut être à la base de nombreuses déconvenues. En cas de dysfonctionnement des appareils, la première chose à faire est de vérifier les branchements de la box à Internet. L’utilisateur doit donc vérifier chacun des câbles tout en débranchant et rebranchant ces derniers au besoin. Il lui suffira ensuite de réinitialiser la box internet afin de la remettre à zéro. Pour rappel, cette méthode permet de régler la plupart des problèmes mineurs qui peuvent être rencontrés.
Une Livebox 4 s’éteint en pressant le bouton marche/arrêt situé sur la droite de la box internet. Une fois éteinte, cette dernière laisse généralement apparaître une fine ligne orange. Il convient ensuite de patienter quelques secondes avant de presser à nouveau le bouton marche/arrêt pour redémarrer la box internet. Ceux qui possèdent une Livebox Play pourront procéder au redémarrage en pressant le bouton « reset » situé à l’arrière de l’appareil.
Si le problème persiste, l’utilisateur doit contacter le service client Orange en lui transmettant le code erreur.

Erreur branchement Livebox

Pour éviter tout problème lié au branchement, il est capital de procéder aux diverses démarches étape par étape. L’utilisateur doit également s’assurer que le branchement de la Livebox est bien effectué tout en vérifiant qu’aucune rallonge téléphonique ne relie le filtre DSL à la prise téléphonique. En réalité, pour bien fonctionner, un filtre DSL doit être branché directement dans la prise murale. De plus, chacune des prises téléphoniques utilisées doit forcément disposer d’un filtre DSL.
Si après vérification, l’utilisateur note l’absence de filtre DSL, il doit impérativement débrancher tous les équipements.

Erreur diagnostic en cours

Le diagnostic démarre en faisant un appui long (pendant au moins 6 secondes) sur le bouton « i ». Sur une Livebox 4, ce dernier se trouve généralement au niveau de la face avant et à gauche de l’icône Wi-Fi et du bouton WPS.
Le diagnostic ainsi complété, la box internet peut afficher, soit le message « Diagnostic OK », soit un code erreur permettant l’identification de la panne. L’utilisateur peut, à la fin du diagnostic, appuyer une nouvelle fois sur le bouton « i » afin d’afficher les icônes habituelles de la box internet d’Orange.

Erreur alimentation et branchement

Il est recommandé de contacter le service client si le problème persiste malgré le redémarrage de la box internet et la vérification des divers branchements. L’utilisateur ne doit en aucun cas altérer lui-même la box internet afin d’éviter de tout empirer. Au cas où la box afficherait un message d’erreur, l’utilisateur doit le transmettre au service client d’Orange.

Erreur diagnostic internet en cours

Lorsque le diagnostic internet prend anormalement trop de temps, il y a certainement « erreur box internet ». Il convient, dans ce cas, de procéder au redémarrage de la box internet en veillant à :
• débrancher la box internet Orange ;
• patienter quelques instants (une dizaine de secondes) ;
• rebrancher la box internet.
Mais si le message « Diagnostic Internet en cours » revient pour ne plus disparaître, l’utilisateur doit immédiatement contacter le service client d’Orange. Notons qu’en cas de problème sur la box internet, il lui faut le contacter depuis son téléphone portable et non sur un téléphone fixe. En réalité, il existe des manipulations pouvant couper inopinément la communication. Par ailleurs, si un autre message d’erreur apparaît après le redémarrage, l’utilisateur peut se référer à la page MaPetiteBox de ce dernier.

Erreur internet par Airbox activé

L’Airbox figure parmi les formules offertes par Orange. Cette option permet de jouir d’une connexion à Internet directement depuis le réseau mobile. Notons que dans certains cas, les débits comme les performances générales ne sont pas les mêmes que ceux dont la connexion fixe a habitué le client et plus particulièrement quand le logement de ce dernier est relié à la fibre optique. Par ailleurs, le réseau mobile 4G d’Orange permet d’avoir accès à des débits théoriques surpassant le seuil du débit fixe le plus haut (seuil fixé à 30 Mbs/s).
Pour rappel, l’Airbox Confort d’Orange permet de connecter une dizaine d’appareils au réseau mobile. Il convient cependant de noter que la quantité de données que cette solution permet d’utiliser est restreinte à 5Go par mois. Orange alloue aux clients qui viennent de souscrire à l’offre, 10Go supplémentaires afin que la mise en place d’une connexion avec la box internet ne souffre d’aucun retard.

Erreur wifi_03_1000

Il est recommandé d’essayer de redémarrer la box internet avant de contacter le service client au 3900. Pour ce, l’utilisateur doit suivre la procédure qui suit :
• Appuyer une première fois sur le bouton marche/arrêt de la Livebox. Notons qu’en position arrêt, le bouton ressort de l’appareil tout en laissant apparaître une fine ligne de couleur orange.
• Attendre quelques secondes puis appuyer une seconde fois sur le bouton marche/arrêt afin de redémarrer la box internet.
Dès qu’elle est relancée, la box internet prend quelques secondes avant d’être totalement fonctionnel. Cependant, si le code erreur Wifi_03_1000 persiste toujours, il est conseillé de contacter immédiatement le service client d’Orange.

Erreur wifi_03_0002

Le réseau Wi-Fi d’Orange perd généralement en performance non seulement sur les longues distances, mais également lorsqu’il est question de prendre par des environnements particuliers. Comme exemple d’environnement, nous pouvons citer l’air, le verre, le bois, le plâtre, les murs en parpaing et les murs porteurs selon l’effet d’atténuation.
D’autre part, il faut tenir compte du nombre d’appareils actifs sur un seul et même canal Wi-Fi. En réalité, lorsque plusieurs se connectent en même temps, la box internet divise le débit disponible qu’elle redistribue sur chacun de ces appareils. Supposons qu’un utilisateur dispose d’un débit de 10 Mbits/s et qu’il connecte 5 appareils en même temps. Chacun de ces derniers aura un débit de 2 Mbits/s. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes préfèrent la fibre optique à l’ADSL.
Enfin, les appareils électroniques à proximité comme un four à micro-ondes, des câbles ou des connexions Bluetooth peuvent aussi perturber le Wi-Fi d’une box internet.

Erreur wifi_07_0009

Le code Wifi_07_0009 indique que les deux canaux Wi-Fi de la Livebox 4 d’Orange sont inaccessibles. Il signifie également que l’utilisateur a personnalisé ses réseaux soit via l’interface de l’appareil, soit via l’application qui lui est associé. À noter que ces mêmes moyens peuvent être utilisés pour la résolution du problème.
Pour avoir accès à l’interface d’une Livebox, il faut absolument disposer d’une connexion avec celle-ci. Au cas où le Wi-Fi serait inaccessible, l’opérateur recommande l’utilisation d’un des types de cordons RJ45 mis à disposition pour un branchement en filaire à la box internet.

Erreur wifi_07_0020

Le redémarrage est la solution par excellence pouvant résoudre la plupart des problèmes mineurs d’une box internet. En effet, cette pratique est d’une grande aide lorsqu’après l’application des recommandations, le code erreur ne disparaît pas. Pour rappel, le redémarrage d’une Livebox consiste dans l’appui du bouton marche/arrêt situé sur le côté droit de cette dernière.
Une fois en position « arrêt », le bouton sort de la box internet et laisse voir une fine ligne de couleur orange. Il faut ensuite attendre quelques secondes avant de presser une seconde fois sur le bouton marche/arrêt. Cela permettra le redémarrage de la box internet.
L’utilisateur en possession d’un modèle plus ancien devra appuyer tout simplement sur le bouton « reset » situé à l’arrière de l’appareil. Une autre solution consiste à débrancher la box internet pendant au moins 10 secondes puis à la rebrancher.
Mais si toutes les procédures citées en dessus ne règlent toujours pas le problème, il est conseillé de faire directement appel au service client d’Orange.

Erreur wifi_07_0030

Avec l’application mobile « Ma Livebox », l’utilisateur peut assurer une parfaite gestion de sa Livebox. En plus d’être gratuite, cette dernière permet de promptement effectuer des diagnostics. Pour cela, l’utilisateur doit forcément être connecté au Wi-Fi de sa Livebox. Mais si ce dernier ne fonctionne pas, il faut soit essayer de redémarrer rapidement la box internet, soit faire appel au service client.
Notons qu’une application fonctionnelle est en mesure de transmettre rapidement les codes erreurs au service client qui rappellera l’utilisateur dans le but de résoudre le problème.
Pour redémarrer une box internet d’Orange, il faut dans un premier temps presser une fois sur le bouton marche/arrêt situé sur la tranche droite. Une fois en position arrêt, il laisse apparaître une fine ligne de couleur orange. Il faut ensuite attendre quelques secondes avant de presser une nouvelle fois sur le bouton.
Les modèles de box internet qui précèdent la Livebox 4 donne la possibilité de faire usage du bouton « reset ». L’utilisateur a également la possibilité de débrancher, d’attendre quelques secondes puis de rebrancher le matériel.

Erreur wifi_08_0010

Il est donné à tout utilisateur qui vient d’activer un réseau GHz de sa box internet Orange, la possibilité de procéder à la configuration de cette dernière. Il suffit pour cela, de prendre par le menu Wi-Fi pour accéder à la section « Modifier les réseaux Wi-Fi ». L’étape suivante consiste à faire un clic sur le nom du réseau 5GHz afin de faire apparaître les diverses options de paramétrage.
L’utilisateur peut depuis cette page :
• sélectionner le nom du réseau 5GHz (SSID) afin de le personnaliser ;
• changer le type de la clé de sécurité (il est recommandé de conserver WPA2 Personnal) ;
• changer la clé de sécurité Wi-Fi du réseau ;
• faire le choix du canal radio (il est préférable d’opter pour la sélection automatique afin de ne subir aucune interférence) ;
• personnaliser le fonctionnement du WPS afin de connecter les appareils sans faire usage de la clé Wi-Fi (l’Opérateur recommande fortement d’opter pour « bouton WPS ») ;
• profiter de la présence du Filtrage Mac pour empêcher certains appareils d’accéder au Wi-Fi.

Erreur wifi_08_0011

L’accès à l’interface de la Livebox se fait en allant sur l’adresse http://livebox/ et en fournissant les informations de connexion que sont l’ID et le mot de passe. Il convient toutefois de savoir que, par défaut, l’ID est « Admin » et le mot de passe est formé des 8 premiers chiffres de la clé Wi-Fi affichée sur la Livebox.
L’utilisateur ayant accès à l’interface doit :
• accéder au menu Wi-Fi ;
• se rendre dans la section « Modifier les réseaux Wi-Fi » ;
• se rendre ensuite sur le réseau Wi-Fi 2,4 GHz et vérifier que ce dernier est associé au réseau 5GHz, c’est-à-dire entre 2,5 et 5GHz ;
• si tel est le cas, choisir « oui » dans l’option « SSID différent pour 5GHz » ;
• basculer le bouton sur « ON » pour les réseaux 2,4 et 5GHz pour bénéficier des deux réseaux actifs.

Erreur wifi_08_0012

Le code erreur wifi_08_0012 est généralement accompagné d’un message d’erreur. L’utilisateur disposant d’un des anciens modèles d’appareils peut, par exemple, le faire fonctionner via la norme 802.11b. La Livebox 4 d’Orange va, quant à elle, adapter le réseau Wi-Fi emprunté (2,4GHz par défaut) à cette norme. Il est alors impossible de surpasser le plafond de 11Mb/s imposé.
Pour résoudre efficacement ce problème, il suffit de déconnecter ledit appareil du Wi-Fi de la box internet lorsqu’il n’en fait pas usage. L’utilisateur doit donc veiller à ne le connecter qu’en cas d’utilisation. Une autre solution est d’envisager le changement de l’appareil par un plus moderne et compatible avec des normes Wi-Fi bien plus performantes.
Enfin, l’utilisateur dont l’appareil est en mesure de profiter d’une connexion filaire peut en faire usage. Mais au cas où le problème avec le Wi-Fi persisterait, il est recommandé de réaliser un test de débit avec la Livebox ou de contacter le service client de l’opérateur.

Erreur wifi_08_0100

Dès que le code erreur wifi_08_0100 apparaît, il est d’usage de procéder à la réinitialisation de l’appareil. L’utilisateur doit pour cela procéder de la sorte :
• faire un appui long d’au moins 10 secondes sur le bouton marche/arrêt de l’appareil ;
• une fois le bouton relâché, vérifier si le message « Réinitialisation en cours » apparaît sur l’écran de la box internet ;
• et enfin, patienter tout au long des diverses étapes.
Dès la fin de la réinitialisation, l’utilisateur doit s’assurer que les icônes « Internet », « Wi-Fi » et « Téléphone » sont affichées sur la Livebox 4. Cela prouve en effet que tout fonctionne normalement. Il est toutefois recommandé de procéder manuellement à la finalisation du processus en suivant les différentes instructions fournies par la box internet.
Mais si cette solution ne fonctionne pas, il faut contacter le service client tout en lui transmettant le code erreur.

Erreur TV Appshop

Réinitialiser un décodeur TV d’Orange est la solution par excellence dès que ce genre de problème survient. Cependant, avant de lancer la procédure, l’utilisateur doit veiller à ce que la carte d’accès soit bien installée. Il doit aussi s’assurer que tout le matériel est correctement branché. Si l’erreur persiste malgré que tout soit parfaitement en ordre, l’utilisateur peut alors lancer la réinitialisation du décodeur TV. Pour cela, il lui faut :
• appuyer sur la touche TV du décodeur ou faire la combinaison bleu-jaune-bleu sur la télécommande afin de faire apparaître l’écran de configuration sur le téléviseur ;
• cliquer sur l’option « réinitialiser » ;
• valider à l’aide de la touche « OK » de la télécommande ;
• suivre les instructions qui s’affichent après que le décodeur TV se soit éteint, puis rallumer. Il suffit ensuite de paramétrer le décodeur tout comme les chaînes.
Si le problème persiste toujours, l’utilisateur est tenu de contacter immédiatement le service client d’Orange.

Erreur TV disque dur

L’utilisateur souhaitant procéder au retrait du disque dur externe doit le faire avec minutie afin de ne pas endommager les données qui y sont stockées. La clé pour réussir la déconnexion du stockage externe est d’accéder à l’interface d’administration de la box internet Orange. Pour y parvenir, l’utilisateur doit y saisir l’URL http://livebox/ puis entrer ses identifiants. Sur l’interface de la box internet, ce dernier doit :
• aller dans la rubrique « Stockage Livebox et Cloud d’Orange », c’est-à-dire l’onglet sous forme de nuage situé en bas de l’écran ;
• choisir la section « Maintenance disque » qui est représentée par une roue crantée ;
• sélectionner l’option « Éjecter le disque » ;
• valider puis attendre la confirmation de l’éjection du disque ;
• éjecter enfin le disque manuellement en appuyant sur le bouton qui se trouve sur le côté gauche de la Livebox.

Erreur TV 241

La résolution d’une erreur TV 241 suit la même procédure que celle associée à un décodeur Livebox Play. Notons que cette dernière est suffisamment simplifiée au niveau de l’accès au menu de maintenance de la box TV. Pour que l’écran de maintenance apparaisse, l’utilisateur doit faire la combinaison bleu-jaune-bleu sur la télécommande. Il doit ensuite :
• sélectionner puis valider l’option « Réinitialiser » située en bas et à gauche du menu ;
• patienter quelques instants au cours de la réinitialisation puis suivre les directives qui apparaissent sur l’écran.
Si malgré la réinitialisation du décodeur TV, le problème persiste, l’utilisateur peut envisager de le débrancher puis de le rebrancher. Il est cependant déconseillé de répéter les manipulations si l’on n’est pas sûr de la cause exacte du problème et de la procédure à suivre. Le consommateur doit donc faire promptement appel au service client d’Orange.

Erreur TV 243

Il est capital de redémarrer la box TV, après le redémarrage de la box internet, pour qu’elle puisse fonctionner parfaitement. Notons que les procédures appliquées pour les deux sont à quelques points prêts très similaires. L’utilisateur peut aussi, dans le même temps, procéder au redémarrage de sa Livebox. Cela lui garantit un fonctionnement optimal. Toutefois, il est primordial que la box TV soit éteinte avec son propre bouton marche/arrêt. L’utilisateur peut aussi faire le choix de la débrancher.
En plus de la box TV, tous les appareils qui lui sont reliés doivent impérativement être éteints et plus particulièrement la box internet. L’utilisateur doit ensuite rallumer les appareils les uns après les autres avant de finir par la box TV d’Orange. Il doit enfin patienter quelques secondes, histoire de laisser la box internet se rallumer.
Si le problème persiste toujours, l’utilisateur doit redémarrer le décodeur TV en :
• faisant la combinaison bleu-jaune-bleu sur la télécommande afin de faire apparaître l’écran de maintenance ;
• sélectionnant l’option « réinitialiser » en bas du menu affiché sur l’écran ;
• suivant les instructions fournies et,
• patientant.

Erreur TV A01 et A02

La procédure d’accès à l’interface varie d’un modèle de décodeur à un autre. En effet, pour les modèles plus anciens (Play TV et UHD90), l’utilisateur doit faire la combinaison bleu-jaune-bleu en se servant des touches de la télécommande. Mais s’il est question d’une box TV4, ce dernier doit tout simplement presser sur le bouton TV- situé sur la face avant droite de son décodeur.
Sur l’interface, il suffit juste de sélectionner l’option « réinitialiser » située en bas du menu puis d’appuyer sur « OK ». Il faudra ensuite suivre les instructions affichées sur l’écran.
Mais si toutes ces solutions s’avèrent inefficaces, l’abonné doit immédiatement faire appel au service clientèle d’Orange. Si malgré tout le problème persiste toujours, l’utilisateur est en droit de résilier son abonnement internet Orange.

Erreur TV B10

Réinitialiser un décodeur revient à le remettre à zéro. C’est la raison pour laquelle, l’abonné, à la fin de cette procédure, doit refaire le paramétrage de ses chaînes et préférences. Notons que la réinitialisation d’un décodeur TV Orange se fait en effectuant la combinaison bleu-jaune-bleu sur la télécommande. Il suffit ensuite de descendre en bas du menu pour sélectionner puis valider l’option « Réinitialiser ». Enfin, il faudra suivre les instructions affichées sur le poste téléviseur puis de patienter.
Si le problème persiste malgré la réinitialisation, l’abonné doit alors faire appel au service client d’Orange.

Erreurs TV B11, B13, B14 et B15

La première chose à tenter pour résoudre ce problème est d’éteindre le décodeur TV puis de laisser au lecteur Blu-ray le temps de bien refroidir. Au cas où cette tentative se révèlerait inefficace, l’utilisateur doit absolument redémarrer le décodeur TV Orange en suivant la procédure indiquée plus haut.
Il doit également veiller à ce que le décodeur TV Orange ne surchauffe pas trop en l’installant dans un endroit bien aéré. Il doit également veiller à ne rien y poser pour faciliter la ventilation de ce dernier.

Erreurs B16 et B17

En cas d’erreurs B16 et B17, l’utilisateur doit tenter de redémarrer la box internet ainsi que le décodeur TV. Pour ce, il doit les éteindre puis les débrancher pendant quelques secondes. Mais si ces erreurs persistent, il doit se résoudre à faire appel au service client d’Orange.

Erreurs TV CAM01, CAM02, CAM03 et CAM04

Le code erreur CAM03 ou CAM04 indique que le décodeur TV ne permet plus d’accéder à une chaîne ou plus. Dans ce cas, Orange recommande aux abonnés de patienter quelques instants avant de répéter à nouveau la tentative.
Si le problème persiste toujours, l’abonné doit alors s’assurer que la chaîne est toujours incluse dans le forfait. Pour ce, il peut soit afficher la mosaïque des programmes disponibles, soit se rendre sur le site www.orange.fr. Le service clientèle d’Orange peut, en dernier ressort, diriger l’abonné vers un ou des canaux similaires. En fin de compte, ce service procèdera à la résolution du dysfonctionnement qui serait à la base du problème.

Erreur TV E01

Si les Livebox Play, UHD et TV4 affichent le code erreur TV E01, il faut vérifier en premier lieu l’espace de stockage disponible sur le disque dur. Pour cela, l’abonné doit se servir de la télécommande pour accéder au menu « accueil » puis « enregistreur TV » pour terminer avec « stockage ». Il doit, à ce niveau, voir s’afficher le taux de remplissage du disque dur. Au cas où il serait de 100%, deux solutions sont préconisées :
• Solution 1 : améliorer la capacité de l’enregistreur en allant sur « + de stockage » puis sur « augmenter mon espace d’enregistrement ».
• solution 2 : libérer de l’espace en supprimant des fichiers.
Si avec ces deux solutions l’erreur TV E01 persiste, l’utilisateur doit penser à procéder au redémarrage du décodeur TV Orange.

Erreur TV E02

Il existe de ces cas où le code erreur E02 apparaît sur un décodeur TV relié en Ethernet avec la Livebox. L’utilisateur doit dans ce cas vérifier si le câble est correctement connecté au niveau de chaque côté. Il doit pour cela les débrancher puis les relier en prêtant attention au petit « clic » qui doit se faire entendre de chaque côté du câble.
Si le dysfonctionnement perdure, l’utilisateur a la possibilité de remplacer le câble en choisissant parmi les diverses catégories de cordons Ethernet. Mais dans le cas où l’erreur E02 persisterait toujours, il est recommandé de contacter le service client d’Orange par appel téléphonique ou via la plateforme www.orange.fr.
Cela nous amène à répondre à la préoccupation de la plupart des abonnés qui est de savoir lequel de l’Ethernet et du Wi-Fi convient le plus à un logement. Généralement, avec un câble Ethernet, il est possible d’atteindre de très hauts débits tout en bénéficiant d’une connexion parfaitement stable. Mais pour ce qui est du Wi-Fi, il nous faut noter qu’il est bien plus pratique. En effet, puisqu’il est sans fil, il donne à l’utilisateur la possibilité de se connecter chez lui, peu importe l’endroit où il se trouve.
Il est donc recommandé d’utiliser un câble Ethernet pour relier tous les équipements à proximité de la box internet. Le Wi-Fi sera alors employé pour ceux qui sont difficilement reliables via un câble ou plus nomades.

Erreurs TV E04 et E05

En cas d’erreurs TV E04 et E05, il est recommandé à l’utilisateur de débrancher le disque dur intégré à sa box TV. Ce disque dur se trouve généralement sur la partie latérale de l’appareil. Pour le débrancher en toute sécurité, il faut, dans un premier temps, le déconnecter en se servant de son interrupteur. Il faut ensuite appuyer sur le bouton d’éjection se trouvant directement à côté du disque dur afin de le faire sortir de son emplacement. Enfin, il faudra l’insérer à nouveau dans le même emplacement.
La réinstallation du disque dur intégré permet en effet de résoudre efficacement l’erreur E04 ou E05 sur box TV Orange. Pour réinstaller le disque enregistreur, l’utilisateur doit veiller à l’enfoncer jusqu’en butée dans le compartiment. Il doit également s’assurer que ce dernier ne se déplace pas du décodeur TV avant de le rallumer. À noter qu’il est impératif de laisser à la box TV le temps de se réinitialiser une fois que cette dernière est remise en état de fonctionnement.
Mais si cette méthode s’avère inefficace dans la résolution des erreurs E04 et E05, l’utilisateur n’a d’autre choix que de faire une demande de remplacement de son disque dur. Pour ce, il doit impérativement contacter le service clientèle d’Orange tout en parlant du code erreur E04 ou E05. Il ne doit omettre de préciser que le fait d’avoir suivi les indications fournies n’a pas arrangé la situation. Pour rappel, le service client peut être joint par téléphone au 39 00 ou via le site web de l’opérateur pour le remplissage d’un formulaire de contact.

Erreurs TV Err00 et Err09

Si les codes erreurs TV Err00 et Err09 apparaissent, il est recommandé d’accéder à l’interface de configuration de la Livebox en faisant usage d’un ordinateur, d’une tablette ou encore d’un téléphone ayant accès à Internet. Une fois le navigateur ouvert, il suffit de saisir au niveau de la barre d’adresse, « http://livebox/ » ou « 192.168.1.1 » puis de valider. En ce qui concerne l’accès, il peut se faire en entrant un mot de passe précédemment créé ou en définissant un sur le moment. Il faut alors sélectionner l’onglet « configuration avancée » avant le menu « configuration pare-feu » qui se trouve au niveau du côté gauche de l’écran. Plusieurs niveaux de sécurité seront automatiquement affichés sur l’écran. Au cas où le niveau de sécurité ne serait pas encore défini, Orange recommande de choisir le niveau « moyen ».
Si le code erreur Err00 ou Err09 persiste toujours, il suffit de recommencer cette procédure tout en vérifiant si une éventuelle panne n’est pas survenue chez Orange.

Erreurs TV Err17 et Err22

Aucune indication n’est fournie par l’opérateur pour la résolution des erreurs Err17 et Err22, s’il ne s’agit pas d’une erreur technique localisée au domicile de l’abonné. La meilleure solution dans ces cas est de faire appel au service client d’orange. Ce dernier est joignable par téléphone au 3900 et sur le site internet www.orange.fr. Notons qu’une fois sur la plateforme web, l’abonné doit aller dans la rubrique « assistance ». À ce niveau, un conseiller se chargera de lui indiquer s’il s’agit d’un dysfonctionnement temporaire ou si le programme n’est plus inclus dans le catalogue.

Erreurs TV F01, F02, F03 et F04

Un code erreur F02 qui apparaît est toujours accompagné du message « Un problème technique ne permet pas de recharger votre compte prépayé ». Dans ces cas, il convient de savoir qu’avant la résolution du dysfonctionnement, tous les prochains achats effectués par l’abonné seront reportés sur sa prochaine facture. Il ne doit pas alors chercher à recharger son compte prépayé. Le service de vidéos à la demande reste toutefois disponible. L’abonné doit dans ce cas, sélectionner la facturation au cours de l’achat d’un programme.
Le code erreur F04 indique que l’abonné a essayé de recharger son compte prépayé une deuxième fois en moins de 24h. Cela constitue en effet une violation des normes prescrites par Orange pour des raisons de sécurité. Ce dernier se doit donc d’attendre que le délai expire avant de reprendre l’opération. Mais si le problème perdure, il faut impérativement contacter le service client Orange.

Erreur TV G01

Généralement, lorsque le code erreur TV G01 apparaît, la page n’arrive pas à s’afficher, ce qui prouve l’indisponibilité d’Internet. L’opérateur conseille dans ce cas, d’éteindre le décodeur TV puis la box internet Orange, de patienter quelques minutes puis de la rallumer. L’utilisateur peut, une fois la connexion internet rétablie, procéder à la remise sous tension de la box TV. Notons que pour que le redémarrage du décodeur TV résolve le problème, il faut bien respecter ces différentes étapes. Mais au cas où cette solution se révèlerait inefficace, il est préconisé de reprendre cette manipulation depuis le début.
Mais si le code erreur G01 du décodeur TV Orange persiste malgré tout, il est recommandé de procéder à la réinitialisation de la Livebox. Pour cela, il faut faire un appui long pendant au moins 10 secondes sur le bouton « reset » de couleur rouge et qui se trouve au dos de l’appareil. L’utilisateur peut, par exemple se servir d’un crayon à cet effet. Il suffit ensuite de relâcher le bouton « reset » puis d’attendre tout au long du processus. L’abonné doit, par la suite, s’assurer que les services « Internet », « Wi-Fi », mais aussi « Téléphone » soient parfaitement restaurés. Si oui, il faut redémarrer une nouvelle fois la box TV via l’interrupteur marche/arrêt pour enclencher la remise à zéro de l’installation.
Mais si le problème persiste toujours, il est recommandé de faire appel au service client Orange.

Erreurs G02 & G03

Le code erreur G02 ou G03 requiert la vérification de la compatibilité entre la Livebox et le décodeur TV Orange. Bien qu’il soit important d’établir la connexion entre le décodeur et la Livebox fournis par l’opérateur au cours de la souscription de l’offre, il faut toutefois noter que :
• le décodeur TV UHD et la Livebox 2 sont incompatibles ;
• une box TV ne reconnaît pas l’Airbox 4G ;
• le décodeur TV UHD doit être connecté à une Livebox 4 ou une Livebox Play.
Mais si l’erreur persiste toujours et ce, bien que les différentes conditions soient réunies, l’abonné doit impérativement adopter de nouvelles mesures pour mettre fin au problème. En ce qui concerne le code G02, Orange recommande qu’on fasse appel au service client via le 3900 ou en allant sur le site www.orange.fr. Une fois sur le site, l’abonné devra se rendre dans la rubrique « assistance » puis « TV » et enfin « dépanner ». Mais pour ce qui est du code G03, il lui faut débrancher les appareils connectés à la Livebox les uns après les autres.

Erreur TV ISF

Pour ce qui est du code erreur TV ISF, Orange porte à la connaissance des utilisateurs que la résolution du problème se déroule en 3 différentes étapes. À noter qu’il est nécessaire d’avoir régulièrement accès au service défectueux, principalement d’une phase à une autre. Il s’agit :
• d’éteindre la box TV Orange par le biais de l’interrupteur qui se trouve au dos ou sur le côté de cette dernière ;
• laisser s’écouler environ 15 secondes
• rallumer la box internet pour mettre le décodeur TV sous tension.
Au cas où le redémarrage de la box TV orange se révèlerait inefficace, l’abonné peut tenter cette même manipulation avec la Livebox dont le rallumage entraîne généralement une initialisation. L’abonné doit impérativement patienter que cette dernière se finalise avant de manipuler la télécommande ou de l’appareil.
Dans le cas où le code erreur ISF subsiste après un nouvel essai, l’opérateur conseille de procéder une nouvelle fois au redémarrage de la box TV.
Si l’utilisateur suit la méthode décrite dans les lignes précédentes, sa box TV se réinitialisera pendant le redémarrage de la Livebox. Il y a de fortes chances que le code erreur ISF n’apparaisse plus alors. Mais dans le cas contraire, il faut contacter le service client Orange.

Erreurs TV J01, J02, J03 et J04

Les codes erreurs J01, J02 et J03 apparaissent généralement lorsque l’abonné lance une commande pour acquérir un jeu ou se procurer d’une nouvelle fonctionnalité sur un jeu qu’il possède déjà. L’apparition d’un de ces codes sur la box TV met automatiquement fin au processus tout en rassurant le client. Il lui indique en effet que la facturation dudit service a été interrompue.
Pour que cet incident ne survienne plus à l’avenir, il est recommandé à l’utilisateur de procéder au redémarrage de la Livebox et du décodeur TV. Par conséquent, il doit :
• éteindre la box TV grâce à l’interrupteur conçu pour ;
• éteindre les «Extender TV» au cas où l’installation en comporterait ;
• désactiver la Livebox par le biais de son bouton marche/arrêt ;
• attendre 15 secondes avant de redémarrer la Livebox ;
• s’assurer que tous les services sont opérationnels (l’accès à internet en l’occurrence), avant de procéder au redémarrage des éventuels «Extender TV», puis du décodeur TV.
Au cas où cette procédure se révèlerait inefficace dans le traitement du dysfonctionnement, Orange invite sa clientèle à aller sur le site www.orange.fr puis à se rendre dans la rubrique de « suivi des incidents ». Plusieurs possibilités sont offertes à ce niveau.
Mais si le problème persiste, il est recommandé de contacter le service client Orange par appel téléphonique au 3900 ou en se rendant sur le site internet de l’opérateur.

Erreur K01

L’erreur K01 d’Orange requiert le redémarrage complet du décodeur TV d’Orange. Il convient toutefois de vérifier que les branchements sont bien en place avant d’envisager le redémarrage du décodeur TV et de la box internet. Cette procédure, relativement facile et rapide, consiste à :
• arrêter dans un premier temps le décodeur TV et le débrancher au besoin ;
• éteindre et/ou débrancher la box internet d’Orange ;
• patienter une quinzaine de secondes tout au plus (le temps que le matériel s’éteigne totalement) ;
• rebrancher et/ou rallumer la box internet ;
• patienter quelques secondes le temps que l’ensemble des services de la box internet soient parfaitement rétablis ;
• rebrancher et/ou rallumer le décodeur TV d’Orange ;
• patienter quelques instants avant d’essayer de procéder à n’importe quelle manipulation.
Mais en cas de nouvelle erreur, il est recommandé d’aller sur le site internet de l’opérateur puis de parcourir attentivement la rubrique « suivi des incidents d’Orange ».

Erreurs TV L01, L02 et L03

En cas d’erreurs TV L01, L02 et L03, il suffit de redémarrer l’installation en éteignant de prime abord le décodeur TV via l’interrupteur présent sur le dos ou le côté de l’appareil. Il faut ensuite débrancher les «Extender TV» (éventuels) avant de couper la Livebox directement au moyen de son interrupteur. Celle-ci pourra être relancée après un délai d’attente d’une quinzaine de secondes. Et dès que la connexion sera rétablie, il faudra rebrancher les éventuels «Extender TV» avant le décodeur TV.
Si l’erreur L03 persiste, la réinitialisation se fera automatiquement. Mais pour ce qui est des erreurs L01 et L02, l’abonné devra faire manuellement de nombreuses manipulations. À noter que ces dernières varient selon le modèle en sa possession. Dans tous les cas, si ces codes erreurs persistent, il est préférable de faire appel au service clientèle Orange au 3900 ou de se rendre sur le site internet www.orange.fr.

Erreur TV L10

Il existe des cas où les manipulations ne suffisent pas pour faire disparaître le code erreur TV L10 et rendre les chaînes de la TNT disponibles. Dans ces cas, l’opérateur recommande la réalisation d’un test avec un autre tuner TNT. Notons que la majorité des nouveaux modèles de téléviseurs en intègrent un, ce qui rend bien plus facile la manipulation.
L’abonné peut, dans ce cas, brancher le câble idéalement entre la prise « antenne » et « l’écran de télévision ». Suite à quoi, il lance la recherche des chaînes TNT. Si cette opération se fait sans problème, il s’agit alors d’un dysfonctionnement L10 directement en rapport avec le décodeur TV 4. Au cas échéant, il serait alors question d’un problème lié à l’antenne du logement.
Mais si le code erreur L10 persiste toujours, il serait plus judicieux de procéder à la réinitialisation de la box TV 4. Pour cela, il doit dans un premier temps faire un appui long (5 secondes) sur la touche TV qui se trouve sur la face de l’appareil. Dès que le menu de configuration apparaîtra, l’abonné devra sélectionner l’option « réinitialiser » en bas et à gauche du menu. Une fois fait, le décodeur devrait s’éteindre puis redémarrer automatiquement.

Erreurs TV L11-01 à L11-11

Dès qu’une box TV Orange affiche un des codes erreurs L11-01, L11-02, L11-03, L11-04, L11-05, L11-06, L11-07, L11-08, L11-09, L11-10, L11-11, une simple réinitialisation du décodeur TV suffit. Notons que c’est du modèle de la box dont dispose l’utilisateur que la procédure à suivre est déterminée. Mais si après manipulation, les anomalies persistent, le recours au service client Orange devient une priorité.
La restauration des réglages d’usine d’un décodeur TV 4 Orange requiert un appui long (5 secondes) sur le bouton TV se trouvant sur la face de l’appareil. L’écran de configuration apparaît généralement sur l’écran du téléviseur juste après. L’utilisateur doit ensuite sélectionner l’option « réinitialiser » située en bas à gauche du menu. Le processus démarre directement après. Il ne lui reste qu’à s’en tenir aux différentes directives.

Erreur TV M01

Lorsqu’un code erreur M01 apparaît sur une box TV Orange, l’utilisateur doit suivre la procédure qui suit :
• s’assurer dans un premier temps qu’un filtre ADSL est bien connecté au niveau de la prise murale ;
• en ce qui concerne les trois autres branchements, veiller à ce que le câble soit bien inséré dans le port conçu pour (nommé par exemple ADSL et/ou de couleur grise) ;
• s’assurer que le petit clic se fasse entendre pendant la connexion du câble sur le boîtier ;
• tenter de renouveler le transfert des données techniques.
Au cas où cette procédure se solderait par un échec, c’est-à-dire que le code erreur M01 persiste toujours, il faut impérativement procéder au redémarrage de l’installation. C’est en effet grâce à cela que l’utilisateur pourra résoudre le dysfonctionnement M01. Ce dernier doit cependant suivre dans l’ordre certaines étapes :
• éteindre le décodeur TV en actionnant l’interrupteur qui se trouve sur le côté ou au dos boîtier ;
• débrancher les «Extender TV» au cas où ils seraient intégrés à l’installation ;
• mettre enfin la Livebox sous tension en se servant de son interrupteur ;
• patienter une quinzaine de secondes avant de rallumer la Livebox avec le bouton marche/arrêt ;
• attendre quelques minutes le temps que la connexion se rétablisse parfaitement. L’abonné pourra s’en rendre compte par le biais des voyants conçus pour, ou en tentant de se connecter à une page internet.
Mais au cas où le code erreur M01 persisterait, l’utilisateur doit impérativement contacter le service client Orange au 3900 ou via le site internet www.orange.fr. Ce dernier pourra en effet faire le diagnostic complet de l’installation et dans le même temps analyser les potentielles causes du dysfonctionnement. Pour rappel, une fois sur le site internet l’utilisateur devra se rendre dans la rubrique assistance puis TV et enfin dépanner.

Erreur TV M10

Le code erreur TV M10 qui apparaît après la sélection du fichier à consulter, demande à ce que l’on détermine le format de ce dernier. Est-ce que ce dernier est réellement supporté par l’application ? Pour rappel, la liste complète des extensions de fichiers validés est généralement reprise sur la plateforme d’Orange. Il s’agit entre autres des fichiers : mp4, avi, gif, jpg, mp3…
Il arrive très souvent qu’une box TV Orange affiche le code erreur M10 pour indiquer que le format du fichier ne correspond pas à la liste citée dans les lignes précédentes. L’astuce pour venir à bout de ces cas est de procéder à la conversion du fichier. En réalité, il existe plusieurs utilitaires téléchargeables ou utilisables en ligne, conçus spécialement à cette fin. Pour les retrouver, l’utilisateur peut tout simplement lancer une requête via un moteur de recherche.
Dès que la conversion du fichier est complétée et que son format est compatible avec l’application Orange, l’utilisateur devra faire usage de la fonction play. C’est en bref grâce à elle qu’il pourra le visionner directement sur son poste téléviseur. Mais si le code erreur M10 s’affiche à nouveau, cela veut tout simplement dire que l’origine du dysfonctionnement se trouve ailleurs. Il faut donc, dans ce cas, contacter le service client Orange via appel téléphonique au 3900 ou via le site internet d’Orange (assistance > TV > dépanner). Orange pourra alors réaliser un diagnostic approfondi du dysfonctionnement ainsi que des appareils.

Erreurs TV P01 et P02

L’abonné qui souhaite accéder à un service sur sa box TV Orange et qui fait face au code erreur P01 ou P02 est prié de consulter la liste des incidents réseaux de l’opérateur. Il doit, de ce fait, se rendre sur la page conçue pour les pannes de réseau Orange. S’il s’agit d’une panne générale, l’abonné devra attendre la fin de cette dernière avant de pouvoir accéder au service de son choix. Mais si la liste ne présente aucune cause de dysfonctionnement relative à l’erreur P01 ou P02, l’abonné devra faire redémarrer son installation.
Mais si l’erreur P01 ou P02 persiste toujours, il faut dès lors faire appel au service client Orange au 3900 ou sur via le site internet www.orange.fr (rubrique assistance >TV > dépanner).

Erreurs TV R01, R02, R03, R04, R05, R06, R08 et R16

Il arrive que les codes erreurs R01, R02, R03, R04, R05, R06, R08 et R16 apparaissent sur une box TV Orange. Dans le cas où aucun incident ne serait répertorié dans cette liste d’erreur ou s’il s’agit du code erreur R02 suivi du message « Problème lors de l’accès à la rubrique mes suggestions du menu principal (main menu) », il vaut mieux patienter jusqu’au rétablissement du service. Au cas contraire, l’abonné devra attendre que les services techniques Orange réparent la panne.
Mais si le problème persiste toujours, il est conseillé de contacter le service client Orange pour la réalisation d’un diagnostic complet de la box TV.
Si après réinitialisation des box internet et TV, le code erreur R08 apparaît sur la box TV Orange, cela signifie que la télécommande n’est pas reconnue par le décodeur TV. Il convient dans ce cas de changer les piles puis de poser la télécommande bien plat et proche de la box TV. Notons que la méthode de ré appairage varie en fonction du modèle de la télécommande et de celui du décodeur.

Erreur TV S01

En cas de problème S01, l’opérateur conseille de procéder à la vérification de l’ensemble des branchements. L’abonné doit donc s’assurer du bon branchement entre la prise murale, la Livebox, les «Extender TV» (éventuels), le téléviseur. De plus, en fonction de l’appareil, il peut s’agir de connexions Péritel, HDMI, Wifi ou Ethernet. Ce dernier peut également, au besoin, changer les câbles pour s’assurer qu’aucun d’entre eux n’est à l’origine du dysfonctionnement. Si les branchements sont hors de cause et que la panne S01 persiste toujours, il faudra procéder au redémarrage de l’installation en suivant le protocole qui suit :
• éteindre la box TV via l’interrupteur qui se trouve sur le côté ou au dos du boîtier ;
• débrancher (si besoin) les «Extender TV» ;
• éteindre la Livebox par le biais de son interrupteur ;
• patienter une quinzaine de secondes ;
• redémarrer la Livebox et attendre que la connexion internet soit parfaitement rétablie et que le voyant associé s’allume de façon permanente ;
• connecter à nouveau les «Extender TV» (éventuels) ;
• connecter ensuite le décodeur TV ;
• enfin, vérifier le statut de la box TV (au cas où s’afficherait toujours le code erreur S01, il faudra réinitialiser l’appareil).

Erreurs TV S01-01 à S01-07

En cas d’erreurs TV S01-01, S01-02, S01-03, S01-04, S01-05, S01-06 l’abonné peut essayer une réinitialisation complète de sa Livebox. Cela lui garantira la restauration des réglages d’usine, ce qui permet dans la majorité des cas de résoudre tous les dysfonctionnements. Deux différentes méthodes permettent de faire cette réinitialisation :

• l’appui long sur le bouton « reset » de la Livebox,
• l’accès à l’interface d’administration qui demande à ce que l’abonné qui ouvre un navigateur internet puis saisisse dans barre d’adresse : http://livebox/ ou 192.168.1.1 (il devra à ce niveau sélectionner l’option « réinitialiser »).
Ces deux différentes méthodes déclenchent le processus de réinitialisation de l’appareil qui prend généralement plusieurs minutes.

Au terme de cela, le code erreur S01-01, S01-02, S01-03, S01-04, S01-05, S01-06 ou S01-07 de la box ne devrait plus apparaître sur l’écran.

Mais si les codes erreurs de S01-01 à S01-07 persistent malgré tout le suivi des manipulations décrites au niveau de la page d’aide, il est recommandé de rapidement faire appel au service client Orange.

Il saura, en effet, résoudre le problème efficacement. Notons que, réinitialiser les équipements plusieurs fois de suite est déconseillé, car susceptible de les endommager.

Si vous n’arrivez à résoudre votre erreur, cliquez-ici afin d’être mis en relation avec un conseiller du service client Orange via le numéro de renseignement 118018.

Erreurs TV S01-08

En cas d’erreur SO1-08 il est recommandé de procéder au redémarrage de la Livebox, mais aussi du décodeur TV Orange. Il est cependant primordial de tenir compte de l’ordre que cette procédure doit suivre :
• éteindre le décodeur TV en se servant de l’interrupteur se trouvant sur le côté ou au dos du boîtier ;
• débrancher les Extender TV (éventuels) ;
• mettre ensuite la Livebox hors tension en se servant à nouveau de l’interrupteur ;
• patienter 15 secondes avant de rallumer la Livebox. Cette dernière va s’initialiser c’est-à-dire que les voyants vont s’allumer, clignoter, s’éteindre puis rester fixes, preuve que la connexion internet est fonctionnelle (l’abonné peut essayer de se connecter à un site pour vérifier) ;
• rebrancher les Extender TV (éventuels) ;
• et enfin rallumer le décodeur TV.
Il convient de savoir que le processus de redémarrage dure généralement plusieurs minutes. Pendant ce temps, l’abonné ne doit en aucune façon, interagir ni avec l’appareil, ni avec la télécommande. Une fois la réinitialisation achevée, l’abonné doit se charger de la vérification du statut de la box TV. Si le code erreur S01-08 s’affiche toujours, il faut alors contacter le service client Orange.

Erreur TV S03

En cas d’erreur S03, l’abonné devra, dans un premier temps, contrôler la carte d’accès TV puis redémarrer le décodeur TV. Il doit, pour ce faire, localiser l’interrupteur se trouvant à l’arrière de la box TV Orange, l’éteindre puis le redémarrer. Ce processus devrait faire disparaître le code erreur S03. Dans le cas contraire, il convient de faire appel au service client Orange. En attendant la résolution du problème, il est donné à l’utilisateur la possibilité de profiter de la TV d’Orange directement sur ordinateur.

Erreurs TV S04 et S04-07

Les codes erreurs S04 et S04-07 affichés sur l’écran TV indiquent un problème de connexion. Le code erreur S04-07 est, lui, généralement suivi du message : « Problème de connexion. Le service TV d’Orange n’est pas disponible. Pour plus d’informations, veuillez-vous reporter aux indications affichées sur l’écran de votre Livebox, ou sur l’application “ma Livebox”. Si le problème persiste, rendez-vous sur orange.fr, rubrique assistance > TV > dépanner ». Avec ce message pour le moins explicite, l’opérateur invite l’abonné à se conformer aux informations affichées sur la Livebox Orange comme sur l’application conçue pour mobile ou tablette. C’est sur cette dernière que l’abonné trouvera l’aide appropriée pour la résolution du dysfonctionnement.
Mais au cas où le code erreur S04-07 persiste, l’abonné doit se rendre sur le site internet d’Orange puis dans la rubrique assistance TV. Après avoir saisi le code erreur S04-07, il pourra avoir accès aux indications nécessaires à la remise en état du service.

Erreurs TV S04-01 à S04-06 et S04-11

Lorsque les codes erreurs S04-01, S04-02, S04-03, S04-04, S04-05, S04-06 et S04-11 apparaissent sur la box TV Orange, l’utilisateur doit procéder au redémarrage de cette dernière. C’est grâce à cette procédure qu’il pourra résoudre efficacement ces dysfonctionnements. Pour la réalisation de cette procédure, l’abonné doit faire usage de l’interrupteur présent sur le côté du décodeur TV 4 et à l’arrière des décodeurs Livebox Play et TV UHD. Pour ceux qui possèdent des boîtiers Liveplug, il est conseillé de les éteindre puis de les redémarrer. Le problème devrait normalement disparaître une fois le redémarrage des appareils complété.
En cas d’échec de ces différentes procédures, il est recommandé de contacter le SAV d’Orange via appel téléphonique ou par Internet. Celui-ci pourra, grâce à ses équipes techniques, tenter de résoudre le problème.

Erreurs TV S05, S06, S07, S08 et S09

Si le code erreur SO5, S06, S08 ou S09 apparaît, il faut impérativement vérifier la présence ou non d’un incident généralisé sur le réseau. Au cas où il y aurait réellement un problème, l’abonné devra patienter jusqu’à ce que ce dernier soit résolu. Mais en cas d’absence de panne générale, il devra penser à réinitialiser le décodeur TV.
La procédure de réinitialisation d’une box TV Orange varie généralement en fonction du modèle de décodeur.
• Pour une Livebox Play, il faut presser le bouton « TV ».
• Pour les décodeurs UHD 90, il faut appuyer sur les touches bleue, jaune et bleue de la télécommande.
Dans l’un ou l’autre de ces cas, le menu de maintenance s’affichera directement sur l’écran du téléviseur. L’abonné pourra alors sélectionner l’option « réinitialiser » puis suivre les différentes instructions. Pour rappel, les réinitialisations successives peuvent endommager l’appareil.

Erreurs TV S05-03, S06-03, S07-03 et S08-03

Dès que les erreurs S05-03, S06-03, S07-03 ou S08-03 apparaissent, l’abonné doit procéder à l’extinction puis au redémarrage de tous les appareils. Rappelons que l’ordre d’allumage est primordial. Il se doit donc de rallumer en premier lieu la Livebox puis attendre que l’Internet se rétablisse complètement : voyants « Internet », « Wi-Fi » et « Téléphone » allumés. Ensuite, il lui faudra redémarrer les Plugs et les Extender TV (éventuels) avant de rallumer la box TV.
L’abonné doit également porter une attention particulière au branchement électrique de la Livebox et du décodeur. En effet, avec les erreurs S05-03, S06-03, S07-03 ou S08-03, il est capital d’éviter toutes sortes d’interférences en branchant les appareils sur deux différentes prises murales. Au cas où les deux prises seraient assez éloignées des appareils, l’abonné peut opter une pour une multiprise.
Mais si les codes erreurs persistent malgré l’application des procédures mentionnées ci-dessus, l’opérateur invite l’utilisateur à s’assurer de l’absence d’un incident généralisé sur le réseau. Ce dernier, pour cette vérification, peut se rendre sur le site internet conçu à cet effet. Si aucune problématique n’est recensée, il est conseillé de contacter le service clientèle Orange via appel téléphonique ou en se rendant sur le site www.orange.fr (rubrique assistance > TV >dépanner).

Erreurs TV S05-05, S06-05, S07-05 et S08-05

Si les codes erreurs S05-05, S06-05, S07-05 et S08-05 apparaissent sur une box TV Orange, il est recommandé de redémarrer électriquement toute l’installation. Notons qu’il est primordial de suivre un ordre de redémarrage. L’opérateur recommande toutefois de ne pas faire usage d’une même multiprise pour le décodeur et la Livebox. Cela permettra de limiter les différentes interférences. Mais au cas où la configuration du réseau électrique du logement ne le permettrait pas, l’utilisation d’une multiprise doit se faire dans le respect des conditions que sont :
• brancher la Livebox à proximité d’une prise murale ;
• connecter le décodeur TV sur la prise située à côté de celle utilisée pour la Livebox ;
• ne relier aucun autre appareil à cette multiprise.
Une fois ces conditions respectées, l’abonné doit allumer en premier la Livebox puis patienter quelques minutes. Dès que les voyants « Internet », « Wi-Fi » et « Téléphone » s’allumeront et arrêteront de clignoter, il faudra ensuite démarrer les Plugs et les Extender TV au cas où ces derniers seraient intégrés à l’installation. L’opération se terminera par l’allumage du décodeur TV. Le code erreur devrait complètement disparaître après réinitialisation complète du matériel.

Erreur TV S09L

L’astuce pour résoudre un code erreur S09L est de suivre la procédure suivante :
• éteindre dans le premier temps le décodeur TV Orange ;
• déconnecter ensuite le téléviseur : il peut s’agir par exemple d’un câble HDMI à débrancher ;
• il faudra enfin relier la boxe TV directement à la Livebox via un câble Ethernet.

Erreurs TV S10, S11, S12, S13, S14, S15, S16 et S17

En cas d’erreur S14, S15, S16 et S17, il est conseillé à l’abonné de suivre une procédure similaire à celle précédemment décrite. Cependant cette dernière présente une différence au niveau de la première étape. En effet, l’abonné n’est pas obligé de procéder au redémarrage de la Livebox. Par ailleurs, une fois la recherche d’incidents complétés, il lui faudra procéder à la réinitialisation en suivant une procédure bien précise.
En fonction du modèle de l’appareil, l’utilisateur peut appuyer soit sur le bouton « TV » sur la face de ce dernier, soit simultanément sur les touches bleue, jaune et bleue de la télécommande. Une fois cette manipulation, le menu de configuration devrait normalement apparaître. Il suffit ensuite d’aller au niveau de la colonne de gauche puis de sélectionner le champ « réinitialiser » de cliquer sur la touche « OK » de la télécommande pour valider. Reste à suivre la série de consignes affichées pour une réinitialisation parfaite de l’appareil.
À la fin de cette dernière, l’abonné doit vérifier la connexion internet de la Livebox puis le paramètre DHCP. Pour terminer il lui faut redémarrer le décodeur TV en suivant les différentes étapes. Mais au cas où les erreurs S10, S11, S12 et S13 persisteraient, il est conseillé de faire appel au service client d’Orange.

Erreurs TV S18, S19, S20 et S21

Pour les erreurs S18, S19, S20 et S21, il est recommandé de procéder à la vérification de la carte d’accès TV. Pour cela, l’abonné doit :
• faire sortir la carte du décodeur TV ;
• la dépoussiérer en se servant d’un chiffon doux ;
• la réinsérer dans l’emplacement qui lui est destiné en veillant à ce que la puce soit en haut et suive le sens de la flèche. Notons que cette dernière doit insérée jusqu’à la butée.
Par ailleurs, selon le type d’abonnement choisi, l’abonné doit aussi veiller à ce que le numéro de la carte soit valide. Un client ADSL ou fibre doit s’assurer que celui-ci débute par : 330, 331, 332, 333, 335 ou 337.

Erreurs TV S50 à S59

En face des codes erreurs allant de S50 à S55, l’abonné doit éteindre électriquement la box TV Orange en se servant de l’interrupteur qui se trouve sur le côté ou à l’arrière de l’appareil. Il lui faut ensuite attendre une quinzaine de secondes avant d’appuyer une nouvelle fois sur le bouton marche/arrêt. Cela permettra le redémarrage du décodeur TV. Mais si le dysfonctionnement persiste malgré ces manipulations, il faudra faire appel au service client d’Orange.

Erreurs TV S70 à S74

Les codes erreurs S70 à S74 indique généralement la présence de poussière sur la puce de la carte d’accès TV. L’utilisateur doit, dans ce cas, la nettoyer en utilisant un chiffon doux et sec. Une fois le nettoyage fait, réinsérer la carte d’accès dans la box TV en respectant les conditions qui suivent :
• le sens de la flèche ;
• la puce sur le dessus de la carte ;
• insérer la carte jusqu’à la garde ;
• réinitialiser l’appareil.
En cas de non-respect de ces conditions, il y a de fortes chances que les équipements Orange soient endommagés. De plus, si les problèmes demeurent malgré la réinitialisation, l’abonné doit impérativement penser à faire appel au service client Orange.

Erreurs TV S75-01 et S75-02

Si l’erreur S75-01 ou S75-02 apparait, il est recommandé de procéder à l’extinction de l’appareil via le bouton marche/arrêt. Notons que pour un décodeur TV4, ce bouton se trouve sur le côté et pour un décodeur TV UHD, il se trouve au dos. Ce n’est qu’après cette manœuvre qu’il faudra éteindre les éventuels Extender TV puis la Livebox via leur interrupteur.
Ensuite, il faut attendre quelques minutes avant de rallumer la Livebox, les Extender TV puis la box TV en utilisant ces mêmes interrupteurs. Les erreurs S75-01 ou S75-02 doivent normalement avoir disparu. Au cas échéant, réinitialiser le décodeur TV Orange.

Erreurs TV S76 et S77

Pour résoudre le code erreur S76 ou S77, il est conseillé d’éteindre puis de rallumer les différents appareils. L’ordre d’allumage est prioritaire : Livebox, Extender TV puis décodeur. Une fois le redémarrage complété, ces codes erreurs devraient normalement disparaître. Mais s’ils persistent, il faudra alors essayer de réinitialiser le système, opération qui se fait par le biais de l’interface de configuration de l’appareil. L’accès à cette dernière dépend entièrement du modèle de la box TV :
• appui long sur la touche « TV » du décodeur ou ;
• appui simultané sur les touches « retour » et « OK » ou encore, successivement sur les touches bleue, jaune et bleue.
Le menu de maintenance devrait normalement s’afficher sur téléviseur. L’utilisateur pourra alors sélectionner « réinitialiser » puis appuyer sur « OK ». Cette opération prend normalement 5 minutes. Le code erreur devrait disparaître à la fin de cette opération. Mais dans le cas contraire, il convient de contacter immédiatement le service client Orange.

Erreurs TV S78-00 à S78-09

La résolution des codes erreurs allant de S78-00 à S78-09 requiert le redémarrage de la box TV Orange. L’abonné doit pour ce faire, utiliser le bouton marche/arrêt situé sur le côté du décodeur TV4 et au dos du décodeur TV UHD. Il doit ensuite éteindre les Extender TV (éventuels) et enfin la Livebox via son interrupteur.

Erreur TV S80

L’abonné en possession d’un modèle de décodeur différent de la TV4 d’Orange qui rencontre le code erreur S80 doit procéder à la réinitialisation totale de l’appareil. Il doit pour cela éteindre la box TV Orange soit en se servant de l’interrupteur, soit en la débranchant électriquement. Il devra attendre quelques secondes avant de la rallumer.

Erreurs TV S90-01, S91-01 à S91-05, S93-01 et S93-02

Lorsqu’un problème S90-01, S91-01, S91-02, S91-03, S91-04, S91-05, S93-01 ou S93-02 apparaît, il est recommandé de procéder au redémarrage de l’installation.

L’abonné doit pour ce faire :

  1. actionner le bouton marche/arrêt du décodeur TV
  2. éteindre les Extender TV (éventuels)
  3. éteindre la Livebox.

Il devra alors attendre quelques secondes (une quinzaine tout au plus) avant de redémarrer les appareils. Le suivi de l’ordre d’allumage est primordial :

  1. Allume la Livebox
  2. Allume les éventuels Extender TV (après initialisation complète de la Livebox)
  3. Allumer le décodeur TV.

Si vous n’arrivez à régler votre erreur, cliquez-ici afin d’être mis en relation avec un conseiller du service client Orange via le numéro de renseignement 118018. 

Erreur TV S92-01

Le code erreur S92-01 demande une réinitialisation de votre décodeur TV. Dans un premier temps, vous pouvez simplement débrancher vos appareils, attendre 9 secondes, puis rebrancher.

Si cela ne fonctionne pas,  merci de procéder à la réinitialisation du décodeur TV :  

• un appui long sur le bouton « TV » qui se trouve sur la face de l’appareil ;
• un appui simultané des touches « retour » et « OK » de la télécommande ;
• un appui simultané des touches bleue, jaune et bleue de la télécommande.

Le procédé d’affichage du menu de maintenance varie en fonction du modèle de la box TV Orange. Après l’apparition du menu de maintenance, l’utilisateur doit sélectionner l’option « réinitialiser » puis valider son choix.

Reste à attendre 5 minutes le temps que le processus se finalise avant de redémarrer la box TV. Le code erreur S92-01 devrait normalement disparaître.

Si vous n’arrivez à résoudre votre erreur, cliquez-ici afin d’être mis en relation avec un conseiller du service client Orange via le numéro de renseignement 118018. 

Erreur TV T01

On distingue généralement deux différents modèles de télécommande pour décodeur TV chez Orange : le modèle avec clavier au dos et le modèle sans. La procédure de synchronisation, à l’apparition du code erreur T01, se fait en fonction de ce paramètre. L’utilisateur doit :
• avec le modèle avec clavier au dos, appuyer sur la touche « T » pendant au moins 3 secondes ;
• avec le modèle ayant 4 boutons colorés, faire un appui long sur la touche de couleur rouge.
Le message « Bravo » indique que l’opération a réussi et que la télécommande est à nouveau synchronisée avec le décodeur TV. Le code erreur T01 devrait normalement disparaître. Si ce n’est pas le cas, l’utilisateur doit tenter le redémarrage de l’installation.

Erreurs TV T02, T04 et T05

Le code erreur T02, T04 ou T05 demande la mise à jour du logiciel intégré à la télécommande du décodeur TV. Mais s’il reste affiché à l’écran malgré cette procédure, il faudra alors contacter le service client Orange par appel téléphonique au 3900 ou en se rendant sur le site internet www.orange.fr (rubrique assistance>TV>dépanner).

Erreur TV T03

Lorsque le code erreur T03 apparaît, il faut, de prime abord, chercher à savoir s’il y a un éventuel incident sur le réseau Orange. L’utilisateur doit, pour cela se rendre sur le site internet qu’Orange a mis à disposition.
Par ailleurs, l’extinction d’une box TV Orange demande le suivi de la procédure suivante :
• extinction électrique de la box TV par le biais du bouton marche/arrêt (selon le modèle, il peut être situé sur le côté ou l’arrière du boîtier ;
• déconnexion des éventuels Extender TV ;
• extinction de la Livebox via le bouton marche/arrêt.
Si le problème persiste malgré ces opérations, il faudra contacter le service client Orange par appel téléphonique au 3900 ou en se rendant sur le site www.orange.fr (assistance>TV>dépanner).

Erreurs TV T06, T08, T09 et T10

Les erreurs T06, T08, T09 et T10 indique une erreur critique lors de l’appairage de la télécommande avec le décodeur TV Orange. L’utilisateur doit, en premier recours, tenter un redémarrage de l’installation. Il doit veiller à suivre rigoureusement l’ordre de l’opération, c’est à dire éteindre la box TV en premier lieu, puis les éventuels Liveplug pour finir par la Livebox. Notons que l’extinction de chacun d’eux doit se faire via leur interrupteur.

Erreurs TV T30 et T31

Le code erreur T30 ou T31 requiert le remplacement des piles de la télécommande. Pour cela, l’utilisateur doit retourner la télécommande pour avoir accès au compartiment des piles. Il doit ensuite appuyer délicatement sur la petite languette, puis faire coulisser la trappe. Il pourra alors remplacer les piles défectueuses par celles neuves (elles doivent être de même catégorie). Orange déconseille fortement l’usage de piles rechargeables.

Erreurs TV T32 et T36

Pour les erreurs T32 et T36, il est recommandé de procéder non-seulement au redémarrage de la box TV, mais aussi de sa télécommande. L’utilisateur doit, avant toute chose, éteindre le décodeur via son bouton marche/arrêt puis retirer les piles de la télécommande. Il doit alors patienter quelques secondes avant de réinsérer les piles puis de rallumer le décodeur.
Une fois cette opération terminée, l’utilisateur peut faire face à 2 types de figures :
• l’appairage a été conservé et la télécommande fonctionnelle ;
• l’appairage a été perdu. Il faudra donc le refaire et ce, en suivant les instructions fournies plus haut.

Erreur TV T37

Le code erreur T37 indique que la mise à jour de la télécommande a échoué. Cela est généralement dû à un niveau de charge trop faible des piles. L’utilisateur doit donc les remplacer en appuyant sur la languette du compartiment à pile. Il est capital de n’utiliser que des piles neuves non-rechargeables. Une fois ces dernières remplacées, il faudra attendre la prochaine mise à jour ou forcer cette mise à jour.

Erreur TV T135

Le code erreur T135 indique généralement un problème avec la carte à puce. Pour rappel, cette dernière s’insère dans le décodeur TV et permet de bénéficier des chaînes TV qu’offre un abonnement Orange.
L’utilisateur qui fait face à cette erreur doit, en premier lieu, sortir la carte à puce de son compartiment pour mieux l’examiner. Au cas où cette dernière ne serait pas abîmée, il lui faudra se servir d’un chiffon sec et doux pour la nettoyer. Cela permettra en effet l’élimination complète de toute trace de poussière.
De plus, selon le type d’équipement dont dispose le foyer, il est capital de vérifier que la carte soit parfaitement compatible. Il suffit juste de porter attention au numéro qui y est inscrit. En effet, pour les clients fibre ou ADSL, il doit commencer par 330, 331, 332, 333, 335 ou 337 et pour les clients satellite, commencer par 588 ou 589.

Erreurs TV V01, V05, V06

Il arrive qu’un décodeur TV d’Orange présente un dysfonctionnement qui n’est pas considéré comme une véritable panne. Il affiche dans ce cas le code erreur V01, V05 ou V06. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’une seule et même démarche permet de résoudre le problème. L’utilisateur doit en premier lieu redémarrer le décodeur TV. Une fois parfaitement redémarré.
• La Livebox 2 laisse le voyant « @ » allumé.
• La Livebox Play affiche le message « Internet OK ».
• La Livebox 4 laisse le voyant « Internet » allumé et fixe.

Erreur TV V02

Le code erreur V02 indique à l’abonné que la vidéo qu’il essaie d’acheter n’est plus en promotion. Ce dernier peut alors choisir entre acheter la vidéo au prix réel ou annuler la commande pour pouvoir faire le choix d’une autre vidéo. Pour l’achat au prix fort, il lui suffit de valider la commande en se servant de la télécommande de la box TV. Pour refuser de payer la vidéo, il faut juste revenir au menu précédent pour pouvoir sélectionner une autre vidéo ou annuler la commande par le biais de la télécommande.
En somme, parce que n’étant pas un véritable problème technique de la box TV d’Orange, l’erreur V02 est relativement simple à résoudre. L’utilisateur peut également se passer du service client d’Orange.

Erreurs TV V03 et V04

Pour venir rapidement à bout des erreurs V03 et V04 des box TV d’Orange, il est important de procéder avant tout, au redémarrage des équipements. Il s’agit d’une procédure relativement simple, mais qui varie d’un décodeur TV à un autre. Notons que cette panne peut, dans certains cas, toucher plusieurs abonnés à la fois. C’est la raison pour laquelle l’opérateur recommande de s’assurer qu’une panne générale n’est pas en cours sur le réseau Orange. L’utilisateur doit, pour ce faire, se rendre sur down detector. Mais si ce n’est pas le cas, il est conseillé d’attendre qu’Orange résolve lui-même le problème.

Erreurs TV V07, V08, V16

Les erreurs TV V07, V08, V16 ne constituent pas un problème technique à proprement parler. Il s’agit plutôt d’une catégorie de programme(s) supprimée de l’offre de la box par Orange lui-même.

Erreur V09 Orange

Un message s’affiche le code Erreur V09, merci de valider le message puis : 

Appuyez sur la touche OK de la télécommande afin de  faire disparaître le message d’erreur.  Sachez que le message V09 est à titre informatif. Il indique que vous n’avez plus accès  au programme désiré.

Si malgré tout l’erreur V09 OCS s’affiche sur OCS Go ou TFOU Max depuis la barre de recherche ou sur la page d’accueil du Replay, allez directement sur : 

  • Pour OCS Go : chaîne 54 et pour TFOU Max : chaîne 90.

Relancez une nouvelle fois votre recherche pour retrouver les contenus.

Dans le cas ou vous n’avez réussis à résoudre le problème, cliquez-ici afin d’être mis en relation avec un conseiller du service client Orange via le numéro de renseignement 118018.

Erreur TV V10A

Il convient de savoir qu’il n’existe pas de véritable procédure pouvant résoudre l’erreur V10A. Il s’agit, en réalité, d’un problème provenant d’un trop grand nombre de sessions actives (5 en général). Sa résolution demande à ce que l’abonné arrête de faire usage de la TV d’Orange sur l’un des 5 périphériques.
Le code erreur V10A est un code relativement simple à résoudre parce que ne relevant pas d’un problème technique. Mais si le code apparaît bien que les 5 sessions ne soient pas utilisées, il est recommandé de faire appel au service client d’Orange et de leur expliquer le problème.

Erreurs TV V10, V11

Aucune démarche en particulier ne permet de résoudre le problème issu des codes erreur V10 et V11. Orange recommande toutefois de s’assurer qu’il n’y ait pas un problème en cours sur le réseau. L’utilisateur doit donc se rendre au niveau de la rubrique qui regroupe les informations liées au réseau internet fixe d’Orange. Il lui sera alors demandé de renseigner son numéro de téléphone fixe pour que l’opérateur vérifie s’il y a ou non un incident en cours sur la ligne. Si c’est le cas, l’utilisateur va devoir patienter jusqu’à ce que le problème soit résolu par Orange. Si ce n’est pas le cas, il va devoir faire appel au service client Orange puis lui exposer le problème.

Erreurs TV V12, V13, V14

Toute box TV d’Orange qui rencontre une erreur, le signifie toujours à son propriétaire via un code erreur. Au nombre des codes erreurs pouvant apparaître figurent les V12 A, B et C ; V13 A, B et C ; V14 A, B et C. Ces derniers sont très souvent suivis d’un message d’erreur.
• Pour la catégorie de code V12 incluant les codes erreurs V12A, V12B et V12C le message est généralement : « Désolé ! Un problème technique ne permet pas de regarder cette vidéo maintenant ».
• Pour la catégorie de code V13 incluant les codes erreurs V13A, V13B et V13C le message est généralement : « Désolé ! Un problème technique empêche la visualisation de cette vidéo ».
• Etc.
Ces codes erreurs relativement proches sont en lien avec un problème technique faisant de la vidéo sélectionnée une vidéo non visionnable.

Erreur TV V14W

En cas d’erreur V14W, l’utilisateur doit dans un premier temps essayer de relancer la vidéo pour résoudre le problème. Si cela ne marche pas, il devra s’assurer de la bonne qualité de la connexion Wi-Fi en procédant de la façon qui suit :
• faire un appui long sur la touche « TV » situé sur la façade du décodeur TV 4 afin d’avoir accès au menu de maintenance ;
• attendre quelques instants le temps que l’écran de configuration s’affiche sur l’écran du téléviseur ;
• sélectionner ensuite le menu Wi-Fi/Bluetooth en se servant des flèches directionnelles de la télécommande de la box TV ;
• au niveau de la ligne nommée « qualité de la connexion », les mots : « bon », « correct » ou « insuffisant » s’affichent. Le mot ressortant en blanc est celui qui indique la qualité de la connexion Wi-Fi.
Il convient de savoir qu’une box TV d’Orange rencontrant un problème de visualisation affiche le code erreur V14W. Au cas où le problème ne serait pas résolu, il est recommandé de soit contacter le service client, soit tester et dépanner ses services en ligne.

Erreur TV V15

Il existe une procédure à suivre pour résoudre le code erreur V15 qui apparaît sur une box TV d’Orange. L’utilisateur doit dans un premier temps vérifier la connexion de la Livebox en réalisant un test de débit Orange. Cela lui permettra d’avoir une idée précise de l’état du réseau. Il lui faut donc s’assurer que :
• le voyant « Internet » est allumé pour la Livebox 2 ;
• le voyant « i » est allumé et accompagné du message « Internet OK » pour la Livebox Play ;
• le voyant en dessous du mot « Internet » soit éclairé pour la Livebox 4.
Vient ensuite l’étape du redémarrage des éléments constituant son installation. Cette procédure dépend grandement du modèle de décodeur :
• pour la Livebox Play, éteindre le décodeur TV par le biais de son bouton marche/arrêt ;
• pour les décodeurs Sagem UHD 86 / 87 / 90 et les Samsung 87 / 90, débrancher le câble d’alimentation.
Mais au cas où le problème persiste, l’utilisateur devra s’assurer qu’il n’y ait aucun incident en cours sur la ligne. Si non, il devra faire appel au service client Orange.

Erreur TV W03

Lorsque le code erreur W03 apparaît sur un décodeur TV d’Orange, il est généralement suivi du message « Menu restreint. Le menu ne peut pas être affiché temporairement. Merci de réessayer ultérieurement ». Pour résoudre ce problème, l’utilisateur doit passer à l’étape suivante.

Erreur TV W04

Le meilleur moyen de résoudre le problème à la base de l’erreur W04 est de procéder à la réinitialisation de l’appareil. L’utilisateur doit, pour cela, couper l’alimentation électrique de la box TV, attendre quelques minutes puis rallumer l’appareil. Il doit attendre que le redémarrage soit complété avant de procéder à la réinitialisation du décodeur TV.
Mais au cas où le problème persisterait toujours, l’utilisateur devra veiller à accéder au menu maintenance. Notons que la procédure d’accès à ce menu varie d’un modèle de décodeur TV à un autre :
• pour le décodeur TV 4, faire un appui long d’environ 5 secondes sur le bouton marche/arrêt situé sur la face de l’appareil ;
• pour le décodeur TV UHD, appuyer simultanément sur les touches « retour » et « OK » ;
• pour le décodeur Livebox Play, appuyer soit sur le bouton TV de la box, soit successivement sur les touches « bleue », « jaune » et « bleue » ;
• pour le décodeur Samsung 87 ou 90, appuyer successivement sur les touches « bleue », « jaune » et « bleue » ;
• pour les décodeurs Sagem slim UHD 86, 87 ou 90, appuyer successivement sur les touches « bleue », « jaune » et « bleue ».
Une fois sur le menu de maintenance, sélectionner le menu « réinitialiser » puis valider avec la touche « OK ». Il ne reste plus qu’à suivre les instructions puis activer ou non la « suggestion personnalisée » et enfin rechercher les chaînes TNT.

Erreur TV W20L

Le code erreur W20L indique que le décodeur TV d’Orange qui permet de bénéficier de l’IPTV fait face à un problème technique. La première chose à faire avant toute intervention technique est de s’assurer de la présence du message d’erreur « Echec d’appairage Wi-Fi ». Si oui, il est recommandé de suivre la procédure que décrit la page d’aide.

Erreur TV W21

L’astuce pour résoudre le code erreur W21 est de vérifier avant toute chose, le bon fonctionnement de la Livebox. Il n’est pas question ici de la box TV, mais plutôt de la box internet d’Orange. L’utilisateur doit avant tout, s’assurer que les diodes de la Livebox s’allument correctement. Si c’est le cas, l’utilisateur devra tester la Livebox en Ethernet. Il doit pour cela relier cette dernière et le décodeur TV par le biais d’un câble Ethernet (très souvent fourni avec le décodeur TV).
Au cas où le problème persisterait, il est conseillé de booster le Wi-Fi.

Erreurs TV W22, W22L

Lorsque les codes erreurs W22 et W22L apparaissent, l’utilisateur doit impérativement suivre les étapes qui suivent :
• s’assurer que le Wi-Fi soit parfaitement activé sur la Livebox en vérifiant si le LED du logo Wi-Fi est allumé ;
• appuyer sur la touche « OK » grâce à la télécommande. Cela permettra de relancer l’appairage
Au cas où cette procédure se solderait par un échec, il faudra faire appel au service client orange au 3900.

Erreurs TV W22, W22L

En cas d’erreurs TV W22 et W22L l’utilisateur doit :
• s’assurer que le Wi-Fi soit parfaitement activé sur la Livebox en vérifiant si le LED du logo Wi-Fi est allumé ;
• appuyer sur la touche « OK » grâce à la télécommande. Cela permettra de relancer l’appairage
Au cas où cette procédure se solderait par un échec, il faudra réinitialiser le décodeur TV.

Erreur TV W23L

Lorsque le code erreur W23L apparaît sur l’écran, l’utilisateur doit éteindre son décodeur TV, le raccorder à la Livebox en Ethernet puis le rallumer. L’erreur W23L devrait normalement disparaître. En effet, la box TV n’utilise plus le Wi-Fi pour réceptionner le signal de la Livebox.

Erreurs TV W24, W25

Lorsque le code erreur W24 ou W25 apparaît sur une box TV d’Orange, il est conseillé de procéder au redémarrage du décodeur TV. Notons que ce procédé varie en fonction du modèle de l’appareil.

Erreur TV W27

Pour résoudre le code erreur W27 Orange, l’utilisateur doit relier la Livebox et la box TV par le biais d’un cabe Ethernet.

Il doit pour cela, faire usage du câble Ethernet généralement fourni avec la Livebox.

Si cette procédure ne permet pas la résolution du problème de connexion, il faut réinitialiser le décodeur TV.

Si vous n’arrivez à résoudre votre erreur, cliquez-ici afin d’être mis en relation avec un conseiller du service client Orange via le numéro de renseignement 118018. 

Erreur TV W27L

En face d’une erreur TV W27L, il est recommandé d’accéder, dans un premier temps, au menu maintenance. L’utilisateur doit :
• pour le décodeur TV UHD, appuyer simultanément sur les touches « retour » et « ok » de la télécommande ;
• pour le décodeur TV 4, faire un appui long (environ 5 secondes) sur le bouton « TV » situé sur la face avant de décodeur
Il devra ensuite patienter le temps que le menu maintenance s’affiche puis sélectionner « réinitialiser » et valider avec la touche « OK » de la télécommande. Le décodeur devrait normalement redémarrer. Notons que ce processus dure généralement 5 minutes. L’utilisateur doit ensuite suivre toutes les instructions affichées à l’écran. Il pourra également faire le choix d’activer ou non les suggestions personnalisées, puis rechercher les chaînes TNT. Le décodeur devrait normalement fonctionner après cela, tout en permettant de jouir des fonctionnalités de la box internet triple play.

Erreur TV W30

Le code erreur W30 indique un problème d’appairage entre la box TV d’Orange et le Wi-Fi. Il est généralement suivi du message : « L’appairage Wi-Fi n’a pas réussi ». Veuillez relancer la procédure d’appairage. Sinon, vous pouvez connecter votre Livebox et votre décodeur avec le câble Ethernet fourni ».
Ce problème peut être résolu par un bouton qui permet de relancer la procédure. Cette dernière s’affiche généralement sur l’écran.

Erreur TV W31

Pour résoudre efficacement le code erreur W31, l’utilisateur devra impérativement réinitialiser la box TV en accédant dans un premier temps au menu maintenance.
• Pour le décodeur TV UHD, appuyer simultanément sur les touches « retour » et « ok » de la télécommande.
• Pour le décodeur TV 4, faire un appui long (environ 5 secondes) sur le bouton « TV » situé sur la face avant de décodeur.
Il devra ensuite patienter le temps que le menu maintenance s’affiche et sélectionner « réinitialiser » puis valider avec la touche « OK » de la télécommande. Le décodeur devrait normalement redémarrer. Notons que ce processus dure généralement 5 minutes.

Erreur TV Warning Message

Ce code erreur est généralement lié à l’usage d’une manette pour jeu vidéo. Pour la résoudre, l’utilisateur doit avant toute chose, vérifier que le message d’erreur soit exactement : « Erreur Warning Message ». Si oui, l’utilisateur devra dans un premier temps éteindre le décodeur TV puis le rallumer en veillant à ce qu’il n’y ait aucune manette connectée. Il devra ensuite l’éteindre à nouveau puis y brancher une manette compatible avec la box TV d’Orange. Il devra enfin rallumer le décodeur TV avec la manette connectée.

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