Codes erreur Bouygues Télécom – Assistance et service technique

codes erreur Bouygues telecom

Les box Internet peuvent rencontrer divers problèmes. Lorsque ces derniers surviennent, les box affichent des messages d’erreur. Penchons-nous ici sur les codes erreurs de la Bbox du fournisseur d’accès Internet Bouygues Telecom et sur leurs différentes résolutions. Bien souvent, quelques manipulations assez simples suffisent à corriger l’anomalie.

Et dans le cas contraire, l’utilisateur pourra toujours s’appuyer sur les conseils et la réactivité du service client de Bouygues Telecom. Problèmes de mises à jour, soucis techniques sur les équipements, mauvais branchements, ligne fixe pas encore activée, pas de connexion Internet… les causes des dysfonctionnements peuvent être nombreuses mais elles ont toujours une solution.

Contacter l’assistance Bouygues

Recherchez un code erreur


Erreur G0030

Ce code erreur peut apparaître pour de multiples raisons :

  • branchements mauvais
  • ligne pas encore activée
  • Bbox non connectée à Internet.

Afin de solutionner cette erreur, il est recommandé de redémarrer ses équipements et de vérifier que la ligne fixe est bien activée.

Si vous avez récemment ouvert votre ligne et que votre Bbox affiche cette erreur, assurez-vous que la ligne ait bien été ouverte. Pour ce faire, rien de plus simple : connectez-vous à votre compte Bouygues Telecom en ligne.

Si malgré cela, l’erreur G0030 persiste, il vous faudra téléphoner au service client Bouygues Telecom au 1064. L’appel est gratuit.

Code erreur 9

Le code erreur 9 s’affiche principalement sur les bbox Wifi 6.

Avant de prendre contact avec un technicien Bouygues Télécom, veuillez débrancher et rebrancher les câbles d’alimentation de la box puis si le code erreur persiste, contactez le service client Bouygues Télécom.

Erreur F3040

Certains utilisateurs de box internet Bouygues Telecom rencontrent l’erreur F3040. Celle-ci est plutôt ennuyeuse car elle montre un souci de connexion entre la box et le serveur. A cause de cette erreur, les utilisateurs n’ont plus accès ou partiellement aux services habituels de leur abonnement (Internet, téléphonie et télévision).

Pour réparer cette erreur, il est nécessaire de débrancher et rebrancher ses équipements, d’effectuer la mise à jour de sa box internet ou de contrôler que l’activation de la ligne a été faite. Si les procédures mentionnées ci-dessus ne fonctionnent pas, il vous faudra faire appel aux conseillers Bouygues Telecom, joignables gratuitement au 1064. Ce numéro est accessible de 8 heures à 20 heures du lundi au samedi. Ces conseillers pourront alors faire intervenir un technicien pour résoudre l’erreur l’erreur F3040 de la Bbox. Ils pourront également directement remplacer le boîtier si celui-ci s’avère défectueux.

Erreur 410

Ce problème peut arriver pour de multiples raisons mais a toujours comme conséquence d’empêcher l’utilisateur de profiter de Youtube. Heureusement, cette erreur 410 peut être solutionnée grâce à certaines méthodes :

  1.  procéder à la mise à jour de la Bbox qui affiche l’erreur 410 ;
  2.  débrancher et rebrancher les câbles d’alimentation de la box ;
  3.  remplacer la Bbox si elle est défectueuse.

Néanmoins, si après ces différentes procédures, l’erreur 410 persiste, contactez le service client au 1064. L’appel est gratuit. Les conseillers Bouygues Telecom peuvent alors décider de faire intervenir un technicien qui pourra lui-même opter pour un remplacement de la Bbox.

Erreur PB03 code 4

De nombreux abonnés de box internet l’ont souligné : des codes erreur peuvent s’inscrire sur leur écran et ces anomalies empêchent d’accéder à certains services de leur box. Aucun opérateur n’est épargné par ces dysfonctionnements techniques. En ce qui concerne Bouygues Telecom, de multiples codes erreur peuvent se présenter. C’est le cas notamment de l’erreur PB03 code 4.

Cette dernière révèle un problème matériel de la box. Il existe alors plusieurs solutions pour mettre fin à ce souci en évitant l’intervention des équipes techniques Bouygues Telecom. Suivez à la lettre les étapes suivantes afin de permettre le redémarrage de vos équipements en toute sécurité et fiabilité :

  1.  éteindre la Bbox en appuyant sur l’interrupteur situé à l’arrière du boîtier ;
  2.  débrancher les câbles d’alimentation ;
  3. attendre quelques instants, puis procéder au rebranchement des câbles ;
  4. allumer de nouveau la box grâce au bouton “power”.

Après ces différentes manipulations, si l’erreur est toujours là, il faudra alors appeler gratuitement le 1064, soit le service technique de Bouygues Telecom. Un technicien viendra donc solutionner le problème. Dans le cas où il n’y parviendrait pas, il procédera au remplacement de votre box défectueuse.

Erreur G0010

Après plusieurs mois et même plusieurs années ou dès l’installation et mise en fonctionnement de leur box Bouygues Telecom, certains abonnés rencontrent le code erreur G0010. Ce message d’erreur est le signe d’un souci de connexion entre la Bbox et son serveur. Afin de solutionner cette anomalie, vous pouvez procéder aux manoeuvres suivantes :

  1. débrancher et rebrancher les installations.
  2. effectuer une mise à jour de la Bbox.
  3. patienter jusqu’à l’activation effective de la ligne.

Si cela ne fonctionne pas, cela signifie peut-être que ce souci a pu être occasionné par une mise à jour de la Bbox qui ne se serait pas faite. Normalement, les mises à jour s’effectuent automatiquement mais il peut arriver que non.

Cela peut ainsi provoquer l’erreur G0010. Afin de faire disparaître cette erreur, il suffit donc seulement de mettre à jour sa box internet Bouygues Telecom. Pour ce faire, rien de plus simple : il faut aller dans “réglages”, “mise à jour logiciel”, puis “rechercher les mises à jour”.

Voyant internet éteint ou rouge

Plus connu comme “voyant @”, le voyant internet de la Bbox peut rencontrer des soucis et devenir ainsi rouge ou même s’éteindre totalement. Il est révélateur d’un souci concernant la connexion internet. Les abonnés Bbox peuvent alors essayer eux-mêmes de solutionner ce souci de voyant internet de cette façon :

  1. procéder à la vérification des branchements ;
  2. effectuer un redémarrage de la Bbox et attendre quelques minutes afin de voir si le voyant se stabilise ;
  3. employer l’outil de dépannage de connexion internet du site Bouygues Telecom.

Si, malgré vos différentes manipulations, le souci demeure, il faudra alors utiliser l’outil de dépannage de la connexion internet sur le site de Bouygues Telecom ou faire appel à un conseiller. Faites le 614 avec un un mobile Bouygues Telecom ou le 1064 avec une ligne fixe.

Ces appels sont gratuits. Cette anomalie est certainement d’ordre technique et malheureusement, la seule solution est de remplacer la box internet.

Problème de voyant d’alimentation

Même s’il semble très facile de procéder soi-même à l’installation de sa box internet Bouygues Telecom, vous pouvez être confronté à des problèmes de voyant d’alimentation. Vous avez pourtant scrupuleusement respecté les instructions du mode d’emploi et vous vous êtes assuré que les branchements étaient bien faits mais le voyant de votre box n’est pas blanc et immobile comme espéré. Comment y remédier ?

  1. vérifier le bon fonctionnement de la prise électrique ;
  2. examiner les branchements ;
  3. lancer un redémarrage de la Bbox pour voir si le voyant ne se stabilise pas ;
  4. se laisser guider, étape par étape, par l’application gratuite Diagnostic Bbox Si ce problème de voyant d’alimentation persiste, c’est que le souci est d’ordre technique et que seul un retour de la Bbox auprès de Bouygues Telecom pourra le solutionner.

Vous pouvez également vous servir de l’application gratuite Diagnostic Bbox, gracieusement mise en place par Bouygues Telecom. S’utilisant via un smartphone ou une tablette, elle emmène, pas à pas, l’utilisateur vers la solution du problème.

Problème de voyant Wi-Fi

Bien que les équipements soient fiables, certaines anomalies peuvent pourtant arriver. C’est ainsi que les box internet peuvent par exemple montrer un souci concernant leur voyant Wi-Fi. Ce dernier doit normalement présenter leur voyant Wi-Fi allumé en blanc et immobile.

Dans le cas contraire, cela signifie qu’il y a un problème sur les équipements de l’abonné. Comment solutionner ce problème ?

Tout d’abord, il faut vérifier que le souci concerne bien le voyant Wi-Fi de la box internet. Sur la box de Bouygues Telecom, ce voyant est situé sur la face avant tout à côté du voyant alimentation et du voyant Internet.

S’il n’apparaît pas blanc et fixe, c’est donc qu’il y a dysfonctionnement. Ce dernier va bloquer l’abonné dans l’utilisation de son Wi-Fi et de ses différents appareils connectés.

Il y a alors plusieurs choses à tester afin de solutionner cette anomalie :

  • Dans un premier temps, il suffit juste de redémarrer la box internet en appuyant sur le bouton ON/OFF placé sur l’arrière du boîtier.
  • Dans un second temps, il faut procéder au débranchement total de la box, attendre quelques minutes et tout rebrancher.
  • Pour finir, il faut bien vérifier les branchements et redémarrer l’installation.

Le problème persiste ? Il faut alors utiliser l’application gratuite Diagnostic Bbox, à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. Cette dernière va vous guider, point par point afin de régler le souci. Via cette plateforme, vous pourrez également y contrôler vos informations de connexion WI-Fi afin d’en apprendre plus. Vous pourrez aussi être aidé par un conseiller de Bouygues Telecom.

Si finalement, le souci s’avère être d’ordre technique, la seule solution à envisager sera de remplacer la Bbox.

Problème de voyant Tél

Si vous rencontrez un problème avec le voyant Tél de votre Bbox, il faut, en premier lieu, effectuer un redémarrage de votre box internet. Pour ce faire, c’est très simple : il vous suffit d’appuyer sur le bouton ON/OFF facilement accessible à l’arrière de votre boîtier. Votre Bbox va alors s’éteindre et vous pourrez ensuite la débrancher. Puis, attendez quelques minutes et relancez pour savoir si le problème de voyant Tél est solutionné ou pas.

Si tel n’est pas le cas, il faut essayer de se laisser lui-même un message vocal sur son répondeur téléphonique. Pour ce faire, l’abonné peut :

  1. utiliser un smartphone ou le téléphone d’une autre ligne ;
  2. joindre le numéro de la ligne téléphonique fixe reliée à sa box internet ;
  3. laisser un message vocal sur le répondeur ;
  4. téléphoner au 661 depuis le téléphone relié à la Bbox de Bouygues Telecom ;
  5. procéder à la suppression du message lorsque le répondeur demande s’il doit l’effacer.

Si après toutes ces manipulations, le problème demeure, la seule chose à faire est de faire appel à un conseiller Bouygues Telecom.

Le fournisseur d’accès à Internet offre ainsi deux services gratuits via son site web : un outil de dépannage que vous pouvez employer si vous rencontrez des soucis avec votre ligne fixe, ainsi que Diagnostic Bbox Diagnostic Bbox est une application gratuite à utiliser à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette afin de régler le souci, en respectant les différentes étapes.

Erreur TV F3261

De multiples choses peuvent provoquer une erreur F3261 sur les box internet de Bouygues Telecom. Elle a lieu lorsqu’il existe un souci de transmission entre la box internet et le serveur. Si vous rencontrez cette erreur, vous ne pourrez plus regarder la télévision avec votre box. En effet, une communication box/serveur défectueuse empêche le bon fonctionnement du décodeur TV de votre box et donc par là-même, bloque l’accès aux chaînes télévisées par Internet.

Pour solutionner cette erreur F3261, l’utilisateurs peut alors procéder au redémarrage de sa Bbox en pressant le bouton OK suite à l’affichage du message d’erreur. Si, après avoir redémarré la Bbox, l’erreur F3261 demeure, l’utilisateur peut alors tenter ces différentes étapes :

1/ procéder à l’extinction de la box à l’aide de l’interrupteur prévu à cet effet ;

2/ débrancher le câble d’alimentation ;

3/ attendre environ cinq minutes ;

4/ rebrancher le câble ;

5/ rallumer la box.

Si, malgré ces tentatives, l’erreur F3261 persiste, il faut téléphoner gratuitement au service technique de Bouygues Telecom en faisant le 1064. Les techniciens de l’opérateur solutionneront le problème soit en intervenant directement, soit en effectuant le remplacement de la Bbox si elle se révèle défectueuse ou hors d’usage.

Erreurs TV F3411 & F3413

Sur une box internet, les erreurs peuvent entraîner de nombreuses conséquences sur une partie ou même sur la totalité des services de la box. Sur laBbox, les erreurs F3411 et F3413 n’impactent ni les services Internet, ni les services Téléphonie mais elles bloquent l’accès à certaines chaînes télévisées. L’utilisateur ne peut ainsi pas profiter parfaitement de sa télévision. Pour résoudre rapidement et facilement ces erreurs, il suffit juste de redémarrer la Bbox. Si cela ne fonctionne pas, l’abonné Bbox peut alors :

1/ éteindre la Bbox grâce à l’interrupteur situé à l’arrière du boîtier ;

2/ débrancher le câble d’alimentation ;

3/ attendre quelques minutes ;

4/ rebrancher la Bbox ;

5/ rallumer le boîtier.

Si les dysfonctionnements persistent, il faut appeler le service client Bouygues Telecom au 1064 (numéro non sur taxé). Ce dernier pourra ainsi faire intervenir un technicien qui pourra réparer ou dans le cas contraire, procédera à un remplacement des installations.

Erreur TV F3650-6

En général, les box internet et / ou les box TV des opérateurs sont équipées de ports externes dans lesquels il est possible d’insérer une clé USB ou une carte SD. L’utilisateur peut ainsi stocker ou profiter de contenus supplémentaires. Cependant, il arrive, dans certains cas, que la Bbox bloque la lecture de certains supports externes et en particulier des cartes SD.

Cela serait provoqué par un défaut technique ou une incompatibilité avérée. C’est à cette occasion que le code erreur F3650-6 s’affiche sur l’écran de la télévision de l’abonné. Lorsque que ce code erreur F3650-6 se produit, il est dans un premier temps, recommandé d’enlever la carte SD du port externe dans lequel elle est insérée et de la nettoyer.

Si l’erreur demeure, il faut formater cette carte SD. Attention, cette manipulation remet tous les contenus et les paramètres de la carte SD à zéro. Pour ce faire, il faut rentrer dans les paramètres de la Bbox, puis dans stockage et ensuite réinitialisation. Si votre boîtier est équipé d’Android TV, vous devrez effectuer cette opération à deux reprises. La première manipulation formate la carte SD pour Android tandis que la deuxième prend en considération les spécificités de la Bbox elle-même.

Si après tout cela, le code erreur F3650-6 continue de s’afficher, il est fortement recommandé de s’assurer qu’il n’y a aucune panne générale en cours chez Bouygues Telecom. Si l’opérateur ne connaît aucune panne de ce type, il faut donc contacter le service client de Bouygues Telecom au 1064 (appel gratuit).

Si ce problème dure, il peut être envisagé de procéder à une résiliation de la Bbox.

Erreur TV G0031

Avant de voir comment solutionner cette erreur G0031, il faut savoir à quoi elle correspond. Les box internet présentent des messages d’erreur lorsque des anomalies de connexion au serveur surviennent.

Celles-ci peuvent arriver en cas de mauvais branchements ou de fonctionnement défectueux des équipements, notamment.

Ainsi, avec une erreur G0031, les abonnés Bbox peuvent avoir des difficultés à regarder la télévision. Pour résoudre cette erreur, l’abonné Bbox peut procéder à quelques manipulations.

La première chose à faire et qui est une manipulation facile est de redémarrer sa box. Cette manipulation permet dans bien des cas de régler les principaux soucis de communication box-serveur, souvent à l’origine de nombreux codes erreur affichés par les box. Redémarrer sa box est une chose aisée grâce au bouton placé à l’arrière de la box et conçu à cet effet.

Si le code erreur est toujours là, ne pas hésiter à débrancher et rebrancher les câbles d’alimentation. Dans certains cas, il arrive que cette méthode fonctionne et permette la résolution de l’erreur G0031.

Erreur TV 840

En fonction des situations et des anomalies survenues, différentes erreurs peuvent se présenter aux abonnés des box Bouygues Telecom. En ce qui concerne l’erreur 840, celle-ci arrive uniquement lorsque la box TV ne parvient plus à communiquer avec la box Internet. Comme le concept des box internet se fonde sur la réception de la télévision par Internet, cette erreur 840 engendre une impossibilité de regarder la télévision. Différentes méthodes peuvent aider à la résolution de l’erreur 840 de la Bbox. Explicitée ci-dessous, cette première méthode est à réaliser en respectant les quatre étapes qui la composent :

1/ éteindre la Bbox à l’aide de l’interrupteur situé à l’arrière du boîtier ;

2/ débrancher les câbles d’alimentation un par un ;

3/ rebrancher convenablement et un par un chaque câble d’alimentation ;

4/ rallumer la Bbox et patienter jusqu’à ce qu’elle redémarre.

Si cette méthode ne marche pas, il faut procéder à la réinitialisation de sa Bbox en pressant le bouton reset, situé à l’arrière de la Bbox. Pour effectuer cette procédure, il faut s’aider d’un cure-dent, une aiguille, la pointe d’un stylo ou d’un crayon bien taillé ou de tout autre objet fin et pointu et appuyer avec sur le bouton reset afin de réinitialiser la Bbox.

Si cette erreur 840 continue de s’afficher sur sa Bbox, il faut alors procéder à une mise à jour de la box internet. Il suffit ainsi d’aller dans les catégories réglages, ensuite mise à jour logiciel et enfin rechercher les mises à jour.

Si cette dernière tentative n’a rien réparé, il vous faut en dernier recours appeler le 1064. Là, le service client de Bouygues Telecom se fera une joie de voler à votre secours afin de solutionner au plus vite cette erreur 840.

Erreur TV accès VOD

Lorsque vous souscrivez à un abonnement Triple Play, la connexion Internet est indispensable au bon fonctionnement des services de votre Bbox car c’est elle qui fait le lien entre tous les services. C’est ainsi que si un souci de connexion Internet arrive, cela se répercute négativement sur les services de télévision. Et notamment, les services de vidéos à la demande (appelés également VOD). Il est donc possible que les abonnés de l’offre Triple Play de Bouygues Telecom se retrouvent à pâtir d’un souci d’accès à la VOD. Dès lors, l’abonné peut décider de solutionner le problème de son côté. Quelles sont donc les procédures qu’il peut alors tenter lorsqu’il rencontre un problème de connexion aux services VOD ?

1/ éteindre la Bbox à l’aide du bouton de démarrage situé à l’arrière de la Bbox Bouygues Telecom ;

2/ Vérifier les câbles, rebrancher la Bbox et attendre quelques minutes ;

3/ surveiller les voyants de la Bbox et s’assurer que @ ou ADSL soit allumé et fixe;

4/ si a Bbox fonctionne, tester les chaînes, le replay ainsi que le service de VOD. Enfin, si le souci demeure, presser de façon continue sur le bouton Reset afin de réinitialiser tous les paramètres de la Bbox. En dernier recours, si les services VOD continuent de dysfonctionner, contacter le service client de Bouygues Telecom au 1064 (appel gratuit).

Erreur TV délai dépassé

Le message erreur délai dépassé peut survenir sur l’écran de l’utilisateur lorsqu’il essaie d’accéder aux services de VOD ou de replay de Bouygues Telecom. Cela signifie objectivement qu’il y a une anomalie au niveau de la box TV., cette dernière n’arrivant donc pas à présenter le contenu souhaité.

Ce code erreur peut s’afficher sur un programme et même sur tous les programmes disponibles. Par bonheur pour l’abonné, ce problème de box Internet Bouygues Telecom peut être solutionné grâce à différentes procédures assez faciles à mettre en place. Les voici :

1/ La première chose à faire est de redémarrer la Bbox.

2/ Patienter jusqu’à ce que les voyants s’allument, la couleur blanche doit être observable sur le sigle ADSL ou sur le @ selon le type de connexion de la Bbox.

3/ Démarrer les services TV, s’assurer que toutes les chaînes fonctionnent.

4/ Tester le replay de Bouygues Telecom de plusieurs chaînes de la télévision et vérifier que le message d’erreur n’apparaît plus.

Si l’utilisateur arrive à accéder aux replay et aux services de VOD, cela signifie que l’erreur délai dépassé est bel et bien corrigée. Par contre, si le message d’erreur est malheureusement toujours présent, deux possibilités s’offrent alors à l’abonné :

1/ A l’aide d’un smartphone ou d’une tablette, l’abonné peut faire lui-même le diagnostic de la panne rencontrée grâce à l’application Diagnostic Bbox. Cette application gratuite lui offrira un diagnostic rapide et précis.

2/ Il peut aussi réinitialiser sa Bbox via le bouton reset placé à l’arrière de sa box Bouygues Telecom. Cette procédure aura pour action de rétablir les paramètres par défaut de la box.

Si ces différentes procédures ne fonctionnent pas, en dernier recours, l’abonné de la box TV pourra joindre le service client et technique de Bouygues Telecom au 1064 (appel non surtaxé). Là, un technicien pourra intervenir pour régler le problème ou procéder au remplacement de la Bbox si elle s’avère être hors d’usage ou défectueuse.

Erreur TV player code 272

En optant pour Bouygues Telecom comme fournisseur d’accès à Internet, l’abonné peut souscrire aux offres Triple Play et avoir ainsi accès en plus de la connexion Internet, de la ligne de téléphone fixe et du décodeur TV à un large bouquet de chaînes télévisées.

Les clients qui ont choisi de s’abonner à l’offre Triple Play peuvent en plus bénéficier de l’option B.Tv. Très pratique, celle-ci permet de regarder la télévision sur un smartphone ou une tablette.

C’est un réel atout des offres de Bouygues Telecom car il suffit alors de simplement se connecter en 4G ou en Wi-Fi pour pouvoir visionner la télévision. Les clients des forfaits Sensation et B&YOU peuvent également profiter de l’option B.Tv. Malheureusement, l’abonné peut rencontrer certains problèmes en utilisant cette option B.Tv.

Certains problèmes se révèlent fort minimes et une simple mise à jour y mettra fin. Pour les autres problèmes plus importants, certaines procédures sont à suivre :

1/ Tout d’abord, il faut s’assurer qu’aucune mise à jour de l’application B.tv n’est disponible car c’est justement un souci de mise à jour qui cause ce type de problème.

2/ Si l’application B.Tv présente un écran noir ou ne déclenche aucune lecture de chaîne télévisée sur smartphone ou tablette, il faut effectuer cette manipulation. Simple et classique, elle permet de rétablir la TV sur ces différents supports.

Pour ce faire, l’utilisateur doit alors aller dans les paramètres de l’appareil employé et notamment dans le gestionnaire d’applications afin de supprimer B.tv et d’en effacer toutes les données. Il faudra ensuite télécharger de nouveau l’application B.Tv sur le support choisi et en accepter toutes les conditions d’utilisation.

En général, cette procédure corrige le problème rencontré avec l’application B.Tv. Dans le cas contraire, un appel au service client de Bouygues Télécom s’impose. Faites le 1064, l’appel est gratuit et les intervenants réactifs. Il y a donc toujours une solution aux problèmes rencontrés. Suivre des procédures, étape par étape, réinitialiser sa Bbox, la redémarrer, la débrancher pour mieux la rebrancher…

Et en dernier recours, l’abonné pourra toujours compter sur le service client de Bouygues Télécom qui n’hésitera pas à faire intervenir l’un de ses techniciens afin de résoudre le problème. Ce même service client pourra également proposer un remplacement de la Bbox défectueuse ou hors d’usage.

assistance Bouygues Telecom

Contacter l’assistance Bouygues


Service de renseignement téléphonique

Les Services Clients

Pages

Liste des services clients opérateurs téléphonique

service client orange

Service client Orange

Service Client Sosh

Service client Sosh

Service client Sfr

Service client SFR

Service client Bouygues Telecom

Service client Bouygues

Service client free

Service client Free

Plus d’informations sur notre service, n’hésitez pas à nous contacter. Pour joindre un service client composez le 118018

A PROPOS DE NOTRE SITE

numeroserviceclient.fr est un site vous permettant d'accéder à des informations diverses sur les services clients. Notre annuaire de service client, ouvert 24H/7J vous permet d'accéder à notre service de renseignement téléphonique, le 118018 n'est pas affilié aux marques du site.

Glossaire

Support

Contactez-nous par mail:
contactplus@motdiese.fr

numeroserviceclient.fr - Copyright 2020 - Tous droits réservés.

         118 018Service 0,80€/min + prix appel