Codes erreur Free – Assistance et service technique

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Vous avez une panne sur votre Box Free que cela soit une Freebox Revolution, une Freebox Crystal, une Freebox pop ou encore une Freebox mini 4K, il s’affiche parfois un code erreur indiquant une panne, ce code erreur peut également s’afficher sur votre téléviseur.

Ces codes erreur Free peuvent indiquer différentes pannes, de la panne réseau à la panne matériel, il vous faudra soit redémarrer simplement votre box ou soit procéder à des manipulations plus précises. Découvrez ci-dessous notre liste des solutions aux codes erreur Free. Si malgré tout vous n’arrivez pas à régler votre problème, nous vous conseillons de contacter le service client Free.

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Erreur 1 et 57 Free

Le code erreur 1 indique que votre Freebox HD n’est pas branchée à votre Freebox ADSL ou à son Freeplug. Par conséquent, le câble Ethernet n’est pas détecté ici. Normalement, les clients peuvent régler ce bug erreur par eux-mêmes sans avoir à faire appel au service client Free. Le câble Ethernet peut aussi être déficient. En réalité, diverses étapes doivent être prises pour éviter que le code erreur 1 s’affiche sur Freebox HD ». Ces réponses seront vu ci-aprés :

Comment résoudre l’ERREUR 1 sur sa Freebox HD ?

Le client doit tout d’abord s’assurer l’état de son câble Ethernet ou de ses Freeplugs. La première démarche est donc de s’assurer que ceux-ci sont branchés des deux côtés à votre Freebox ADSL. Dans le cas où votre Freebox HD a été donnée avec des Freeplugs, voici la marche à suivre :

1/ Utiliser le câble Ethernet attribué avec votre Freebox HD pour supprimer l’éventualité d’un Freeplug qui ne ne semble pas fonctionner pas.

2/ Changer le câble Ethernet si celui-ci apparait défectueux.

3/ Le bug erreur devrait ne plus être visible dès l’utilisation d’un câble Ethernet. Dans le cas contraire, contactez le service client assistance Free au 3244.

Comment régler l’ERREUR 57 de sa Freebox ?

Le code ERREUR 57 peut aussi être présentée ici. Elle équivaut ainsi à l’ERREUR 1 de la phase d’initialisation. le client doit ici exécuter les mêmes confirmations et réaliser de nouvelles étapes pour être certain que le bug erreur soit définitivement résolu. La toute première chose à effectuer est donc de relancer votre boîtier ADSL. Pour l’exécution de cela :

1/ On débranche la prise électrique du boîtier ADSL de votre Freebox

2/ On rebranche et on patiente que le boîtier ADSL trouver des nouvelles mise à jours.

Suite à cela, vous devez exécuter un hard reboot de votre boîtier HD. Voici les étapes à réaliser ici :

1/ Une nouvelle fois, débrancher l’alimentation du boîtier HD de votre Freebox

2/ Cette fois-ci, il faudra relier le boîtier au matériel ADSL avec un câble Ethernet : la prise jaune du câble se trouve ainsi au dos du boîtier

3/ Rebrancher l’alimentation du boîtier HD en appuyant en même temps sur l’un des boutons qui se trouve en façade du boitier

4/ Merci d’attendre de voir s’afficher “Firmware” puis lâcher le bouton pour patienter jusqu’a la fin de la réinitialisation du boîtier HD

Enfin dès que le mot ROCKnROLL” ou freeboxtv s’affiche, ceci indique que la mise à jour est finie.

Que faire si le bug erreur de l’ERREUR 1 ou de l’ERREUR 57 continue ?

Le bug erreur peut malgré tout continuer : ceci indique que votre Freebox HD est à changer chez Free. Il faudra ainsi appeler rapidement le service client de Free. Ce dernier s’avère joignable de différentes façons. Le dispositif à utiliser est l’appel via une ligne mobile. Ceci permet effectivement d’éviter les bug erreurs de communications avec une box internet qui ne ne semble pas fonctionner convenablement.

Erreur 2 Free

L’ERREUR 2 indique que votre Freebox HD a en effet récupéré un avertissement de l’Internet, mais ne peut pas s’assimiler sur le serveur Free. Ici, le bug erreur ne vient couramment pas de Free. Votre Freebox HD est tout bonnement mal connectée à votre boîtier ADSL.

Que faire lorsque le code ERREUR 2 s’affiche sur votre Freebox ?

Avant d’appeler le service client Free, vous trouverez diverses instructions à faire pour s’efforcer de régler ce bug erreur. Nous pensons qu’il est tout d’abord indispensable de s’assurer la connectique. Suite à cela, Nous pensons qu’il est indispensable de relancer ses équipements. Enfin, si aucune de ces réponses ne ne semble pas fonctionner, il ne restera plus qu’à s’efforcer à la relance total de votre Freebox TV.

Comment régler le bug erreur de l’ERREUR 2 sur sa Freebox ?

Le client peut ici régler le bug erreur sans devoir passer au service client et technique de Free. il faudra s’assurer que le Freeplug est en effet appairé sur le boîtier ADSL donné par Free. Pour l’exécution de cela :

1/ S’assurer que le boîtier ADSL Free est en effet branché au câble Ethernet : le voyant allumé doit être de couleur orange
2/ s’assurer que votre Freebox ADSL affiche convenablement l’heure locale. il faudra effectivement que ceci soit le cas pour que l’initialisation du boîtier Freebox HD ait en effet lieu.

Si le bug erreur continue, voici une solution alternative :

1/ Débrancher le boîtier HD de votre Freebox
2/ Rebrancher ce même boîtier

Votre Freebox HD va rechercher les mises à jour et télécharger le logiciel.

Le reboot total peut aussi être une réponse plus durable, seulement si l’étape du redémarrage simple n’a pas marché. Pour réinitialiser le boîtier HD de sa Freebox, il faudra :

1/ Débrancher l’alimentation électrique du boîtier HD
2/ Relier le boîtier HD à votre Freebox via l’un des types de câbles RJ45
3/ Rebrancher le boîtier HD en appuyant simultanément sur l’un des boutons en façade

Dès que le mot “Firmware” s’affiche, relâcher le bouton et attendre que la réinitialisation du boîtier soit finie. Celle-ci est finie lorsque s’affiche rocknroll ou Freeboxtv sur votre Freebox

Erreur 3

Le code ERREUR 3 peut couramment se régler de lui-même, sans conduire à quelconque démarche. le client doit ainsi patienter afin que le téléchargement se fasse de manière automatique, une fois que les serveurs ne sont plus surchargés. Cependant, si au bout de plusieurs heures, le bug erreur continue, Nous pensons qu’il est concevable d’exécuter un redémarrage forcé du boîtier HD de sa Freebox. Pour l’exécution de cela :

1/ Débrancher l’alimentation du boîtier HD affichant l’erreur
2/ relier le boîtier HD au boîtier ADSL en utilisant un câble Ethernet de couleur jaune. La prise correspondante se trouve ainsi au dos du modem
3/ rebrancher votre Freebox HD en appuyant simultanément sur le bouton en façade du boîtier

Attendre que le mot “firmware” apparaisse puis relâcher le bouton pour attendre la réinitialisation. L’étape est finie dès lors que s’affiche “ROCKnROLL” ou “FREEBOXTV” sont visibles.

Que faire en cas d’erreur 3 persistante sur sa Freebox ?

Nous pensons qu’il est important de rappeler que le redémarrage forcé de sa box internet peut endommager définitivement votre Freebox. L’ERREUR 3 reste l’un des bug erreurs les plus rares sur les Freebox. Ce code erreur se règle la plupart du temps de lui-même. il faudra donc impérativement que l’usager attende un certain moment avant de commencer à manipuler ses équipements.

Si toutefois, après toutes ces manipulations, votre Freebox affiche toujours le même message, il faudra contacter Free pour qu’il puisse régler le bug. Pour cela, rendez-vous sur l’assistance Free

Erreur 4 Free

L’erreur 4 porte sur la mémoire vive de votre Freebox. Ce code erreur 4 de votre Freebox HD peut être facilement résolu : un simple redémarrage, ou en effet laisser à votre boitier internet le temps de se refroidir peut largement être suffisante.

Pour régler l’erreur 4, qui s’affiche sur votre Freebox HD, l’instruction est donc assez simple, puisqu’il suffit tout bonnement de s’efforcer à lancer un redémarrage.

En outre, en deuxième étape, au cas où l’étape précédente aurait échouée, il peut être une bonne idée de laisser refroidir votre boitier internet et de s’efforcer de la rallumer plusieurs heures après.

Comme évoqué plus tôt, le code erreur 4 correspond à un souci rencontré avec la mémoire interne de votre boitier internet. Pour régler le bug erreur, il faudra suivre une simple instruction.

Un code erreur 4 sur une Freebox HD peut s’afficher de diverses manières. Dans un premier temps, , un simple redémarrage peut faire l’affaire. Pour l’exécution de cela, il suffit tout bonnement :

1/ Vous devez appuyer sur une des flèches de l’écran digital pour voir le menu de votre boitier internet

2/ se rendre dans la section “Système” en validant Suite à cela avec la flèche de droite

3/ sélectionner “Redémarrage” puis valider l’instruction.

Normalement, ceci peut faire l’affaire face à ce type d’erreur. Dans le cas contraire, un refroidissement du boîtier de votre Freebox HD peut s’avérer une bonne idée. Au bout de plusieurs heures, votre boitier internet devrait être de nouveau fonctionnelle.

Erreur 20 Free

Pour faire que l’erreur 20 ne soit plus visible , le client commence par s’assurer que le raccordement électrique du boîtier ADSL, à savoir de la Freebox Server. Plus concrètement, les Freeplugs doivent être branchés convenablement. Le client peut aussi s’assurer l’état de sa prise murale afin de s’assurer que celle-ci ne semble pas fonctionner de manière optimale, et sécurisée.

Que faire lorsque le code erreur 20 s’affiche sur sa Freebox ?

Enfin, l’une des réponses peut être d’interchanger les Freeplugs pour s’assurer leur bon état de marche. Toutes ces réponses sont donc faciles à appliquer et vous n’a pas besoin de appeler le service client Free si ceci permet de régler le coder erreur 20.

Que faire si l’erreur 20 reste visible sur votre Freebox Server ?

Nous pensons qu’il est concevable que le code erreur 20 continue à s’afficher sur votre Freebox Server. Si les prises du client sont dans un état acceptable, et que ses Freeplugs le sont aussi, Nous pensons qu’il est alors concevable que votre boitier soit tout simplement abimé. De ce fait nous vous conseillons d’appeler le service client free afin de demander un remplacement rapide du matériel. Il faudra cependant prendre en compte que cette réponse sera payante si le bug erreur a pour origine directe l’installation faite par le client.
C’est pourquoi Nous pensons qu’il est essentiel de s’assurer le bon état de celle-ci. Pour l’exécution de cela, il faudra épurer au maximum le nombre de fils et de prises utilisés, et ne pas placer des appareils qui pourraient délivrer des ondes parasites à côté de votre Freebox. Nous pensons qu’il est donc conseillé de faire ces réponses pour optimiser la qualité de votre réseau Wi-Fi.

Erreur 26/27 Free

Les erreurs 26 et 27 indiquent que le Firmware n’est pas vérifié ou n’a pas été téléchargé. vous trouverez ici diverses démarches à exécuter afin de potentiellement régler ces erreurs et retrouver une connexion stable.

Comment régler l’erreur 26 ou l’erreur 27 sur votre Freebox Server ?

La réponse la plus durable pour que les erreurs 27 et les erreurs 27 ne soit plus visible est de relancer votre boîtier adsl. Pour l’exécution de cela, le client doit tout bonnement débrancher et rebrancher électriquement votre Freebox Server. Votre boitier internet devrait ainsi télécharger les mises à jour indispensable afin de résoudre l’erreur 26 ou 27.

Que faire lorsque votre Freebox Server affiche les codes erreur 26 et 27 ?

Il n’est en outre pas indispensable d’exécuter un redémarrage manuel de ses équipements. Cette manipulation reste effectivement très dur et pourrait endommager votre Freebox de manière durable. il faudra donc réserver cette démarche à des bug erreurs plus sérieux, et ne surtout pas en abuser.

Que faire si les erreurs 26 et 27 sont encore visibles sur votre Freebox Server ?

Il peut malgré tout arriver que le redémarrage de votre Freebox Server ne suffise pas à faire ne plus être visible l’erreur 26 ou 27 de sa Freebox. ici, le client doit prendre en compte le numéro présenté à côté de l’erreur, par exemple erreur 26-13.

Nous pensons qu’il est important de mémoriser ce numéro, car il doit être communiqué à la hotline de Free. il faudra donc appeler le service client de Free afin qu’il puisse régler le bug erreur rapidement. Pour appeler Free, rendez-vous sur la page 

Erreur 50 Free

La première étape pour faire ne plus être visible le code ERREUR 50 de sa Freebox est tout d’abord de laisser refroidir les deux boîtiers. il faudra Suite à cela relancer de force les équipements afin de s’efforcer une connexion Wi-Fi. Pour l’exécution de cela, il faudra d’ores et déjà réinitialiser le boîtier ADSL de sa Freebox. Voici donc les démarches à exécuter ici :

1/ débrancher de manière électrique votre Freebox ADSL

2/ rebrancher ce même boîtier

3/ attendre que l’afficheur s’allume

4/ débrancher une nouvelle fois le boîtier ADSL dès lors que le message “88:88” s’affiche

5/ répéter quatre fois cette même opération.

Votre Freebox devrait ainsi se mettre à jour : une ligne de quatre traits horizontaux doivent balayer l’afficheur pendant le cycle.

Il faudra aussi réinitialiser votre boîtier HD afin que la manipulation soit totalement optimale. Pour réaliser cette démarche :

1/ Débrancher de manière électrique le boîtier HD

2/ Le rebrancher tout en appuyant sur l’un de ses boutons en façade

3/ Relâcher le bouton dès lors que le mot “Firmware” s’affiche.

Le boîtier doit ainsi afficher les différentes étapes de mise en route et d’initialisation de tous les services. Une fois ces démarches effectuées, il faudra éteindre le boîtier HD et débrancher son câble Ethernet pour repasser sur un mode de connexion en Wi-Fi.

Que faire si l’ERREUR 50 continue sur sa Freebox ?

Il peut arriver que ces démarches ne suffisent pas à remettre les boîtiers de votre Freebox en état. ici, ceci indique que l’un des deux, voire les deux, sont hors d’état de marche. La seule réponse est ainsi de appeler le service client free.

Nous pensons qu’il est important de savoir que ce remplacement ne sera pas gratuit si le bug erreur résulte directement de l’installation de ses boîtiers. il faudra donc essayer de minimiser son installation. le client doit donc épurer au maximum et éloigner tous les équipements téléphoniques et électroniques qui pourraient envoyer de mauvaises ondes à son installation Freebox. Pour appeler Free, il doit en outre se rendre sur la page 

Erreur 81 Free

L’erreur 81 n’est pas liée à un défaut du matériel ou de l’installation. ceci indique au contraire que la ligne est en défaut de paiement. Free n’a donc aucun rapport avec cette erreur 81 présentée sur votre Freebox, il faudra tout tout bonnement mettre à jour le paiement de son abonnement pour la régler. L’accès à la ligne ne sera pas réactivé avant que ceci ne soit fait.

Comment régler l’erreur 81 présentée sur sa Freebox ?
Le client peut régler l’erreur 81 très tout bonnement. Il suffit pour ceci de régulariser sa situation vis-à-vis de Free. Cette démarche peut être effectuée en ligne, par téléphone, ou encore par courrier postal.

Que faire lorsqu’une Freebox affiche le code erreur 81 ?

Voici donc les différents moyens de retrouver un accès à sa ligne internet.

En ligne, en se connectant sur son Espace abonné grâce à son numéro de téléphone, son identifiant et son mot de passe. il faudra ainsi se rendre dans l’onglet “Abonnement”, puis cliquer sur “Consulter mes factures”. L’impayé est ainsi visible grâce à un avertissement en haut de la page. le client n’a plus qu’à cliquer sur “Veuillez régler maintenant.” Le paiement est ici proposé de manière sécurisée par le biais de la carte bleue du client.

Par téléphone, en contactant le Service Plus au 0805 92 32 00. il faudra ainsi s’assimiler et se munir de sa carte bleue pour avoir recours au paiement. La réactivation de la ligne peut ainsi prendre 24 heures le temps que la facture soit en effet réglée.

Par courrier postal, en envoyant un chèque à l’ordre Free correspondant au montant exact de l’impayé. Voici l’adresse à laquelle envoyer ce chèque :

Free SAS – Service Recouvrement -75371 PARIS CEDEX 08.

Nous pensons qu’il est aussi conseillé de renseigner son numéro de téléphone identifiant au dos du chèque afin d’éviter le moindre bug erreur lors du règlement du chèque. ici, la réactivation de la ligne peut aussi être un peu longue, le temps que le chèque soit pris en compte.

Pour exécuter une régularisation de son compte, se rendre à l’adresse suivante : 

Erreur E202 Free

Dans le cas du code erreur E202 sur une box internet de Free, le reboot simple de ses boîtiers HD et ADSL n’est pas suffisant. il faudra directement faire ce que l’on appelle un hardreboot, ou redémarrage forcé, de ses équipements afin que ceux-ci soient remis à leurs conditions d’origine. il faudra donc commencer par hardrebooter le boîtier ADSL de sa Freebox.

Le code erreur E202 indique qu’une activation est en cours.

Pour forcer le redémarrage de sa box internet Free, il faudra :

1/ débrancher le boîtier HD

2/ débrancher le boîtier ADSL

3/ rebrancher ce même boîtier ADSL

4/ attendre que le cadran soit allumé et débrancher à nouveau dès l’apparition du chenillard

répéter l’opération 4 fois de suite.

La mise à jour doit ainsi ne semble pas fonctionnerr et le boîtier est donc remis à niveau selon ses paramètres d’usine. votre Freebox Server va ainsi télécharger le Firmware à disposition. Dès lors, le client doit :

attendre que sa Freebox affiche l’heure

relancer une dernière fois votre Freebox afin de récupérer l’enapparait des options telles que le Wi-Fi.

Une fois le boîtier ADSL hardreebooté, il faudra aussi réaliser cette démarche sur le boîtier HD de sa Freebox. Pour l’exécution de cela, le client doit suivre ces démarches :

débrancher l’alimentation électrique du boîtier HD. La prise correspondante se trouve ainsi au dos du boîtier et est aussi de couleur jaune

rebrancher l’alimentation du boîtier HD en appuyant simultanément sur l’un des boutons en façade

attendre que le mot “Firmware” apparaisse pour relâcher le bouton et attendre la réinitialisation complète du boîtier HD

dès que s’affiche “Rocknroll” ou “FreeboxTV” sont visibles, la démarche est finie.

Il ne faut cependant pas abuser de ces manipulations qui pourraient endommager les Freebox de façon définitive.

Que faire si l’erreur E202 reste visible sur sa box internet Free malgré le redémarrage ?
Dans certains cas, Nous pensons qu’il est concevable que le code erreur E202 continue. ici, le client ne doit pas s’efforcer un deuxième hardreboot. ceci risquerait effectivement d’endommager sa Freebox sur le long terme. Il n’y a donc qu’une réponse : celle de appeler directement Free pour qu’il puisse régler le bug erreur. vous trouverez différentes façons de joindre le service client de Free.

Erreur E724 Free

L’apparition d’un code erreur E724 sur sa Freebox est couramment sans appel, puisqu’il annonce la suspension de l’accès au service de diffusion de Free. En règle générale, et normalement, ce message d’erreur s’affiche lorsque les règles de visionnage n’ont pas été respectées. Autrement dit, si l’usager de votre Freebox regarde une vidéo jugée comme illicite, son compte se retrouvera parfois bloqué.

Que indique le code erreur E724 qui peut s’afficher sur les Freebox ?

Ainsi, le code erreur E724 annonce tout tout bonnement la suspension du service de diffusion délivré par Free. Il s’agit donc d’une sanction distribuée par Free, permettant de bloquer les clients adoptant un comportement douteux quant aux contenus visionnés. Cette sanction s’avère malgré tout temporaire, et peut être levée après une période attribuée.

Il se peut, plus rarement, que ce message provienne d’une erreur de la part de Free. ici, il suffit en effet évidemment de appeler le service client afin de régler le bug erreur au plus vite. Le FAI dispose des informations indispensables permettant de prouver l’innocence de ses clients les plus honnêtes.

Comme préalablement évoqué, le message d’erreur E724 s’affiche sur votre Freebox lorsqu’un visionnage de vidéo est jugé comme suspect par le FAI. En d’autres termes, tout visionnage de vidéo à caractère illicite entraîne une suspension du service de diffusion de Free.

Pour régler le bug erreur et accéder de nouveau au contenu diffusé par Free, deux cas de figure peuvent se présenter.

L’usager est effectivement en tort : dans ce cas, il faudra patienter le temps que la suspension du compte soit levée.

Aucun contenu illicite n’a été visionné : il faudra ainsi appeler le service client afin de régler le bug erreur directement avec un conseiller qui sera à même de s’assurer toutes les informations.

Erreur ER10 Free

Le code d’erreur ER10 ne peut survenir que dans le cas de l’utilisation d’une Freebox V4 ou V5, présentent avec les offres Freebox Révolution ou encore Freebox mini 4K. Cette erreur avec l’une de ces box internet ne peut survenir que dans les zones non-dégroupées. effectivement, dans le cas contraire, dans une zone totalement ou partiellement dégroupée, le code d’erreur équivalent au ER10 sera le code d’erreur ER80.

La signification du code erreur ER10 n’est pas la même selon la box de l’abonné.

Avez-vous une Freebox V4 ou une Freebox V5, selon ce code d’erreur possède une origine différente. Ainsi, on peut expliquer ce code par :

une ligne Free toujours inactive avec une Freebox V4 – une ligne Free mal câblée ou mal connectée avec une Freebox V5.

La majorité de la France étant désormais en zone dégroupée, ce genre d’erreur devient de plus en plus rare. Une zone non-dégroupée sous-entend que l’intégralité des connexions téléphoniques et Internet d’une zone, un quartier par exemple, sont uniquement détenues par Orange. Ces zones n’existent désormais plus que dans les milieux ruraux ou très reculés.

Sur une Freebox V4, une erreur ER10 indique que l’abonné chez Free n’est peut-être pas encore tout à fait abonné chez Free. Il s’agit effectivement ici d’un bug erreur d’authentification de votre boitier internet Free, qui ne reconnaît pas le réseau internet auquel on tente de la raccorder.

La connexion au réseau Free n’est donc pas encore forcément active. Cette erreur a plus de chances de se produire lors d’un changement de donnésseur d’accès à Internet, plus précisément lors du passage d’Orange à Free. Un déménagement de sa Freebox peut aussi être la source de ce genre de bug erreur. différentes méthodes peuvent permettre de s’efforcer une mise à jour rapide de cette connexion :

connecter directement votre Freebox à une arrivée murale ou électrique

s’efforcer de rebooter cinq fois de suite votre Freebox V4 pour exécuter un hard-reset.

Erreur ER10 sur une Freebox V5 : quelles méthodes pour pallier ce bug erreur ?
Avec une Freebox V5, disponible par exemple avec une offre Freebox Cristal, un code d’erreur ER10 présenté sur le modem met aussi en avant un bug erreur de connexion. Ici, le bug erreur peut être lié à l’infrastructure et au câblage. Ces équipement peuvent effectivement ne pas avoir été changés, et toujours être au format uniquement ADSL, ou même toujours appartenir uniquement à Orange.

Si exécuter un hard-reset ne suffit pas, Nous pensons qu’il est conseillé de s’assurer si l’adresse MAC, ou adresse réseau, de sa Freebox, est valide et raccordée au réseau Free local. Dans tous les cas, il faudra désormais directement appeler Free pour connaître cette adresse MAC.

Dans le cas où ces méthodes ne ne semble pas fonctionnerraient pas, l’infrastructure doit être le vrai bug erreur. le client ne peut ainsi rien faire d’autre que de appeler le service client Free afin de indiquer son bug erreur, et de faire intervenir un technicien rapidement.

Erreur ER11/12 Free

L’affichage d’un code erreur ER11 est l’une des rares situations où le bug erreur n’est ni matériel, ni lié au réseau internet, ni du à une erreur ou un oubli de la part de Free. Il s’agit ici plutôt d’un bug erreur lié à le client, et qui se répercute sur sa Freebox.

Que faire lorsque les codes erreur ER11 et ER12 surviennent sur les box internet Free.

Le code erreur ER11 intervient dans le cas où Free effectue une coupure de connexion de votre Freebox, mais dans un cas en effet spécifique. Cette action est effectivement punitive, car elle n’est appliquée qu’en cas d’abus de la part du client.

Pour se voir attribué ce code erreur, il faudra avoir brisé de nombreuses règles de conduite et de comportement lors de connexions en ligne. Si le client n’a effectivement pas respecté les chartes et règles propres à la manière d’agir convenablement sur Internet, les répercussions peuvent aller loin. Nous pensons qu’il est question d’actions allant à l’encontre des autres internautes, telles que par exemple :

l’envoi de spams

la création et l’envoi de virus

la tentative d’escroquerie d’internautes

l’usurpation d’identité.

Comment contester ce blocage de Freebox et le code erreur ER11 ?
Si les faits sont avérés et que le client est bel et en effet coupables d’infractions sur le net, aucun recours n’est concevable. Free, Free dans le cas présent, est en droit de maintenir la connexion internet coupée.

En cas d’accusations non avérées, et s’il se sait non coupable, le client peut tout à fait appeler le service client de Free afin de contester cette mesure de blocage sur sa Freebox. Dans le cas présent, si des actions frauduleuses ont en effet eu lieu avec cette connexion Free, Nous pensons qu’il est concevable qu’une personne extérieure se soit branchée afin de commettre ses méfaits en ligne.

Code erreur ER12 : causes et effets sur une Freebox
Plus délicat, le code erreur ER12 ne s’affiche que pour les comptes clients faisant l’objet d’impayés. Si l’abonnement internet Free est lié à un compte bancaire non approvisionné, et que les mensualités ne sont pas réglées, free est en droit de couper la ligne de votre Freebox.

Ce code erreur n’s’affiche sur le modem et la connexion internet ne se trouve coupée qu’au bout de différentes mois et relances. Free avertit tout d’abord le client du bug erreur de paiement dont l’abonnement fait l’objet. Si le bug erreur n’est pas réglé après différentes prises de contact, ainsi ce code s’affiche et votre Freebox ne ne semble pas fonctionner plus.

Afin de régler au plus vite ce bug erreur ER12 et de faire ne plus être visible ce code erreur, le client, s’il veut rester avec Free, doit dans l’ordre :

1/ Approvisionner le compte bancaire servant aux paiements de l’abonnement

2/ Appeler le service client Free au 3244

3/ Convenir d’une nouvelle mensualité incluant les sommes non versées

Dans tous les cas, des arriérés et intérêts peuvent être à prévoir. Une fois ces étapes suivies, Free peut consentir, ou non, à rétablir la connexion internet pour relancer votre Freebox.

Erreur ER23 Free

Le code erreur ER23 ne porte sur que les Freebox HD V5 en ADSL. Il indique que votre Freebox HD n’est pas compatible avec la ligne présente. Ce bug erreur peut arriver lorsque le client tente de brancher un boîtier HD V5 dans une zone non dégroupée, et donc non ouverte à la concurrence.

Que faire lorsque le code erreur ER23 s’affiche sur le décodeur TV d’une Freebox ?

La ligne appartient donc ici à France Telecom seulement. Ce code erreur peut aussi indiquer que la ligne a été écrasée par un autre opérateur : le nom de cette technique est appelée le slamming. vous trouverez évidemment des instructions à faire.

La réponse pour pallier le bug erreur d’une erreur ER23 sur une Freebox HD V5
Pour régler le bug erreur du code erreur ER23, il faudra conduire à la réinitialisation de votre boîtier HD et de votre boîtier ADSL. La démarche est appelée “hardreboot” qui indique “reboot total”. Cette technique permet de remettre les boîtiers à leur condition d’origine, et donc de régler les erreurs éventuelles. Une fois ceci effectué, le client peut remettre les décodeurs en état de marche.

le client doit donc remettre à zéro le boîtier HD de votre Freebox V5 en effectuant ces démarches :

débrancher l’alimentation électrique du boîtier HD;

le relier au boîtier ADSL à l’aide d’un câble Ethernet à la prise correspondante au dos de votre Freebox HD

rebrancher l’alimentation du boîtier HD en appuyant simultanément sur l’un des boutons en façade

dès l’apparition du mot “Firmware”, relâcher le bouton et attendre la fin de la réinitialisation. Celle-ci est finie lorsque le mot”ROCKnROLL” ou “FREEBOXTV” s’affiche.

Erreur ER26 Free

Le code erreur ER26 sur une Freebox de type HD et V6 indique tout tout bonnement que la mémoire est abimé. Le bug erreur reste rarissime et est lié au firmware, mais votre Freebox reste normalement irréparable. Avant d’arriver à des conclusions hâtives, il y a malgré tout diverses démarches à exécuter pouvant permettre de régler le bug erreur, comme le reboot.

Comment relancer ses équipements Free pour régler l’erreur ER26 ?
La première étape est donc de relancer ses équipements afin que l’erreur puisse potentiellement être effacée. votre Freebox Révolution est composée de deux éléments : le Freebox Server, et le Freebox Player. Pour faire un reboot de son Freebox Server :

débrancher l’alimentation électrique de votre Freebox ADSL ou du boîtier HD

rebrancher l’alimentation électrique. Le boîtier HD va donc rechercher les mises à jour éventuelles à réaliser.

Cette manipulation peut parfois suffire à régler le bug erreur de l’erreur ER26 sur votre Freebox Révolution. Cependant, si l’erreur continue, Nous pensons qu’il est aussi concevable de réaliser un redémarrage forcé du boîtier ADSL. Attention cependant à ne pas abuser de cette pratique, qui peut endommager les capacités de votre boitier internet.

Comment réaliser un redémarrage forcé de votre Freebox Server pour régler le bug erreur du code erreur ER26 ?
La technique du redémarrage forcé peut permettre à votre Freebox Révolution de pallier le bug erreur de firmware. il faudra donc ici :

débrancher le boîtier Free de la TV

débrancher électriquement le boîtier ADSL

le rebrancher à nouveau

attendre que le cadran s’allume, puis débrancher à nouveau dès l’apparition d’un mouvement lumineux

répéter l’opération quatre fois d’affilée.

Ici, le Freebox Server devrait récupérer sa condition d’origine et afficher l’heure après un certain délai. il faudra ainsi relancer une dernière fois l’équipement afin de retrouver les options d’origine. Il ne faut cependant pas abuser de cette pratique qui peut abîmer les caractéristiques techniques de votre Freebox et l’endommager de manière durable.

Erreur ER80 Free

Le code erreur ER80 visible sur les Freebox n’est concevable que sur des lignes dégroupées, c’est à dire ouvertes à la concurrence. Cet affichage indique que votre Freebox est en effet raccordée aux équipements de Free, mais qu’un bug erreur d’identification lié à l’adresse MAC a été repéré.

Quelles démarches faire lorsque l’erreur ER80 survient sur sa Freebox ?

vous trouverez ainsi différentes démarches à exécuter selon l’origine même du code erreur. Nous pensons qu’il est donc conseiller de les faire avant de se régler à joindre le service client de Free par téléphone ou par e-mail. Quelle est la instruction à suivre pour régler le code erreur ER80 ?

Quelle origine pour le bug erreur du code erreur ER80 sur les Freebox ?
Le bug erreur d’identification du code erreur ER80 peut avoir différentes origines, qui nécessitent une prise en charge relativement différente. Voici les différents cas de causes rencontrées pour ce bug erreur spécifique.

votre Freebox est connectée à la bonne position de DSLAM, mais elle n’est pas déclarée dans les bases de Free.

votre Freebox est en effet liée à un DSLAM de Free, mais elle est câblée sur une mauvaise position. ici, il peut s’agir de France Telecom, qui a inversé la ligne avec celle d’un voisin.

votre Freebox est connectée un DSLAM Free, mais mal étiquetée. Cette cause reste malgré tout très rare.

Comment régler le bug erreur du code erreur ER80 sur les Freebox ?
La réponse au code erreur ER80 peut être de réinitialiser votre Freebox afin que l’adresse MAC soit remise à jour. Ce bug erreur est effectivement souvent réglé dans un certain délai directement par Free, qui est au courant de cette problématique et dispose d’un temps spécifique pour régler l’erreur.

Un redémarrage simple peut aussi être concevable afin de régler le bug erreur. Pour relancer votre Freebox Server, il suffit de la débrancher, puis de la rebrancher afin qu’elle recherche les différentes mises à jour à exécuter.

Nous pensons qu’il est aussi concevable de réaliser un hardreboot de votre Freebox Server pour s’efforcer de régler le bug erreur de l’erreur ER80. Voici la marche à suivre Pour l’exécution de cela :

débrancher le boîtier de la TV

débrancher aussi votre boitier internet

rebrancher votre Freebox

patienter pour que la cadran s’allume, puis débrancher à nouveau dès l’apparition du chenillard

répéter l’opération quatre fois d’affilée.

votre Freebox Server va ainsi afficher différentes signaux, dont des carrés lumineux : ceci indique que l’équipement retrouve son état d’origine. Une fois l’heure présentée, il faudra relancer l’équipement une dernière fois afin de retrouver les options souscrites par le client au début de son abonnement.

Nous pensons qu’il est malgré tout concevable que les bug erreurs continuent après ces différentes techniques utilisées. Dans le cas précis du code erreur ER80, Nous pensons qu’il est très probable que la réponse appartienne exclusivement au donnésseur d’accès à Internet. il faudra ainsi appeler son service client sans plus attendre afin de minimiser son temps d’attente.

Erreur R454, R600 Free

L’erreur R454 est l’une des moins documentées par l’opérateur Free. Elle peut être la conséquence d’une défaillance de connexion entre les deux boîtiers de votre Freebox. ici, le client ne peut rien faire pour régler le bug erreur sans devoir passer au service client. Dans d’autres cas, diverses manipulations peuvent faire ne plus être visible le dysne semble pas fonctionnerment sans aucune explication complémentaire.

L’erreur R600 elle, est totalement inconnue d’une part pour les clients de Freebox, et d’autre part pour Free lui-même. Nous pensons qu’il est donc très compliqué de trouver l’origine du bug erreur et de le régler.

Comment régler les erreurs R454 et R600 sur sa Freebox ?
le client peut s’efforcer d’exécuter un hardreboot de ses deux boîtiers afin de régler le bug erreur des erreurs R454 et R600. Si la première est malgré tout plus documentée que la deuxième, elles nécessitent les mêmes manipulations pour s’efforcer de réparer le dysne semble pas fonctionnerment observé. Il n’est toutefois pas certain que cette manipulation ne semble pas fonctionner de manière durable.

Il peut arriver que les Freebox affichent les erreurs R454 et R600.

Pour exécuter un hardreboot de votre boîtier ADSL, donc de votre Freebox Server, voici les démarches à suivre :

débrancher le Freebox Player

débrancher votre Freebox Server

rebrancher cette dernière et attendre que le cadran soit allumé

dès qu’un chenillard s’affiche, débrancher à nouveau votre Freebox Server.

il faudra exécuter cette opération quatre fois de suite pour maximiser ses chances de réussite. votre Freebox va ainsi se remettre en état d’usine et faire les mises à jour qui sont indispensables. Dès ceci effectué, le boîtier ADSL va aussi télécharger le dernier Firmware disponible. Des défilements lumineux sont ainsi visibles sur le cadran de votre boitier internet Free. Dès que l’équipement affiche l’heure, il faudra relancer une dernière fois votre Freebox Server afin de retrouver ses paramètres.

Le hardreboot du boîtier ADSL est donc terminé. il faudra maintenant réaliser cette démarche sur son Freebox Player afin de réinitialiser complètement l’équipement internet global. Pour réinitialiser son Freebox Player, voici les différentes étapes à suivre.

Débrancher l’alimentation du boîtier HD.

Le relier à votre Freebox Server en Ethernet, avec la prise jaune donnée par Free. La prise correspondante sur le boîtier est aussi de la même couleur.

Rebrancher l’alimentation du boîtier HD et appuyer en simultané sur l’un des boutons en façade de votre Freebox Player.

Dès que le mot “Firmware” s’affiche, il faudra relâcher le bouton et attendre la fin de la réinitialisation complète de votre Freebox Player.

Comment savoir que la réinitialisation est finie ?

Pour s’assurer que la réinitialisation s’est en effet passée, et qu’elle est finie, il faudra regarder l’écran d’affichage de votre Freebox. Ce dernier doit afficher s’affiche “ROCKnROLL” ou “FREEBOXTV”.

Que faire si l’erreur R454 ou l’erreur R600 reste visible sur les boîtiers de sa Freebox ?
Il peut parfois arriver que ces manipulations ne suffisent pas à régler le bug erreur du code erreur R454, ou même celui de l’erreur R600. Le bug erreur n’ayant aucune origine connu, Nous pensons qu’il est effectivement très compliqué de trouver des réponses durables pour régler le dysne semble pas fonctionnerment. il faudra que le client se décide donc à appeler le service client de Free afin de pouvoir demander un remplacement de son équipement.

Nous pensons qu’il est utile de savoir que ce remplacement ne fera pas l’objet de surcoûts pour le client, sauf dans un cas précis. il faudra effectivement que le bug erreur visible sur les boîtiers soit totalement indépendant de l’installation faite par l’abonné Free. Dans le cas des erreurs R454 et R600, ceci se vérifie en effet évidemment. Free peut malgré tout s’efforcer de trouver une autre réponse pour éviter cette alternative.

Erreur E90 Free

Le message d’erreur E90-XX est constaté sur toute une série de Freebox Delta. Ce code, pouvant être composé d’une suite de chiffres variable, se rapporte couramment à une mauvaise préparation de votre Freebox avant son envoi. Les modules correspondant à la fibre ou l’ADSL peuvent, effectivement, s’avérer mal positionnés.

L’erreur E90 se retrouve essentiellement sur les Freebox Delta.

Autrement dit, le code erreur E90-XX sur une Freebox Delta montre tout tout bonnement un bug erreur de branchement qu’Nous pensons qu’il est relativement aisé de réponsener. Pour l’exécution de cela, il suffit tout bonnement de s’assurer à l’arrière du boîtier la bonne ou mauvaise position des modules fibre, ADSL et sécurité.

Ainsi, en effet que votre Freebox Delta affiche un code erreur différent à chaque fois, à savoir E90-8D ou E904D, par exemple, le message correspond toujours à un mauvais branchement des modules fibre ou ADSL. La seule et unique réponse réside donc, de ce fait, dans la nouvelle interversion des modules.

Freebox et code erreur E90 : quelles réponses ?
en effet qu’un code erreur de ce type apparaissant dès la première installation puisse en rebuter plus d’un, la réponse au message d’erreur E90 s’avère très simple. Étant attribué qu’il s’agit d’un bug erreur de branchement, il suffit tout bonnement de regarder à l’arrière de l’appareil afin de réponsener le bug erreur en remettant les câbles en place.

Voici les positions que doivent avoir les branchements fibre et ADSL sur votre Freebox Delta :

fibre optique : le câble correspondant au module de sécurité doit se situer à gauche, dans l’emplacement 1 et le module fibre, quant à lui, sur le port 2

ADSL/xDSL : le module 4G/xDSL se trouve à gauche, dans le port 1, tandis que le module de sécurité doit aller dans l’emplacement 2.

Une erreur de montage arrive malheureusement trop souvent, voilà pourquoi il convient de s’assurer le matériel avant de l’utiliser pour pouvoir mieux comprendre d’où provient l’erreur. En principe, après un allumage classique de votre Freebox Delta, le code erreur E90 doit avoir disparu.

Votre Freebox est bloquée à l’étape 2 Free

Les messages d’erreur constituent couramment un moment désagréable pour les usagers qui y sont confrontés. Toutefois, au-delà de cet aspect contraignant, les codes ou messages d’erreur peuvent traduire des bug erreurs techniques. Par exemple, une Freebox bloquée à l’étape 2 peut l’être en raison d’un abonnement non-actif, d’un bug erreur de branchements ou encore d’une box défectueuse.

Les abonnés Free peuvent être confrontés à un blocage au niveau de l’étape 2.

Les usagers d’une Freebox bloquée à l’étape 2 rencontrent des bug erreurs concernant tous les services de la box. Dans les faits, les principales contraintes liées aux Freebox bloquées sont :

l’impossibilité de regarder la télévision

le ralentissement ou la coupure de la connexion internet

l’interruption de la ligne téléphonique, qui devient ainsi inutilisable.

Freebox bloquée à l’étape 2 : les méthodes pour la réparer
Tout d’abord, si votre Freebox est bloquée à l’étape 2 en raison d’une ligne non-activée, les méthodes qui suivent ne permettent pas de la réparer. Nous pensons qu’il est donc de rigueur de s’assurer l’état de sa ligne Free avant de se lancer dans la manipulation de sa box internet. Pour l’exécution de cela, il suffit de se rendre sur son espace abonné Free. S’il s’affiche que la ligne n’est pas activée, la réponse pour réparer sa Freebox bloquée à l’étape 2 est de patienter.

Dans le cas où la ligne est en effet activée, différentes manipulations peuvent être menées. La première méthode pour réparer sa Freebox bloquée à l’étape 2 est de la relancer. Les étapes suivantes doivent être respectées pour assurer un redémarrage optimal de ses équipements :

éteindre votre Freebox

débrancher le câble DSL (câble à embout carré) et patienter environ cinq minutes

rebrancher convenablement le câble

rallumer la box.

Bug erreur d’affichage sur le Freebox Server Free

Le Freebox Server ne présente plus d’affichage, quelles peuvent être les raisons ?
Comme mentionné auparavant, le Freebox Server se définit comme le boîtier de contrôle de votre Freebox HD ainsi que de votre Freebox Revolution. Autrement dit, c’est le Freebox Server qui réceptionne la connexion en WiFi et la redistribue vers les autres appareils. Le server dispose d’une interface propre, accessible directement grâce au boîtier et aux touches tactiles qui doivent normalement s’afficher en vert.

Le Freebox Server affiche initialement l’heure ainsi que les paramètres de votre boitier internet.

Par ailleurs, le Freebox Server présente aussi d’autres affichages, à savoir l’heure et le bouton de démarrage. En cas de bug erreur, il se peut que les éléments normalement visibles sur le boîtier disparaissent. différentes raisons existent en réalité pour expliquer ce souci : alimentation électrique défectueuse, bug erreur avec le FreePlug, surchauffe de l’appareil.

Enfin, un bug erreur rencontré sur l’affichage du Freebox Server peut tout tout bonnement venir d’une Freebox abimé. Dans ce cas en effet précis, il faudra ainsi appeler directement le service technique afin d’envisager un remplacement du matériel.

Le Freebox Server n’affiche plus rien : quelles réponses faire ?
tout d’abord , il convient de en effet s’assurer tous les branchements pour s’assurer que le FreePlug est convenablement branché et que la prise électrique sur laquelle votre Freebox s’avère branchée n’est pas défectueuse. Pour l’exécution de cela, voici les étapes qu’il convient de suivre :

s’assurer que le FreePlug est convenablement branché au câble d’alimentation ainsi qu’au port 12V situé au dos du Freebox Server

s’assurer que la prise électrique sur laquelle le Freebox Server est branché n’est pas abimé et ne pas hésiter à en changer pour analyser le comportement du boîtier

brancher le FreePlug supplémentaire à la place de celui déjà branché afin de voir si un changement est observé au niveau de l’affichage.

en effet évidemment, un reboot simple de votre Freebox peut parfois tout bonnement faire l’affaire, en veillant à ce que l’appareil reste éteint pendant plusieurs minutes. Un Freebox Server en surchauffe peut, effectivement entraîner de légers soucis.

Déconnexions et désynchronisations à répétition Free

Les causes des déconnexions et des désynchronisations intempestives de votre Freebox peuvent être extrêmement diverses. La recherche de la cause peut parfois prendre du temps et s’avérer véritablement pénible pour l’usager. Le plus simple à faire face à ce genre de bug erreur, est de appeler directement le service technique de Free afin de trouver la réponse avec l’aide des techniciens.

Les déconnexions à répétition d’une Freebox sont un bug erreur à prendre au sérieux.

Les déconnexions interviennent couramment sur une ligne de réseau instable, ou fortement surchargée. Pour cette raison, Nous pensons qu’il est important de faire un diagnostic, surtout lorsqu’il s’agit d’une Freebox Fibre censée apporter de gros débits de connexion. Pour ce qui est de l’ADSL, les bug erreurs de déconnexion viennent très souvent des branchements parfois trop vieux ou déficient.

Pour ce qui est de la désynchronisation constante, elle intervient couramment de paire avec les déconnexions intempestives. Si la désynchronisation arrive seule, il peut être utile de voir ce qu’il se passe du côté de votre Freebox. exécuter un reboot ou un hard reboot peut parfois se présenter comme une réponse salvatrice face à ce genre de soucis.

Freebox : comment réponsener les bug erreurs constants de déconnexion et/ou désynchronisation ?
Il n’existe pas énormément de réponses face à ces bug erreurs de déconnexion et de désynchronisation. En réalité, la meilleure option reste en effet évidemment de appeler le service technique Free qui aura davantage de cartes en mains pour déterminer les bug erreurs rencontrés sur le réseau.

Autrement, lorsqu’il s’agit d’une Freebox Fibre, Nous pensons qu’il est concevable de passer par différentes étapes avant de appeler le service client Free :

en effet s’assurer les branchements et relancer votre boitier internet en la débranchant totalement du courant électrique

exécuter un diagnostic de réseau permettant de déceler une connexion suspecte supplémentaire sur sa ligne internet

s’assurer la présence d’un virus ou d’un malware à l’origine des déconnexions.

Pour ce qui est d’une Freebox ADSL, la marche à suivre est relativement simple :

s’assurer les branchements et leur état général : des branchements trop usés ou endommagés peuvent aussi nuire à une bonne connexion

s’assurer qu’aucuns travaux ne sont en cours de réalisation sur la ligne téléphonique

s’efforcer de débrancher et rebrancher le routeur ADSL pendant différentes minutes pour laisser le temps au matériel de refroidir.

Perte régulière d’affichage de l’heure Free

Si le bug erreur d’affichage de l’heure ne provient pas d’une coupure naturelle lancée par le donnésseur, il s’agit ainsi d’un soucis matériel ou électrique directement lié au domicile du client. Une surcharge d’appareils branchés à la ligne téléphonique, une rallonge ou un câble endommagé ou encore une intervention de plus longue durée sur la ligne générale peut être la cause du bug erreur.

Que faire lorsque sa Freebox perd régulièrement l’affichage de l’heure ?

Afin de s’assurer que tout est en ordre, l’abonné peut :

relancer au moins une fois sa Freebox pour voir si elle se relance convenablement

retirer tout appareil, même domotique, installé sur la ligne téléphonique

retirer toute rallonge faisant le lien entre le secteur et votre boitier internet

s’assurer le bon ne semble pas fonctionnerment de tous les câbles et éléments de connectique

nettoyer ou changer si besoin les câbles endommagés

appeler le 3900 pour savoir si aucune intervention n’est en cours sur la ligne.

s’assurer qu’un incident n’est pas en cours chez Free

Avant de appeler le service client de Free, Nous pensons qu’il est conseillé de s’assurer que Free ne rencontre aucune panne de service généralisée.

bug erreur d’affichage de l’heure persistant : faire appel au service client Free
Si aucune réponse citée ci-dessus ne ne semble pas fonctionner et que votre Freebox accuse encore des bug erreurs d’affichage et de connexion à Internet, il faudra ainsi se tourner vers le service client Free. Nous pensons qu’il est concevable de appeler ce service par téléphone, au 3244, par mail ou chat en ligne, ou encore par courrier suivi envoyé directement au siège du service client.

Une fois averti, Free met tout en œuvre pour aider le client à régler cet incident. En cas de bug erreur persistant, le client peut tout à fait décider de résilier son abonnement Free si rien n’a fonctionné et qu’aucune réponse réelle n’a été apportée.

Freebox affiche 88:88 Free

Si la plupart des bug erreurs proviennent du réseau Free, l’apparition des chiffres 88:88, même par intermittence, implique un soucis au niveau du matériel plus définitif.

Le bug erreur ne provient donc pas du réseau. Un test de débit Free ou un reboot ne peuvent donc pas changer grand chose suite à l’affichage du code 88:88. L’erreur découle ici d’un dysne semble pas fonctionnement de l’alimentation électrique. Le câble ou transformateur servant à alimenter votre Freebox accuse d’un faux contact ou a tout tout bonnement cessé d’alimenter convenablement votre boitier internet Free.

Que faire lorsque sa Freebox affiche le code erreur 88:88 ?

Si ce bug erreur peut parfois n’être que temporaire, toute apparition du code 88:88 est le premier signe de ce soucis technique. Sur le long terme, le câble électrique ou le transformateur va totalement s’arrêter de ne semble pas fonctionner. ceci renvoie ainsi vers la dernière répercussion de ce bug erreur : l’impossibilité de démarrer sa Freebox V4 ou V5, qui n’est donc plus alimentée.

Comment régler l’erreur 88:88 des Freebox ?
Dès l’apparition des chiffres 88:88 sur sa Freebox, qui ne bougent ni ne clignotent ainsi pas, il convient de se tourner rapidement vers le service client Free afin de leur faire part du bug erreur. Ceux-ci pourront ainsi rapidement tout faire pour régler ce soucis technique provenant de leur matériel.

De même, Nous pensons qu’il est concevable de se rendre dans un Free Center, les boutiques physiques de l’opérateur et FAI Free, pour leur faire parvenir les informations concernant une Freebox ayant un soucis et qui ne semble pas fonctionner au niveau de l’alimentation. Depuis ces boutiques, Nous pensons qu’il est de même concevable de lancer une instruction pour rapidement résoudre ce bug erreur.

Attention à la réinitialisation de votre Freebox

En cas de bug erreur de box internet, il peut être tentant de réinitialiser ses équipements. Cette manipulation peut effectivement permettre de régler certains bug erreurs. Toutefois, Nous pensons qu’il est déconseillé de conduire à différentes réinitialisations successives, car ceci peut endommager de manière irrémédiable votre Freebox.

Quelles sont les étapes à suivre pour régler ce bug erreur électrique ?
Nous pensons qu’il est concevable d’appeler le service client free de différentes manières pour leur exposer le bug erreur encouru. Le but ici est d’enclencher la instruction de remplacement de l’alimentation le plus vite concevable, puisque l’abonnement n’est pas mis en pause durant la durée de l’incident.

Le client peut ainsi appeler le service client Free par :

Service client au 3244

Courrier Postale à l’adresse Free, Service Client, 75371 Paris Cedex 08

Mail, chat en ligne ou réseaux sociaux.

Une fois informé, le service client peut ainsi envoyer au domicile du client un nouveau câble d’alimentation, et ce gratuitement. il faudra toutefois patienter quatre à cinq jours avant de recevoir le matériel, d’où la nécessité de vite appeler Free.

Dans certains cas plus rares, le bug erreur électrique peut venir directement du boîtier de votre Freebox. Cette situation se règle de la même manière, puisqu’il faudra forcément changer le boitier. Le délais de livraison peut toutefois être légèrement plus long.

Chenillard lent Free

Avec les Freebox en ADSL, l’apparition d’un chenillard lent sur le cadran de votre boitier internet indique que la synchronisation est difficile. Le réseau ADSL de Free ne parvient pas totalement jusqu’au modem, ce qui explique ce chargement perpétuel. votre Freebox cherche effectivement en permanence à se connecter au réseau pour ne semble pas fonctionner, ainsi que quelque chose l’en empêche.

Que faut-il faire lorsque sa Freebox affiche un chenillard lent sur l’écran ?

On trouve par exemple un bug erreur au niveau du matériel, que ce soit le câblage ou votre boitier internet. Le soucis peut aussi provenir du réseau ADSL qui n’a pas été convenablement raccordé. Enfin, un changement de ligne, de logement ou d’opérateur peut expliquer ce genre de tracas au début d’un nouvel abonnement. La ligne n’a ainsi tout tout bonnement pas été convenablement configuré. Pour s’assurer au moins ce dernier point, Nous pensons qu’il est concevable d’exécuter un test de débit avec sa Freebox pour s’assurer l’état de la connexion.

Comment régler le bug erreur de chenillard lent chez Free ?
différentes tests peuvent être effectués pour s’assurer que le bug erreur ne provient pas du domicile mais du réseau Free ou encore de l’abonnement. L’un des plus rapides, selon les circonstances, peut être de s’efforcer de se connecter chez un voisin ou un proche client chez Free.

Si un code erreur apparait à la place du chenillard lent, ceci indique que la ligne n’est pas branchée à la bonne Freebox, mais ceci indique aussi que le bug erreur ne vient pas du matériel.

Si ceci échoue, le client peut ainsi s’efforcer :

de faire cinq hard-reboot de votre Freebox

de tester les câbles, installations téléphoniques et connectiques

de supprimer toute rallonge pouvant perturber la ligne

de tester avec un autre bloc d’alimentation ou une autre prise.

Si aucune de ces réponses n’aboutit, il devient ainsi urgent d’appeler le service client Free au 3244 ou par mail ou par courrier.

Que faire si le chenillard lent continue ?

Quand rien d’autre ne ne semble pas fonctionner pour rétablir la connexion et réussir à se synchroniser, il faudra ainsi faire appel au service client Free. À distance, ce service va pouvoir exécuter une batterie de tests basiques afin de s’efforcer de trouver où la connexion se bloque.

En cas d’impossibilité de trouver la source du bug erreur, Free déclenche ainsi une intervention auprès du service GAMOT, équivalent du SAV France Télécom. Ce SAV de l’opérateur historique a ainsi accès à en effet plus d’informations que les opérateurs ayant pris le relai. Un test de position est entre autres effectué pour déterminer de manière plus précise d’où part le bug erreur.

Dans les dernières étapes, Free ou France Télécom fait ainsi intervenir un technicien, que ce soit sur la ligne en extérieur ou au domicile du client. Cette dernière action signe ainsi la fin du chenillard lent sur votre Freebox, et le rétablissement total de la connexion ADSL.

Erreur PPP qui clignote Free

De base, le code erreur PPP provient d’un bug erreur technique du côté de Free, en lien avec la boucle locale de cuivre. Ce genre de bug erreur n’arrive donc que sur une ligne ADSL et pas avec une connexion en fibre optique FttH ou coaxiale.

Si le bug erreur arrive suite à une intervention passagère sur la ligne ADSL, le client peut ainsi régler le bug erreur de chez lui. Il suffit de faire une réinitialisation de votre Freebox pour relancer convenablement la connexion qui a été interrompue.

Que faire lorsque le code erreur PPP clignotant s’affiche sur sa Freebox ?

Afin d’exécuter une réinitialisation de votre Freebox Crystal V4 ou V5, il faudra :

débrancher le câble d’alimentation de votre Freebox

rebrancher le câble

attendre que l’écran se rallume et qu’un chenillard de chargement apparaisse

débrancher à nouveau le câble lorsque le chenillard s’affiche

recommencer ces dernières étapes 4 fois de suite.

Suite à ces actions, la connexion doit normalement se rétablir assez rapidement et mécaniquement. Une intervention ponctuelle sur la ligne ADSL ne doit en outre pas avoir des conséquences durables sur la connexion.

Que faire si le bug erreur provient du DSLAM ?

Si le bug erreur continue, il provient ainsi du DSLAM. Le DSLAM se définit comme un boîtier modem ADSL qui se situe à l’autre bout de la ligne de cuivre arrivant chez le client, et qui fait le lien entre les différents clients et Free. Lors d’un test de débit d’une Freebox, la vitesse de connexion établie passe forcément par ce DSLAM. Si le soucis provient d’ici ainsi le client ne peut rien faire physiquement.

Que faire si l’affichage PPP clignotant est le résultat d’une erreur du côté du DSLAM ?
Si l’erreur PPP de votre Freebox est liée au DSLAM, ceci indique qu’il s’agit d’une erreur de câblage. il faudra ainsi appeler le service client Free pour que des techniciens puissent intervenir. Pour joindre Free, Nous pensons qu’il est concevable d’appeler par téléphone au 3244, d’envoyer un mail ou un message dans le chat d’assistance en ligne depuis son espace abonné Free, ou encore d’envoyer un courrier au bureau du service client à Paris.

De leur côté, les employés du FAI pourront soit régler d’eux-même le bug erreur en faisant intervenir un technicien sur la ligne, soit se mettre en lien avec France Télécom qui dispose de plus d’accès et de ressources que les donnésseurs repreneurs de ligne. En plusieurs jours seulement, le bug erreur devrait ainsi être résolu.

Rectangle clignotant ou fixe Free

En zone groupée ou dégroupée, les Freebox Crystal V4 ou V5 peuvent afficher un rectangle clignotant ou fixe. Ici, Free et ses installations sont la source du désagrément, et le matériel de l’abonné n’est pas remis en cause. Seule une box internet ADSL peut voir cette erreur arriver, et les connexion en fibre optique ou coaxiale sont donc épargnées.

La première cause de ce bug erreur peut être l’intervention d’un technicien sur le réseau en question. ceci peut provoquer une perte de connexion temporaire. le client doit ainsi tout bonnement s’efforcer une réinitialisation de votre Freebox pour remettre en marche la connexion précédemment interrompue.

Que faire lorsqu’une Freebox affiche un rectangle clignotant ou fixe ?

Pour réinitialiser sa Freebox Crystal V4 ou V5, il faudra :

débrancher le câble d’alimentation de votre Freebox

rebrancher le câble

attendre que l’écran se rallume et qu’un chenillard de chargement apparaisse

débrancher à nouveau le câble lorsque le chenillard s’affiche

recommencer ces dernières étapes 4 fois de suite.

Une fois ces étapes suivies, la connexion doit revenir progressivement. Le rectangle fixe ou clignotant n’s’affiche ainsi plus, et l’affichage redevient normal. Si le bug erreur ne provient que de l’intervention d’un technicien sur le réseau cuivré, le soucis de connexion ne doit normalement pas durer très longtemps.

Que faire si la connexion n’est pas rétablie ?

Si la connexion n’est pas rétablie ainsi il s’agit de la deuxième cause de ce genre de bug erreur. Le DSLAM, ou multiplexeur d’accès DSL, qui fait le lien entre les différents clients et Free, en est la source. Toutes les Freebox en ADSL passent forcément par ce DSLAM. Si le bug erreur provient de ce dispositif, le client ne peut rien faire directement.

Que faire si le rectangle clignotant ou fixe provient d’un bug erreur de DSLAM ?
Une erreur de câblage au niveau du DSLAM, qui sert de noeud de transition entre les différents réseaux d’client et le FAI, peut faire s’affichere ce rectangle sur votre Freebox et bloquer la connexion. Seul le service client Free est ainsi en mesure de débloquer la situation. il faudra donc les appeler par téléphone au 3244, envoyer un mail ou un message dans le chat d’assistance en ligne ou encore envoyer un courrier au bureau du service client à Paris.

Free fait ainsi intervenir un technicien sur le DSLAM pour régler le bug erreur. Sinon, Free contacte France Télécom, détenteur de plus d’autorisations et de ressources. Dans tous les cas, l’intervention se fait dans les jours suivant la prise en compte du bug erreur, permettant ainsi de le régler rapidement.

Trait horizontal Free

L’apparition d’un trait horizontal sur une Freebox ADSL indique normalement que la mise à jour du Firmware, autrement dit du logiciel de votre boitier internet, est incomplète. Ce genre d’erreur ne peut pas survenir avec une Freebox en fibre optique.

Que faire lorsque sa Freebox Crystal affiche un trait horizontal ?

votre Freebox souhaite donc compléter cette mise à jour, mais ne le peut pas. Sans cette mise à jour, la connexion à Internet devient ainsi imconcevable. Si le bug erreur peut venir du réseau Free en lui-même, ce n’est pas toujours le cas. Le soucis peut aussi être d’origine matériel, plus physique et plus proche du client.

Un câble abîmé, une prise dysne semble pas fonctionnerlle ou encore une erreur dans le raccordement peuvent être la source de l’erreur. De même, un bug erreur dans les composants du modem en lui-même peut tout à fait bloquer l’installation complète de la mise à jour. Enfin, un changement d’opérateur et de mise en service incomplète, suite à une résiliation de son offre internet, peut générer cet imprévu.

régler l’erreur causant l’apparition du trait horizontal sur l’écran de sa Freebox
vous trouverez diverses méthodes pour s’assurer si le bug erreur à l’origine de l’affichage du trait horizontal sur votre Freebox provient du matériel ou de la ligne internet. De base, s’efforcer de changer de câbles de connexion, s’il y en différentes à disposition, ou en effet de prise avec un emplacement téléphonique peut se faire assez rapidement et chez soi. Selon les circonstances, s’efforcer de se connecter chez un voisin ou un proche peut aussi donner des réponses au bug erreur.

Même si cet client n’est pas client Free mais passe par un autre donnésseur, brancher votre Freebox chez lui doit au moins afficher un code erreur. Si ce code erreur apparait, ainsi le matériel est dans un état acceptable, et n’est pas la cause du bug erreur. Un déménagement avec sa Freebox peut de même faire disparaitre ou apparaitre ce genre de soucis.

Si le matériel est dans un état acceptable et la connexion stable, il faudra ainsi s’efforcer cinq hard-reboot à la suite. Les étapes pour un seul hard-reboot sont les suivantes :

débrancher complètement sa Freebox

rebrancher votre Freebox jusqu’à avoir le cadran allumé

débrancher à nouveau votre Freebox dès que le chenillard de chargement s’affiche

il faudra par la suite refaire ces actions quatre fois de suite.

Que faire si l’erreur continue ?

Si rien n’a fonctionné, la dernière réponse va être de se tourner vers le service client Free, par téléphone au 3244 ou par contact en ligne.

Technicien Free : l’ultime recours pour arrêter le trait horizontal sur votre Freebox Crystal
Après avoir effectué toutes ces batteries de test sans succès, il faudra ainsi se régler à appeler Free pour planifier l’intervention d’un technicien.

Free déclenche ainsi une intervention auprès du service GAMOT, équivalent du SAV France Télécom. Ce SAV de l’opérateur historique a accès à en effet plus d’informations que les opérateurs ayant pris le relai. ceci permet d’exécuter un test de position, pour comprendre à quel endroit de la ligne ou du réseau commence le bug erreur.

Si le bug erreur ne se situe pas sur la ligne mais est en effet d’ordre matériel, directement en lien avec votre boitier internet Free, l’intervention du technicien permet de confirmer ceci. Une instruction pour que le client reçoive une nouvelle Freebox est ainsi lancée. Suite à ceci, le bug erreur du trait horizontal est censé ne plus être visible définitivement.

Erreur TV 51 Free

Pour qu’apparaisse le code erreur 51 sur un Player Freebox HD, il faudra qu’un bug erreur lié au Wi-Fi survienne. C’est effectivement lors de la perte brutale de la connexion du Player que s’affiche le code erreur 51.

Ce code erreur se rapproche du code erreur 50, aussi lié à votre Freebox HD. Avec l’erreur 50, toutefois, il s’agit d’un bug erreur en provenance direct de la carte Wi-Fi du boitier TV Free. L’erreur 51 se définit plus comme un bug erreur de réseau externe, ou à un événement extérieur comme par exemple une coupure de courant ou un orage.

Que faire lorsque le code erreur 51 s’affiche sur sa box TV Free ?

De quelle manière régler une erreur 51 apparue sur un boitier TV Freebox HD ?
Afin de régler ce bug erreur, vous trouverez différentes manières d’opérer. La première consiste à exécuter un redémarrage du boitier TV tout en le branchant au modem de votre Freebox. Pour ceci, il faudra ainsi :

brancher son boitier TV Freebox HD avec un câble Ethernet à sa box internet Free

débrancher et rebrancher la prise électrique du boitier TV

relancer le boitier Freebox HD en maintenant le bouton de la façade appuyé

débrancher le câble Ethernet

relancer à nouveau rapidement le boitier TV pour qu’il se reconnecte au Wi-Fi.

En cas d’échec de cette méthode, le client peut aussi s’efforcer un hard-reboot. Le hard-reboot du boitier TV Freebox HD consiste à relancer différentes fois la connexion en maintenant 5 fois de suite le bouton de la façade enfoncé 5 secondes.

Le système se réinitialise ainsi entièrement, et doit normalement se reconnecter mécaniquement au Wi-Fi correspondant.

Erreur TV 53/59 Free

Les messages ERREUR 53 et ERREUR 59 d’une Freebox indiquent un bug erreur de WiFi. Autrement dit, le boitier TV rencontre des difficultés pour se connecter à votre Freebox. Si le client peut malgré tout se connecter au WiFi de sa Freebox ADSL, ceci indique que seul le boîtier HD, et donc votre Freebox Player, est abimé.

le client doit s’efforcer d’exécuter un hardreboot des deux boîtiers de sa Freebox afin de voir le message ERREUR 53 ou ERREUR 59 ne plus être visible.

En ce qui porte sur le redémarrage forcé du Freebox Server, il faudra :

débrancher le boîtier HD

débrancher aussi le boîtier ADSL

rebrancher ce dernier et attendre que la cadran soit allumé

débrancher à nouveau votre Freebox Server lorsqu’un chenillard apparait.

répéter cette opération quatre fois de suite.

Une fois ces différentes manipulations réalisées, il suffit d’attendre que votre Freebox télécharge le dernier Firmware disponible. Après le téléchargement ce dernier, des mouvements lumineux sont visibles sur le boîtier ADSL. La instruction implique de respecter encore plusieurs étapes afin de corriger l’erreur.

Pour réparer l’ERREUR 53 ou l’ERREUR 59, il faudra ainsi :

attendre que votre Freebox affiche convenablement l’heure

relancer une dernière fois votre Freebox afin de récupérer l’enapparait de ses paramètres.

Dès lors, pour mener à en effet la instruction, il ne reste qu’à exécuter un redémarrage forcé du boîtier HD, à savoir votre Freebox Player.

Voici les étapes pour relancer le décodeur TV :

débrancher le Freebox Player

relier le décodeur HD au boîtier ADSL à l’aide d’un câble Ethernet

rebrancher l’alimentation du Freebox Player tout en appuyant simultanément sur l’un des boutons en façade du matériel

relâcher le bouton dès que le mot “Firmware” s’affiche

attendre la fin de la réinitialisation du boîtier HD.

La réinitialisation du boîtier est finie dès lors que s’affiche “ROCKnROLL” ou en effet “FREEBOXTV” sont présentés.

L’ERREUR 53 ou 59, un bug erreur simple à régler

Comme chez les autres opérateurs, chaque erreur peut être corrigée via une démarche spécifique, et le plus souvent simple à réaliser. L’objectif est effectivement de régler le plus rapidement concevable le bug erreur rencontré afin de profiter pleinement des services proposés par l’abonnement internet Free. En cas de panne persistante, il peut toutefois être utile de appeler le service client Free.

Que faire si le message ERREUR 53 ou ERREUR 59 reste sur votre boitier internet Free ?
Il peut parfois arriver que ces manipulations ne suffisent pas à corriger le dysne semble pas fonctionnerment de votre Freebox. il faudra ainsi conduire à un remplacement du boîtier HD en contactant le service client Free. Si le dysne semble pas fonctionnerment ne relève pas de la responsabilité du client Free, le remplacement de votre Freebox ou du décodeur HD est gratuit.

Erreur TV 100 Free

Le code ERREUR 100 indique que l’encodeur TV est victime d’un dysne semble pas fonctionnerment. Ce bug erreur porte sur exclusivement le boîtier HD, et donc votre Freebox Player. Nous pensons qu’il est donc imconcevable de le voir s’affichere sur le boîtier ADSL de sa Freebox. diverses démarches existent ainsi pour permettre à le client de régler le bug erreur par lui-même. Si le dysne semble pas fonctionnerment apparait toutefois continuer, il faudra appeler Free pour demander plus d’explications et trouver une réponse durable à la réréponse de cette erreur.

Comment faire ne plus être visible le message ERREUR 100 sur sa Freebox ?
La réponse que peut essayer de faire l’abonné Free est un redémarrage forcé de votre boîtier HD. Nous pensons qu’il est cependant conseillé de ne pas abuser de cette manipulation. votre Freebox pourrait effectivement être endommagée sur le long terme. Pour réaliser cette démarche, voici les étapes à respecter :

débrancher l’alimentation électrique de votre Freebox Player

relier cette dernière au boîtier ADSL de votre Freebox à l’aide d’un câble Ethernet. La prise correspondante se trouve au dos du boîtier, et est de couleur jaune

rebrancher l’alimentation du boîtier HD tout en appuyant de manière simultanée sur l’un des boutons en façade

attendre que le mot ‘“Firmware” apparaisse pour relâcher le bouton. La réinitialisation complète du boîtier HD est ainsi en cours. Elle est finie dès lors que s’affiche “ROCKnROLL” ou “ FREEBOXTV” sont visibles sur le cadran.

Que faire si le code ERREUR 100 ne disparaît pas de son décodeur TV Free ?
Il peut arriver que cette démarche ne suffise pas à supprimer le bug erreur survenu sur son décodeur TV Free. il faudra ainsi appeler directement Free pour Changer le boîtier HD. Pas d’inquiétude, ceci est gratuit tant que le dysne semble pas fonctionnerment ne vient pas de l’installation du matériel faite par le propriétaire. Pour appeler Free, il faudra se rendre à l’adresse web

Erreur TV E101 Free

La plupart du temps, l’erreur E101 provient d’un simple dysne semble pas fonctionnerment qui ne devrait pas durer dans le temps. La première chose à faire est donc de s’assurer les Freeplugs de votre boîtier HD. Si ceux-ci sont en ordre, il peut être utile d’exécuter un simple redémarrage de ce même boîtier.

Que indique le code erreur E101 des box internet Free ?

Pour réaliser cette démarche, il faudra :

débrancher l’alimentation électrique du boîtier HD

le rebrancher et attendre que celui-ci ait fait toutes les mises à jour indispensables. Dès que le mot “Firmware” s’affiche, le boîtier HD a finalisé sa réinitialisation.

Si les précédentes manipulations n’ont pas marché, le client doit donc changer de mode de vidéo, c’est à dire passer à la TNT plutôt que de regarder la télévision par le biais de l’ADSL.

La démarche précédente n’a pas suffi : que faire ?

Si toutes les manipulations amènent encore une fois à l’erreur E101, ou si le débit apparait avoir baissé, le client ne peut pas régler le bug erreur par ses propres moyens. Nous pensons qu’il est ainsi conseillé de poster sur le forum officiel de Free les caractéristiques techniques de la ligne, sur l’interface télévision. Les techniciens de Free peuvent ici étudier le bug erreur plus en détails pour s’efforcer de le régler. appeler le service client de Free peut aussi être une réponse durable, et plus simple.

Erreur TV E201, E203 Free

L’erreur E203 ramène directement à l’erreur E201. Dans ces deux cas précis, le nombre de chaînes non TNT regardées de manière simultanée est trop important. il faudra effectivement savoir qu’il n’est pas concevable d’utiliser deux flux ADSL permettant d’avoir accès à ces types de chaînes. Quel que soit le nombre d’ordinateurs branchés, ou le nombre de boîtiers HD, le client ne peut donc pas cumuler deux chaînes non TNT sur différentes de ses écrans.

Comment régler le souci de l’erreur E201 ou E203 apparue sur sa Freebox ?
Il n’y a ici qu’une seule chose à faire pour régler les erreurs E201 et E203 sur sa Freebox. L’abonné Free doit changer de chaîne, en tester de nouvelles différentes afin de ne pas utiliser différentes flux ADSL dans le même temps. il faudra ici utiliser le visionnage de chaînes TNT afin de ne pas encombrer le réseau. Un reboot du boîtier HD peut aussi servir pour que ce dernier se remette à jour une fois d’autres chaînes testées. Pour l’exécution de cela :

débrancher l’alimentation de votre Freebox Player

la rebrancher et attendre l’apparition du mot ‘Firmware”. Dès que celui-ci est visible, ceci indique que le boîtier HD a en effet terminé les mises à jour indispensables à son ne semble pas fonctionnerment.

Que faire si les erreurs E201 et E203 restent visibles sur sa Freebox ?
Dans certains cas, les manipulations précédemment décrites ne suffisent pas à régler le bug erreur d’origine de sa box internet Free. Le cas échéant, il faudra que le client contacte directement son donnésseur d’accès à Internet, ici Free, pour pouvoir trouver une réponse à cette problématique. Pour appeler le service client de Free contacter le 3244

Erreur TV R1 Free

L’erreur R1, qui survient sur les Freebox, est en lien direct avec le visionnage vidéo. Plus particulièrement, cette erreur correspond à un dysne semble pas fonctionnerment lié à l’enregistrement de la vidéo. Les boîtiers n’ont concrètement pas procédé à toutes les mises à jour indispensables pour regarder la vidéo enregistrée de manière optimale. il faudra, dans le cas présent, exécuter diverses démarches pour régler le bug erreur, sans devoir passer au service client de Free.

Le code ERREUR R1 est en lien avec l’enregistrement de contenu vidéo.

Comment faire ne plus être visible le code ERREUR R1 sur sa Freebox ?
Pour régler le dysne semble pas fonctionnerment, le client doit avant tout relancer les deux boîtiers de sa Freebox, à savoir l’ADSL et le HD. Voici donc comment exécuter un reboot du boîtier ADSL de sa box internet de Free. Les étapes sont similaires en ce qui porte sur le boîtier HD :

débrancher l’alimentation du boîtier concerné

rebrancher le boîtier

attendre que celui-ci recherche les mises à jour

exécuter ces mêmes démarches avec le deuxième boîtier de votre Freebox.

Le bug erreur est normalement réglé dès lors que le mot “Firmware” s’affiche. ici, il n’est pas conseillé d’exécuter ce redémarrage à de trop nombreuses reprises. Cette technique peut n effet endommager à long terme votre Freebox. L’origine du bug erreur ERREUR R1 ne nécessite en pratique qu’une petite mise à jour des systèmes, sans conduire à une réinitialisation complète.

Que faire si le message d’ERREUR R1 reste visible sur sa Freebox ?
Il peut arriver que les erreurs continuent et ne disparaissent pas des boîtiers de votre Freebox en difficulté. le client doit dans ce cas appeler Free afin de régler le bug erreur dans les meilleurs délais. Pour appeler le service client de Free contacter le 3244 par téléphone

Erreur E100 Free

Tout d’abord, l’erreur E100 désigne un bug erreur de connexion entre votre Freebox et le serveur distant. En d’autres termes, votre boitier internet ne peut pas communiquer avec le serveur général de l’opérateur. Il s’agit donc d’un bug erreur technique, qui provient, dans certains cas, de votre Freebox en elle-même.

Que faire pour régler le code erreur E100 des Freebox ?

Face à ce bug erreur de connexion, votre Freebox peut présenter différentes dysne semble pas fonctionnerments. D’une façon générale, les bug erreurs associés à l’erreur E100 sur Freebox sont :

l’impossibilité de regarder la télévision car l’image se fige

une baisse du débit internet.

Comment faire pour régler l’erreur E100 des Freebox ?
Afin de régler l’erreur E100 sur Freebox, Nous pensons qu’il est tout d’abord conseillé de s’assurer les branchements de ses équipements, et de relancer votre boitier internet. La instruction à suivre est la suivante :

éteindre votre Freebox

débrancher puis rebrancher les câbles d’alimentation

relancer la box.

Que faire si l’erreur E100 continue ?

Si la instruction ci-dessus ne permet pas de réparer l’erreur Freebox E100, ainsi Nous pensons qu’il est de rigueur de appeler le service client de l’opérateur. Le service client Free est joignable gratuitement au 3244. Les conseillers de la hotline répondent 7 jours sur 7, de 7 heures à minuit. Nous pensons qu’il est aussi concevable de appeler le service client Free en ligne.

La réponse couramment proposée pour régler l’erreur E100 est le changement de Freebox. Dans les faits, Nous pensons qu’il est courant que ce type d’erreur apparaisse lorsque les équipements sont déficient, ou trop usés.

FreePlugs clignotant rouge/orange Free

Si les FreePlugs ne passent jamais au vert, c’est que la synchronisation entre les deux boîtiers Free ne s’effectue pas convenablement. Les attribuées ne transitent ainsi pas, et la télévision ne peut pas recevoir ni afficher les chaînes télévisées ou même tout le service Freebox TV. Dans ce genre de situation, il reste uniquement concevable d’utiliser Freebox TV sur ordinateur via son compte client Free.

Sans avoir un œil sur la couleur des FreePlugs, Nous pensons qu’il est concevable de détecter cette erreur lors de l’allumage de Freebox TV. Si une erreur s’affiche lors de l’étape de la communication réseau avec un message tel que “Connexion au Serveur en cours” durant différentes minutes ou en effet “Branchez le câble réseau du Player Freebox”, ceci indique que les FreePlugs ne communiquent plus.

Que faire lorsque les FreePlugs clignotent en rouge ou en orange ?

Pour régler ce bug erreur, une simple manipulation est indispensable pour rétablir ce lien. Tout d’abord, il faudra éteindre et rallumer les deux boîtiers. Suite à cela, une réinitialisation puis une association sont indispensables.

Pour réinitialiser et associer les FreePlugs de votre Freebox Server et Player, il faudra :

appuyer 15 secondes sur le bouton d’un des FreePlugs pour réinitialiser

relâcher quand le bouton change de couleur

appuyer 15 secondes sur l’autre FreePlugs et relâcher au changement de couleur

appuyer 2 secondes sur le bouton d’un des FreePlugs pour associer

faire de même avec le bouton lumineux du deuxième FreePlugs.

Les boutons lumineux des deux FreePlugs passent ainsi par différentes couleurs. Lorsque le vert finit par rester fixe sur les deux FreePlugs, la connexion est établie.

Que faire si le bug erreur de FreePlugs continue ?
Dans le cas de figure où les voyants des FreePlugs sont verts mais que le Server et le Player ont du mal à communiquer, le bug erreur peut venir des câbles Ethernet. Il suffit ainsi de en effet enfoncer les câbles à chacune de leurs extrémités, dans les boîtiers puis dans les FreePlugs. Si l’un des câbles est endommagé, il n’y a plus qu’à le Changer tout en faisant attention à choisir un câble Ethernet de qualité.

Si malgré le fait que les câbles sont en effet branchés et que la réinitialisation et l’association ont en effet été effectuées, les voyants restent rouges ou orange, une ultime réponse existe. il faudra ainsi directement relier par un câble Ethernet votre Freebox Server au Freebox Player.

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